Hôtel à New Delhi proche de l'aéroport et vol Delhi-Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je pars en inde le 21 septembre avec des amis, on arrive le 22 à minuit à New delhi. Je voulais savoir quels petits hôtels (pas trop cher!) je peux trouver aux alentours de l'aéroport et quels sont les moyens de locomotions que je peux trouver pour les rejoindre...???? Après on part à Leh et je voulais savoir si il était mieux de réserver le billet d'avion (apparement il n'y a pas de lignes ferroviaires qui vont jusque là!)depuis la france ou sur place ? Pour l'instant s'est tout ! Merci par avance pour tous vos renseignement !!! 🙂
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Pour les hôtels vraiment pas cher, il faut aller dans le secteur de Paharganj. En taxi pré-payé, ça revient vraiment pas cher à partir de l'aéroport. Je ne me rappelle plus du prix exacte, mais la somme de ton taxi et le prix des hôtels à paharganj est bien en-deça des prix des hôtel près de l'aéroport. Celui qui est vraiment, mais vraiment pas cher à Paharganj est l'hôtel Navrang, sur le chemin Tooti Chowk, qui se prend par Main Bazaar où te laissera le taxi puisqu'il s'agit d, une rue piétonne (mais très sécuritaire même la nuit). Normalement, même ces temps-ci, il y a toujours de la place à cet hôtel.

Bref, bonne arrivée en Inde et bon voyage
Philippe Gingras
CL Claritta ·
Merci beaucoup !! 🙂 Qu'est ce que tu entends par taxi pré-payé ???!!
KR Kristiane26 ·
Donc vous allez arriver à l'aéroport international tard et les avions pour LEH partent de l'aéroport national très tôt le matin à partir de 4h 15 il me semble, il y en a plusieurs échelonnés jusqu'à 6h30. Je pense que vous n'avez pas besoin de chambre car : le temps de récupérer les bagages de prendre un taxi pré-paid (il y a une petite boutique dans l'aéroport vous demandez un taxi pour l'aéroport national et vous payez, un numéro de taxi vous est attribué et... c'est parti !) vous n'aurez à attendre que quelques heures sur les bancs confortables de l'aéroport national. Je n'ai jamais pris de chambre... Par contre j'ai toujours réservé de France le billet pour LEH. Il est vrai que fin septembre il n'y aura peut être pas de problème pour avoir une place..le matin même mais c'est plus sûr me semble-t-il.. Deux compagnies desservent LEH : JETAIRWAYS et AIRDECCAN. Les billets JETAIRWAYS peuvent être pris directement auprès de votre agence ou sur internet.. Bon voyage et n'hésites pas pour d'autres questions pratiques !
Kristiane.
PI Pierrot25300 Regular ·
Effectivement, le délai sera court pour prendre une chambre ! Et, une fois à Leh, le décalage horaire et l'altitude aidant, la première chose à laquelle on pense est de dormir... Je pense qu'effectivement le mieux est de réserver son vol à l'avance. Une troisième compagnie déssert Leh, c'est la compagnie nationale (Air india ou Indian airlines ?). A éviter ! Ils sont particulièrement réputés pour leurs retards... Par contre, Jet Airways est parfaite, et les tarifs baissent en hors saison. Sinon, on peut rejoindre le Ladakh par le train, puis le bus ou le taxi soit par Srinagar (se renseigner sur les tensions au Kashmir), soit par Manali (gaffe à l'altitude : cols à plus de 5000m). Pour cette solution de voyage, il vaut mieux avoir une première expérience de l'Inde... A Leh, si tu n'as pas encore réservé de guesthouse, j'ai beaucoup apprécié Kunzang Guesthouse, dans le quartier de Chanspa, près de l'Hôtel Omasila. La famille est très sympa, et le quartier est un peu à l'écart de l'agitation du centre ville (agitation toute relative par rapport au reste de l'Inde !).
DO Dorje06 Veteran ·
🙂Julley

Je confirme ce que les autres ont dit, pas la peine de chercher un hôtel a delhi si ton vol pour leh est prévu le 23 septembre. Pour les vols de delhi a leh, en 2007, j'avais réservé sur www.bourse-des-vols.com j'avais eu un tarif d'environ 300 euros A/R par personne en classe éco. J'espère que tu trouveras de la place car c'est pas évident. Regarde directement sur le site www.jetairways.com je te conseille vivement cette compagnie (trés serieux, avion style easy jet)

A leh tu as l'embarras du choix, l'hôtel kanika est trés sympa, un peu à l'extérieur du centre a 15 mn a pied. Si tu désires un guide pour partir la bas, nous avons un ami qui peut te rendre ce service, qui est guide de montagne. Aux dernières nouvelles le temps la bas était assez chaud et beau. Esperons que cela continue.

bonne route dorje06

Similar discussions

You might also like