Hôtels au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Après trois semaines dans le Rajasthan, je donne (pour ceux qui sont intéressés) la liste des hôtels où je suis descendue. J’ai choisi une gamme moyenne avec quelques fois un petit caprice, des hôtels de catégorie supérieure :

Delhi : Cottage Yes Please Agra : Pushvilla Jaipur : Umaid Bhawam (qui oublie les réservations !!!) et le Diggi Palace Le Neemrana Fort Palace : Simplement époustouflant pour 90 euros !!!! Bharatpur : Sun Bird Pushkar : Green Park Resort (petit hôtel sympa avec piscine) Roopangarh : Fort (gros caprice, j’ai pris la Queen Suite, un rêve !).Il faut réserver Bundi : Braj (haveli splendide mais je le trouve cher) Udaipur : Udai Koti (une superbe terrasse où l’on peut manger et prendre le petit-dej) Jodhpur : Pal Haveli Inn (petit haveli juste à côté du Pal Haveli mais nettement moins cher et moins guindé) Jaisalmer : Nachana Haveli (la propriétaire est charmante) Bikaner : Harasar Haveli (les chambres sont impecs mais le personnel est un peu long à la détente !!) Mandawa : Mandawa Haveli (pas emballée par le resto).

Mes grosses déceptions : Le Samode Palace (près de Jaipur)- Chambre qui frôlent les 160 euros, mais qui, pour l’Inde, sont loin de les valoir. Umed Bhawan Palace (Kota) : entièrement d’accord avec le Guide du Routard, trop de groupes !!!! Ca nuit beaucoup à la tranquillité de cet hôtel.
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour ! Je suis très content de te voir citer Udai Koti, ou certaines chambres sont superbes pour un prix très raisonnable (et tu as oublié le "plus" de la piscine. !🙂🙂

Egalement d'accord avrec toi concernant le restaurant 🙁du Mansdawa Haveli. Mais quand même, la décoration d'ensemble c'est un bijou ! 🙂

B
MI Mimialti Regular ·
Bonjour shusmita Je suis bien curieuse de savoir ce qui t'a emballé au Neemrana. Nous y avons séjourné en novembre et je crois que c'est l'endroit qui m'a le plus déçu. L'ensemble est vieillot et mal entretenu, nous avions une chambre (soit-disant une suite) dans une des tours et je peux te dire que les serviettes de toilette étaient de la toile éméri, le lit branlant risquait de s'écrouler à chaque mouvement, les salles de bain n'étaient même pas dignes d'un hôtel sans étoile en France. La seule chose que nous ayons apprécié était la restauration (il faut dire que le directeur actuel est un jeune français qui surveille ce qui se passe dans les cuisines, mais qui n'a pas encore eu le temps de remettre le fort dans un état un peu plus aux normes de sa dénomination de "Neemrana Fort Palace". quant au Samode Palace, nous y avons aussi séjourné et leurs suites étaient dignes de ce nom et comparables à ce que l'on peut trouver dans les hôtels de grandes chaînes renommées. Salles de bain immenses et parfaitement entretenues, chambres très bien décorée, etc. Le prix est semblable à ce que tu payes dans un 4 - 5* normal en Inde et comparé au prix du Neemrana, il n'y a pas de contestation possible. Enfin, chacun ces opinions, mais pour moi il n'y a pas d'hésitation si j'avais à recommander l'un ou l'autre de ces endroits, ce serait le Samode Palace.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour les voyageurs à petit budget, 10-15 Euro par jour. Chambre single Décembre 2004 Mount Abu Hotel Saraswati 200 Rs ** Jaisalmer Swastika G.H. 200 Rs *** dans la ville basse (très cool) Jodhpur Saji Sanwri G.H. 200 Rs *(*) trop de chiens dedans et dehors (!) Bikaner Indre Lodge 220 Rs (pas terrible) Churu "hotel" ? °° en face, à droite en sortant de la gare. Mais hotel Natraj à 500m à droite ou un autre à 100m à gauche juste à côté (!à de la bus station Jhunjhunu Shekawati Heritage Hotel 250 Rs ** Jaipur Ever Green Hotel 200 Rs *** Pushkar Paramount Hotel 170 Rs ***

Janvier 2007

Jaipur Ever Green Hotel 200 Rs *** à l'écart du vacarme de M.I.Road Fathepur Shekawatti Rajshri Rest House 300 Rs * au centre entre les deux bus station Bundi Shivam Guest House 200 Rs **(*) très convivial mais calme seulement de minuit à 6h00 Udaipur Badi Haveli 300 Rs *** chambre (avec sdb) au fond à gauche de la grande terrasse
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SH Shusmita ·
Bonjour, Ce qui m’a déplu au Samode (encore une fois 160 euros la nuit!) c’est le manque de faste pour ma chambre. J’étais dans la première partie(chambre 101, robinetterie qui part en live).Le site est splendide, le palais est magnifique, il n’y a pas photo. Mais après le bijou de Roopangarh à 2600 Rs, le Samode m’a paru bien terne pour un hôtel aussi réputé!Quand au Neemrana, je n’ai eu aucun problème, la chambre était belle, meublée avec goût et bien entretenue, le personnel accueillant. Rien à lui reprocher par rapport a son prix.Mon avis n’engage que moi, ça me parait évident et je me base pour mes critiques, sur le rapport qualité/prix
LA Lamouette Regular ·
bonjour

je prépare notre voyage en Inde en octobre novembre et je vous remercie de donner des adreses d'hôtel cela aide beaucoup Un grand merci surtout à Raggamuffin de mettre les prix Nous ne sommes pas tous des milliardaires et le nom d'un hôtel ne suffit pas à le classer Chacun a un budget à respecter Pour nous qui partons deux mois, les hôtels les moins chers seront bien venus mais avec quand même deux choses indispensables : la propreté et l'eau chaude si possible

merci à tous pour vos tuyaux
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
RI Ringotp Regular ·
L'hotel le plus surprenant de mon séjour en terme de qualité prix:

à Udaipur: Le Natural Hotel, chambre super propre avec vue sur le lac Pichola, à 3 mn à pied du centre ville, scooters louables, terrasse pour les repas et veillées, bons conseils sur les environs du patron et de sa famille. 150 Rps la chambre double avec SdB.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
SA Sabdook ·
Bonjour, 😊 Je viens de découvrir votre message sur les hotels Neemrana et Samode au Rajasthan et comme nous partons en octobre dans ces memes hotels et que l'agence nous en a fait des louanges, j'aimerai savoir quel était le nom des chambres ou du moins la catégorie car nous pour le Samode par exemple nous payons environ 240 euros la nuit pour une deluxe suite et pour le Neemrana 150 euros. Alors vu le prix exorbitant pour l'Inde j'aimerai avoir plus de détails et vos impressions. Merci beaucoup😏
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Sabdook je ne pourrais plus vous dire le nom des chambres, mais en ce qui concerne le Samode Palace, rien à dire, tout était nickel et valait le prix demandé : chambre luxueuse avec salle de bain immense et bien fournie, repas exquis, vraiment une belle adresse. Je ne pourrais en dire la même chose pour le neemrana, pour nous très décevant par rapport à ce que nous avions lu. Déjà l'accueil laissait à désirer. Comme nous étions un groupe d'amis (voyage organisé par nos soins avec transport en bus) nous avons été obligé de monter à pied du village vers le fort (si vous êtes en voiture vous pouvez y monter par une route en très mauvais état) et aucun transfert en jepp ou 4x4 n'était disponible, contrairement à d'autres adresses moins prestigieuses (par exemple Kuchaman fort palace). Le Neemrana fort palace est très étendu et aller d'un bout à l'autre est déjà un exploit pour retrouver votre chemin, surtout le soir lorsque l'éclairage est plus que discret. le seul bon point serait pour la nourriture, plus raffiné que dans le reste du pays (la petite touche française peut-être). il faut dire qu'un nouveau gérant, d'origine française vient de prendre ses fonctions en novembre et pêut-être cela va-t-il changer le laissez-aller qui s'était installé depuis quelques temps (serviettes à peine digne d'un 1* - meubles branlants, déco vieillotte, etc). Nous avions une suite dans une des tours et à part la vue, tout laissait à désirer. en conclusion : Samode Palace : oui - neemrana Palace : non, surtout que l'on est très près de Delhi et que l'étape soi-disant reposante n'apporte rien. Maintenant bien sûr, cela pourra s'améliorer, ce que je vous souhaite.
FA Fanzi Veteran ·
Pourquoi débourser 240 euros pour une chambre dans un palais au Rajasthan ? Nous avons dormis dans la Queen Suite (ou Sting à séjourné) pour 60 euros dans le Fort Palais du Maharaja de Rupangarh. Pour + d'infos: consulter notre récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr/J6-J12.htm#J8
IN Indenfamille Regular ·
pour ma part, j'ai choisi mes hotels en regardant sur tripadvisor point fr ou point com. Les internautes y laissent leurs impressions + éventuellement des photos, on peut se faire une bonne idée et éviter les surprises.
SH Shusmita ·
Je suis d'accord avec vous. Le Roopangarh Fort est mon coup de coeur. En visitant votre blog, je comprend pourquoi vous nommez le Fort, nous avons voyage avec la même agence. C'est la seule qui conseille Roopangarh. Je crois avoir fait, lors de mes deux voyages, tous les palais. Je réitère donc ce que j’avais écrit, après le charme fou, le service et le prix de Roopangarh, le Samode est totalement disproportionné, le service MINABLE (15 minutes pour avoir une bouteille d’eau minérale dans la chambre et après 2 appels au room service), les chambres CRADES ( moutons qui dataient de quelques semaines sous le lit), les SDB avec la plomberie défectueuse, des cars de touristes brailleurs.LE TOUT POUR LA MODIQUE SOMME DE 165 EUROS (c’est le prix du Taj Mahal hôtel de Bombay, et le service y est tout autre !) Le Samode est la plus belle arnaque pour moi !
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Fanzi lorsque je regarde ton site, je pense à notre propre coup de coeur pour un hôtel fort qui est dans les même parages que Rupengarh : c'est à dire Kuchaman. Je crois que cette adresse est encore moins connue que la tienne et tout comme elle superbe pour un prix modique. Le seul inconvénient, c'est son accès qui doit se faire obligatoirement par les jeeps de l'hôtel. En effet, la montée vers le fort, situé au dessus du village, tel un nid d'aigle, est tellement apbrupte et étroite que seuls, des conducteurs chevronnés peuvent la faire. E certains moments, la montée devait même se faire en marche arrière, frissons garantis ..... Le fort en lui-même vaut déjà la visite, des salles tout aussi belles que dans les palais les plus connus du Rajasthan. Les chambres sont disséminées dans le fort et certaines disposent de leur propre terrasse ou balcon. Tout n'est pas parfait, mais dîner le soir sur la terrasse surpombant le village illuminé de mille lumières est un régal. Je ne saurai que conseiller cette adresse pour quelqu'un qui recherche l'authenticité.
VE Veedasaraylo Regular ·
Bonjour,

Je voudrais envoyer un mail au Roopangarh fort hotel et je n'arrive pas à le trouver. L'auriez-vous par hasard ? je vous remercie d'avance

Véronique

PS je pense aller au Cottage Yes please pour la première nuit car elle sera très courte, nous arriverons très tard et repartirons dès le petit déjeuner. Mais à la fin du voyage je repasse par Delhi et je voudrais savoir s'il y a differentes sortes de chambres, si cela vaut la peine pour un jour et une nuit de plus ?

Merci encore

Véronique
Véronique
Bonjour, j'ai regardé plusieurs fois votre site et je suis en train d'envoyer des mails aux hotels...

Aviez-vous pris une agence ? je voudrais me débrouiller sans car nous sommes six avec nos grands enfants et je pense que cela réduit la facture !! Le mail du Roopangarh fort se termine par UK est-ce normal n'est-ce-pas plutôt IN ? merci de me confirmer leur adresse mail si cela ne vous dérange pas. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Car sur les sites de reservations ils demandent des tas d'indicatif de téléphone que je ne connais pas et donc je ne peux pas les joindre.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Véronique
Véronique
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour la location du véhicule avec chauffeur, nous étions passé par un loueur indépendant, ils ont aussi des véhicules pour groupe de six personnes. Fort de Rupangarh (Roopengarh) toutes les coordonnées : http://www.royalkishangarh.com/contactus.htm Concernant l'e-mail et N°tel, je me renseigne de suite sur Delhi. A bientôt.
FA Fanzi Veteran ·
Roopangarh Fort, voici le N° tel portable du manager "Jasweer" 0091 98 299 17 510. Bon séjour.
>Merci Fanzi pour votre gentillesse et votre aide ! Amicalement

Véronique
Véronique
SH Shusmita ·
J'arrive un peu tard ! sorry! Depuis, j'ai changé d'hôtel à Delhi, je descends au Jyoti Mahal, il est près du Cottage.Un peu plus cher mais des services à la hauteur du prix:1500 Rs la chambre avec clim.

Similar discussions

You might also like