Hébergement à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut,

Nous sommes deux étudiants français à Delhi pour un an, et on aimerait beaucoup aider les nouveaux arrivants, perdus ou pas dans cette grande ville, dans cette folle Inde, donc on vous propose hébergement chez nous, pour vous dépanner, pour vous aider à vous poser.

On est dans le Nord de Delhi, mais pas loin du métro donc si vous êtes de passage à Delhi au cours d'un long trip, ou juste nostalgiques de notre terre française, pas de problème, on vous prendra sous notre aile!

On est la pour un an donc quand vous voulez, quand vous êtes là! Tenez nous au courant par mail de préférence: cecilegissinger@gmail.com

Voila voila, et sinon... bon vent..! Cécile
YO Yoyobzh56 Regular ·
namaste j'espere que c'est grand chez toi tu risques d'etre inondée de mail que ton initiative fasse des émules c'est beau la solidarité et rien de tel pour se faire des relations
yoyo
CE Cemilou ·
Coucou,

Bonne initiative! Je vais à Delhi dans pas longtemps... ;) Mais si toi et ton ami voulez rencontrer du monde (pas seulement francophone), alors je vous conseille le site couchsurfing.org.

J'en fais partie depuis 3 ans et j'ai rencontré pleins de gens différents avec des histoires incroyables!
ZA Zayalalt ·
Merci! Oui, on est d'ailleurs inscrits aussi sur couchsurfing, mais pour l'instant, bien moins de réponses que sur VF Bonne continuation et à bientot peut être à Delhi! Cécile
ZA Zayalalt ·
Choukriya Yoyobzhn56! Mais justement on compte bien avoir tout plein de gens de partout chez nous! Namaste Cécile
SE Sebah ·
Hello,

Je serai à Delhi le dimanche 19 septembre pour quelques jours je serais intéressé par votre proposition. Est-ce que ça irai pour vous?

J vais tenter un peu de couchsurfing en inde j sais pas trop si il y a du monde.

Salutations

Sébastien
ZA Zayalalt ·
Sebastien,

Pas de problème pour le 19 à priori, et à priori aussi, pour le temps que tu veux, on est contentes de rencontrer du monde et comme on a pas trop trop cours en ce moment, on n'a pas trop de contraintes! Le couchsurfing en Inde, c'est tout à fait possible, on a un pote qui a été de Bombay à Delhi en s'arrêtant dans quelques villes du Rajasthan en couchsurfant tout le temps, il y a pas mal de monde, après, je suppose que c'est plus vrai dans certains coins que dans d'autres, je sais pas trop.

A très bientot alors! Cécile
49 494949 ·
c'est vraiment super comme initiative!! avec mon ami on part le 13 octobre 2010 pour l'inde et on arrive à delhi.on voudrait savoir si vous avez des adresses ou des plans pour loger à delhi pas trop chèr. on arrive à delhi le 14 octobre 2010 à 6h!!!donc on voudrait une adresse pour dormir pas trop loin de l'aéroport pour pas se galérer et se poser tranquille quand on arrivera....

merci d'avance de votre réponse
ZA Zayalalt ·
Salut :) Alors ben si vous voulez vous poser près de l'aéroport, je ne vous propose pas de vous héberger, étant donné que l'aéroport est au sud ouest de delhi et que nous on est plutôt au nord est...! Mais franchement, près de l'aéroport, enfin pas trop loin, je pense que vous aurez du mal à trouver des guest houses sympa. En revanche il y a pas mal de grandes chaines d'hotels dans le sud, ça sera assez simple d'en trouver je crois. Sinon, si jamais vous voulez venir chez nous, on est à 30 minutes de l'aéroport quand ca roule bien, c'est pas non plus trop galère. Sinon, il y a un quartier de baroudeurs à Delhi (qu'on ferait quand même mieux à mon avis d'appeler aussi quartier touristique) qui s'appelle Pahar Ganj, et dont la rue principale est célèbre ici: Main Bazar. Il y a plein plein plein de guest houses sympa et pas trop chères. Compter en gros entre 200 et 400 roupies pour une double bed room with bathroom et ventilo. L'AC (air conditionné) n'est à mon avis pas essentiel, mais si vous le voulez, la chambre sera plus chère évidemment. Le quartier, bien que touristique, est assez sympa (par contre, revers de la médaille, les prix seront plus élevés, vu qu'ils sont pour touristes).

Heu... ben voila, si vous avez des soucis, des questions, n'hésitez pas, pas de problème! Cécile&Joana
49 494949 ·
merci beaucoup pour tout ses petits conseil!!! et de votre invitation pour nous loger c'est vraiment sympas, le plus simple de l'aéroport pour venir chez vous est par quel moyen?sachant qu'on arrive à 6 h du matin!!! merci beaucoup...

aurélie
MA Madhusudhan ·
salut c'est vraimen terrible ce que vous fait moi jarrive a delhi le 30/09 en milieu d'apres midi et je repart le landemain ou sur landemain pour puri. vous avez une paillasse pour moi? merci
ZA Zayalalt ·
Alors le 30, normalement, pas de problème, nous aurons une paillasse pour toi, on sera ravies de t'accueillir! Au pire, on te recontacte, mais franchement, ça devrait être bon. Tu pourras nous reconfirmer? A bientot
ZA Zayalalt ·
Heuu bon ben désolée enfait on ne pourra pas vous héberger le 14 octobre... Je viens de me rendre compte que vu que ça sera nos vacances, il y a des chances (c'est meme sur enfait) qu'on ne soit pas à Delhi mais en vadrouille quelque part.... Désolée encore, on aurait été ravies de vous rencontrer, bon voyage et bonne Inde!

Cécile&Joana
49 494949 ·
salut,

nous sommes un couples qui partons en inde le 13 octobre 2010, et on arrive à delhi à 6 h du matin donc pour une première nuit on aimerait dormir chez quelqu'un et pas se compliqué à trouver un hotel histoire de prendre nos repère tranquillement!! je suis aller sur le site que tu conseil mais je comprend pas trop le fonctionnement, j'aimearis passer une annonce pour trouver suelsu'un pour nous loger??

merci d'avance**

aurélie
49 494949 ·
c'est pas grave merci quand même!! et vous avez pas d'autres connaissances par hasard??

bonne continuation à vous...

aurélie
SC Schlessm ·
Bonjour, Votre message est bien sympathique. Ma foi, peut être aurons nous l'occasion de nous voir même si je jouhaite quitter Delhi aussitôt arrivé pour aller dans un endroit plus calme.

En l'occurence, j'aimerai rjoindre Nawalgrh en passant pr Junjhunu. Je pense qu'il existe ce genre de liaison depuis la kashmiri interstate bus mais j'ai bien du mal à trouver les horaires. Auriez vous un imformation à me donner sur cette possibilité..histoire de perdre le moins de temps possible.

Très cordialement et un grand merci pour votre proposition. Je garde votre email. Marc
IR Irn Regular ·
Salut,

Le couch surfing c'est une riche idée! Je vais passer 3 mois en Inde et si vous êtes là le vers le 20 décembre avant de repartir le 22 je ferais bien un saut chez vous! Et puis si la paillasse est pleine on pourrait toujours aller boire un coup! En tous cas, merci pour l'initiative...

A+ Irène
KA Kawan95 Regular ·
Salut à tous,

petites questions à ceux qui sont sur place :

- peut-on, maintenant, prendre le metro depuis l'aéroport ? - le quartier de Pahar Ganj accueille t'il toujours les routards (j'ai entendu dire qu'il devait être rasé) ?

Merci de vos réponses. Salutations, Claude
" God save the (Africa) Twin ! "
ZA Zayalalt ·
Salut, Non, on ne peut toujours pas prendre le métro pour aller de l'aéroport au "centre" de Delhi... Par contre, il y a des Pre-paid taxis juste en face des arrivées internationales, c'est très simple, et tu ne te fais pas avoir... ! Sinon, oui, bien sur, Pahar Ganj est toujours le coin des guest houses, des touristes plutot que des baroudeurs.. tu pourras trouver guest house et tout là bas. Bon voyage Cecile
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour Cécile,

Merci pour les réponses. Je cherche également à savoir s'il est possible de louer une petite moto genre 125/150 Honda ou Yamaha sur Delhi pour un trip de 4/5 semaines. (J'aimerais , si possible, éviter la de prendre une Enfield, car j'ai été trop emmerdé lors d'un précédent voyage .)

@ + et encore merci Claude
" God save the (Africa) Twin ! "
ZA Zayalalt ·
Oui, bien sûr, à Delhi, tu trouveras facilement à louer une moto, un scoot ou autre, rien qu'en demandant aux gens de ta guest house à Pahar Ganj, ou aux commerçants dans la rue, aucun problème je pense, si tu te sens prêt à affronter le traffic delhiite :) Voila voila, Bon trip, A bientot,

Cécile

Similar discussions

You might also like