Inde pour une femme seule Vlili · 23 novembre 2009 à 12:06 · Une photo 10 messages · 7 participants · 4 884 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 12:06 Inde pour une femme seule Message 1 de 10 · 4 872 affichages · Partager Bonjour a toutes, J ai 30 ans, je me suis lancee dans un voyage solo de 6 mois il y a quelques semaines, et je suis en Thailande actuellement....et je me suis enfin decidee a partir pour l Inde demain...J ai envie de me ballader dans le Rajasthan, et c est vrai que malgre ma preparation et le fait d avoir un peu deja voyage seule, je flippe carrement!!! L inde me fascine et me fait peur, j espere pouvoir gerer les foules, je ne connais pas du tout ce pays, et quand on lit certaines choses dans les guides de voyages ou sur le forum...et bien ca ne me rassure pas vraiment!!!
Est ce que vous auriez quelques conseils a me donner s il vous plait? Des trucs surtout pour ne pas perdre pied face a l attitude parfois deroutante des indiens, et la facon de voyager a petit budget en se sentant tout de meme en securite...
Merci d avance, et desolee si le sujet est maintes fois rabbattu, mais entre la raison et le sentiment d avant voyage il y a un monde...Cela fait 5 fois que je repousse ce voyage qui me fait pourtant tant rever...je n aimerai pas etre degoutee d un si beau pays a cause d un stress mal gere...
Et d ailleurs si certaines d entre vous sont dans le coin ce mois ci et veulent aller boire un verre ou partager quelques jours avec moi, je suis preneuse!!!
merci d avance
Lili | | | À: Vlili · 23 novembre 2009 à 12:22 Re: Inde pour une femme seule Message 2 de 10 · 4 864 affichages · Partager Bonjour,
Je m appelle paul, j ai 24 ans, je suis actuellement a delhi et je pars a Jaipur en fin de semaine et je vais ensuite a jodphur pour qq jours.
Cela fait un mois q je suis en inde, je ne connais pas bcp de choses, mais bon il est vrai q etre 2 ou plus peut etre rassurant, mm si a present lors de mes deplacement seul je n ai pas eu de pb.
Je suis prets a te rencontrer pour prendre un verre et pourquoi pas visiter le fort de jodpur ensemble par ex.
Si cela te branche, contacte moi sur mon adresse perso ; paulamir@hotmail.fr le tt ds les plus brefs delais.
Je te souhaite bon voyage ds tt les cas, et ne t inquiete pas, ya pas de pb. Pas de conseils particuliers mise a part d etre soi mm et se laisser surprrendre et prendre le temps de vivre les choses.
j espere a la semaine pro
bye Paul | | | À: Vlili · 25 novembre 2009 à 3:37 Re: Inde pour une femme seule Message 3 de 10 · 4 747 affichages · Partager Allo Lili,
Pour moi, l' Inde du Nord, c'est une expérience qui a commencé à la brute pour finir en larmes... d'adieu à l'aéroport! Je suis partie solo en 2007 arrivée New-Delhi repartie de Calcutta, trois mois après. N'ayant jamais voyagé en Asie avant ça, c'est la peur au ventre que je suis arrivée à 3 heures du mat à New Delhi pour m'entendre dire que ma chambre d'hôtel, pourtant réservée par Internet du Canada, n'était plus disponible, et qu'on allait me conduire ailleurs.
C'était là le fameux choc culturel car après trois mois au contact des Indiens du Nord, la compréhension un tant soit peu curieuse des us et coutumes et de la façon dont sont perçus les Occidentaux (essentiellement, beaux et riches donc convoitise) fait considérablement baisser le baromètre des appréhensions. Et la rencontre d'autres voyageurs en chemin y participe aussi.
Bref, j'ai compris que ce que je prenais dès le premier jour (nuit en l'occurrence) pour un plan d'escroquerie quand le conducteur du taxi parlotait en Hindi avec 2 co-équipiers venus le rejoindre de l'hôtel en question, c'était en fait qu'ils étaient embêtés pour moi - et peut-être aussi pour la réputation de l'hôtel auprès des étrangers*. Le réflexe m'a fait descendre du taxi pour aller vérifier moi-même auprès du réceptionniste. Vu l'heure, on pensait que je n'arriverai plus. On avait donc reloué la chambre - et on proposait de me reloger à un hôtel du même proprio pas loin, où je n'aurais pas été s'il le réceptionniste ne m'en avait pas donné la carte de visite.
Donc, comme on dit souvent dans les guides, garder le bon sens - ou ne pas faire trop confiance... à son imagination - aide aussi. Au final, j'ai apprécié jusqu'à cette expérience qui fut la seule à m'inquiéter. Même si, à l'époque, j'ai vite quitté la grande ville avec une compagne de voyage rencontrée dans un café fréquenté par les étrangers. Le seul souci quotidien après celui-là, ça été de payer plus que les Indiens (ou de "me faire avoir", selon la perception). Apprendre quelques mots de Hindi aide alors à faire baisser les enchères si on trouve cela vraiment injuste.
Bonnes expériences! - fabienne
* Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel mais je l'ai trouvé recommandé sur ce forum ou dans le Lonely Planet. Et je n'ésiterais pas à y retourner mais pas au milieu de la nuit si possible. | | | À: Pirlouette · 25 novembre 2009 à 6:52 Re: Inde pour une femme seule Message 4 de 10 · 4 742 affichages · Partager namaste! Merci pour ton experience! Je suis arrivee hier midi a Delhi, en plein festival sikh, ca m a mise dans l ambiance tout de suite! Et j ai adore! Alors voila, je comprend peu a peu les difficultes mais surtout le fosse qu il peut y avoir entre l inde et l occident, et maintenant je vais faire comme tout le monde... m adapter!
Je pars demain soir pour Pushkar, vite fuire la grande ville! Je me rend compte aussi que je me suis beaucoup monte la tete pour pas grand chose...et je crois que je vais jeter mon guide du routard a la poublle, c est lui qui m a effrayee!!! | | | À: Vlili · 25 novembre 2009 à 8:02 Re: Inde pour une femme seule Message 5 de 10 · 4 734 affichages · Partager Je suis partie en "solo" en Inde deux fois et compte repartir au mois de février 2010 cette fois au Kérala. L' Inde comme vous pouvez le constater est vaste et il faut choisir des régions. Je n'ai eu aucune mauvaise expérience. Nous sommes traitées de "braves" par eux ou elles, mais tout comme par notre entourage occidental d'ailleurs. J'aime ce pays, j'ai cessé de comparer nos cultures qui peuvent conduire à un jugement, je les reçois comme telles ; les jeunes Indiens parlent l'anglais et aller à leur rencontre, échanger avec eux sont des moments délicieux. Je les ai pris en photo, ils m'ont prise en photo... les femmes indiennes se rapprochent aussi beaucoup de nous, sont curieuses. J'ai souvent mis un penjabi (tenue pantalon serré - chemise longue) et ça passait bien. Profitez de l' Inde, je crois que la fête aux chameaux de pushkar est terminée, comme ville j'"ai bcp aimé Jaisalmer.... Bon vent | | | À: Vlili · 25 novembre 2009 à 9:54 Re: Inde pour une femme seule Message 6 de 10 · 4 729 affichages · Partager Bonjour Vlili, Parisienne, je suis revenue le 20 novembre 2009 aprés un séjour en inde du nord de Dehli à Vanarasi. Circuit soutenu de 14 jours avec tour opérateur S'il y a un pays ou je me sent en sécurité c'est bien en inde ! ils ont un profond respect. Les hommes n'ont pas de regards déplacés, vraiment je compte y retourner trés rapidement avec une amie sans psser cette fois par un tour opérateur ou tu passes a la vitesse grand V pour les vistes ? magnifique pays, habitants zen, sereins je n'en reviens pas, c'est au delà de toutes espérence.et j'aimerai par la suite y habiter Aucune raison de flipper vraiment, comme en france éviter la nuit les coins isolés c'est tout ! J'ai même moins peur qu'en france pour te dire.Tu vas adorer ton séjour en inde, mon médecin (femme) y est allée seule il y à 20 ans pour te dire !
tu peux me contacter quand tu veux au cours de ton voyage ! à bientôt zavie | | | À: Vlili · 25 novembre 2009 à 19:53 Re: Inde pour une femme seule Message 7 de 10 · 4 685 affichages · Partager NAMASTE
NE jette rien ! des adresses, des pistes à suivre c'est bien parfois un guide, sur ton chemin tu en as plein des guides et l'instinct conjugué fait un super cocktail parfois même ! si on appréhende et alors ! on dépasse tout cela et on fonce que de plus belle, pour mieux se connaître, faire connaissance avec une autre culture, d'autres regards on risque quoi ! en Inde des belles aventures surtout ! les voyages aiguisent l'appétit de la vie, et être seule aiguise ton instinct et ton libre arbitre !
oh inconnue situation, inconnu chemin inconnu rencontre n'as tu jamais résolue toutes les situations rencontrées ?
voyage seule et tu seras grande et forte ! la sécurité tu l'as en toi écoute toi ! parfois j'ai peur, j'appréhende, je me sens seule mais je ne donnerais jamais ma place à qui que ce soit !
je suis à Agra en ce moment seule dans ma chambre à rédiger ma journée et chercher le terme le plus précis Magnificience du Taj Mahal !
assalaamah ! Image attachée: Photo postée par le membre ELwarda. | | | À: ELwarda · 26 novembre 2009 à 9:13 Re: Inde pour une femme seule Message 8 de 10 · 4 670 affichages · Partager merci a toutes pour vos experiences...Ah avec le recul c est vrai je rigole d avoir tant flippe! Mais je crois que je fantasmais tant sur l Inde depuis tant d annees que j avais a la fois peur que la realite ne soit pas a la hauteur de mes reves, et que moi non plus je ne sois pas a la hauteur...et maintenant je suis simplement sereine et avide de decouvrir ce merveilleux pays qui me tend les bras...le sentiment d aventure et de liberte que j attendais, il est la...et maintenant je peux le dire aussi a celles qui n osent pas tenter l aventure en solo... n ayez pas peur!!! | | | À: Vlili · 16 juin 2010 à 17:54 Re: Inde pour une femme seule Message 9 de 10 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
Je suis franco-indienne, et retourne régulièrement en Inde.
Je manque peut-être d'objectivité, mais je pense que l' Inde n'est pas un pays plus "dangereux" que la France par exemple. C'est un pays déroutant pour des européens habitués à un certain mode de vie mais tu n'y risqueras pas ta vie à tous les coins de rue. Tu as 30 ans et tu as déjà un peu bourlingué, sers-toi de ton bon sens, être prudente sans tomber dans la parano. Les Indiens sont en général TRES CURIEUX, surtout envers les femmes blanches, ils t'accosteront certainement pour te demander d'où tu viens, si tu es mariée, blablabla, mais ça s'arrête là!! Ne sois pas décontenancée par la foule, par les odeurs, les cris etc...Il n'y aucune raison que tu "perdes pied", si un jour, tu en as marre des questions d'un tel, ou du regard d'un autre, DIS-LE!!!Si tu te fais vraiment embêtée avec insistance, ne rechigne pas à dire à ton interlocuteur que tu vas appeler la police ou ce genre de chose...et crois-moi, il te laissera vite tomber. Evite de te ballader seule la nuit (c'est ce que j'appelle du bon sens) ou de t'ennivrer seule, mais à part ça, pas de problème pour prendre les transports en commun seule, les taxis etc...N'étale pas trop tes richesses (grosse montre, bijoux rutilants, gros appareil photo) car tu risques de te les faire voler sans même t'en rendre compte. En entammant la conversation avec des familles, des grand-mères, des jeunes lycéennes dans les bus, tu t'apercevras que les Indiens peuvent se montrer très accueillants.
Pour ce qui est du budget, l' Inde reste encore un pays tout à fait abordable pour des Européens, pour 8euros/nuit, tu peux jouir d'une chambre d'hôtel dans un quartier tout à fait "safe". Les bus et le train sont également bon marché et de très bon moyen pour aller à l'encontre des Indiens!!!
Bref, ne te prive pas d'un voyage parceque des "mythes" entourent le pays concernés.
Bon voyage!!!Hit the road!!!! | | | À: Sandhya · 17 juin 2010 à 1:52 Re: Inde pour une femme seule Message 10 de 10 · 3 628 affichages · Partager Oh ce n'etait pas le sentiment d'insecurité qui me faisait peur mais plutot le choc des cultures, et la peur de ne pas comprendre tout ce qui m'arrivait...et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit: je n'ai rien compris a tout ce chamboulement qu'a provoqué l' Inde en moi des mon arrivee...et je suis tombee amoureuse de ce pays...de retour depuis a peine plus d'un mois, je ne pense qu'à repartir... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |