Fête de Holi à Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

Ma femme et moi seront à Varanasi en mars pendant la fete de Holly Il semble déconseillé pour les touristes de sortir ce jour là ? et les guides (Routard ou Michelin..) confirment Comment ce passe cette fete ? qu'elle est sa durée ?

merci
on the road again... and again...
GU GuilhemM ·
C'est surtout la matinee du jour meme qu'il vaut mieux faire tres attention. Particulierement pour les femmes. Ecoutez les conseils de chez qui vous logez, vu que ca depend pas mal des quartiers. Dans les rues c'est desert a ce moment la pour la plupart des endroits, avec des bandes de jeunes et moins jeunes hommes, plus ou moins bourres/etc... On se "bat" avec de la poudre de couleur (toxique des fois), souvent melangee a de l'eau. Cependant, avec les proprio, d'autres etrangers, amis, s'amuser sur le principe est tres conseille.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Je confirme pour avoir déjà passé deux "Holi" à Varanasi. Pour les femmes, ne pas sortir le matin, car c'est comme notre carnaval des fous, tout est permis, et surtout de tripoter (ou plus) les femmes occidentales ! Le problème ce sont les hommes ivres. Si on est dans un village, voir avec les gens du coin, ça peut être sympa mais je n'ai jamais essayé, étant toujours dans des villes. L'après-midi ça va, mais on risque encore de recevoir de la poudre si on se promène. Les couleurs sont souvent très tenaces et abîment énormément la peau, sans compter qu'il faut ensuite frotter fort pour les enlever. Parfois, ils badigeonnent le visage au cirage aussi... (j'ai vu !). Si on veut sortir, mieux vaut se peinturlurer soi-même avant !!
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like