Hébergement à Fathepur Sikri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Nous partons sous peu au Rajasthan. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à Fathepur Sikri?

Merci
CH Chinois Globetrotter ·
j'ai écrit la dessus (et d'autres, avec moi ) :

http://voyageforum.com/v.f?post=1643410#1643410

😇
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le lien ne fonctionne pas 🙁 à cause des pointillés. Peux-tu le remettre sans pointillés ? Thanks 😎
CH Chinois Globetrotter ·
hello ! j'ai corrigé / ça marche ! .. 😊😊
NA Nat15 Regular ·
je ne peux vous renseigner pour l'hébergement mais je veux vous mettre en garde car le seul souci que nous avons eu en inde est ici, lors de la visite des enfants adorables vous guident à Jasmi Masjid (endroit superbe) mais ensuite le grand frere soit disant vous dit qu'il aime cet endroit et ne veut pas d'argent mais ensuite vous vous trouvez face à plusieurs hommes qui vous forcent à l'achat dans un endroit reculé, et là meme si vous dites non meme de façon rigide pas moyen, beauc oup d'agressivité, voire violence, obligé d'acheter à des prix onéreux et en plus ils vous emballent celà rapidement et vous vous retrouvez avec un article qui fait le quart de celui choisi, nous étions trés vigilantes mais ici j'avoue que..... C'est superbe malgré tout, soyez plus vigilant qu'ailleurs car ce n'etait vraiment pas sain bon voyage
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu parles de Fatehpur Sikri c'est vrai que la multitude de petits vendeurs est vraiment pénible, j'y suis allé au mois de février dernier et j'ai rarement vu d'endroit avec autant de vendeurs aussi collants et insistants en Inde. Il y en a même un ou deux qui ne nous lançaient pas des insultes mais ce n'était pas loin, parce que nous ne voulions rien leur acheter (de toute façon même après leur avoir acheté un collier en pacotille ça encourageait les autres à venir nous voir - impossible de visiter sereinement les lieux pendant la première heure). Puis ça s'est calmé petit à petit. Mais cela n'allait pas jusqu'à ton exemple, nous arrivions même à plaisanter et à faire rire certains vendeurs sur les prix exagérés qu'ils demandaient. 😉 Autre chose, je me suis fait "avoir" par un "guide" à l'entrée du mausolée blanc; il s'est évidemment présenté comme un étudiant qui ne voulait pas d'argent, je l'ai laissé m'accompagner pendant 5 minutes, il a commencé à débiter ses explications, et je n'ai pas pu m'en débarrasser de 1/2 heure. Je lui ai donné 50 roupies et il a fait la "gueule", il en espérait certainement plus. Le coup est classique mais là, il aurait vraiment fallu que je l'arrête avec fermeté dès la première seconde car ensuite, impossible de m'en défaire sauf à me mettre en colère (la situation ne le justifiait pas). Or j'aime bien échanger deux ou trois phrases quand quelqu'un m'aborde en Inde puis me séparer de la personne si c'est pour un business qui ne m'intéresse pas. C'est comme cela que je lie par fois conversation avec des gens intéressants; si je refuse illico, je me priverais de rencontres intéressantes. Bref, tout cela ne me découragera pas de revenir dans cet endroit magnifique 😎
DE Deborah75001 Veteran ·
Nat, ce que tu racontes est assez effrayant, surtout le fait que tu te sois retrouvée menacée par plusieurs hommes et ainsi dépouillée. Vous étiez à plusieurs, apparemment? Où était cet "endroit reculé"? Comment aurais tu pu t'y prendre, rétrospectivement, pour éviter cette embuche?

Amicalement

Deborah
NA Nat15 Regular ·
c'etait lors de la visite de la mosquée, en fin de compte le mot dépouillé n'est pas le terme exact car à force de s'énerver ils nous ont rendu notre monnaie mais ce fut tres stressant donc ne pas écouter un seul guide à l'intèrieur meme pas les petits qui sont touchants mais lorsque vous prenez un petit en guide, les autres arrivent, donc dire non . Nous étions 2 filles et retrospectivement nous aurions pu parti un peu avant car il y en a un qui nous faisait des avances devant les tombes à l'interieur et c'est là que nous aurions du partir, mais bon celà s'est bien terminé à part que le poste bougie que nous avons acheté n'est pas le meme que nous avions choisi. ce fut le seul problème durat tout notre voyage bon séjour

Similar discussions

You might also like