Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je ne vois aucune hypocrisie dans leur attitude.
Tout dépend du milieu social, de leur niveau d'éducation .
Un homme de la rue, un serveur dans un guest house ou dans un palace taj, un homme d'affaire à bangalore ou un chercheur universitaire n'ont absolument pas ni le même rapport avec la femme, la culture occidentale, l'argent et ne partagent pas du tout les mêmes rêves, la même naïveté matérialiste .
Un indien pauvre, évidemment qu'il sublime devant la "femme" blanche, qui a au moins les moyens de se payer un billet d'avion, c'est énorme et inaccessible pour lui et...qui fait partie du mythe "femme facile et libérée".
Un homme d'affaire, à la façon wall street, n'a plus de temps ! Ils travaillent comme des dingues et sont féroces en business, je les ai toujours trouvé d'une intelligence remarquable.
Quant aux nantis, brahmanes et autres, ils peuvent apprécier notre culture, notre art mais ne l'enviera jamais ! ni même sous les bons services d'une femme blanche. Ils ont un patrimoine culturel, une histoire dont ils sont fiers et dignes;
C'est très complexe, la modernité flirte avec la féodalité, mais il est difficile de pénétrer auprès de la classe moyenne, il faut être introduit.
Le type que l'on rencontre dans le train, dans la rue n'est nullement le reflet social de la société indienne d'aujourd'hui.
Mais pour tous les pauvres d'inde, je comprends leur démarche, qu'ont-ils à perdre ? Que signifie-t-on pour eux, rien, absolument rien, nous ne faisons pas partie de leur cycle réincarnation.
C'est une grande leçon d'humilité, mais nous n'avons nullement les outils que pour comprendre entièrement ou pour même essayer de conclure à quoi que ce soit.
L'avenir est chez eux en tout cas, et en Chine, peut-être qu'un jour l'européen portera le même regard sur ce pays incroyablement diversifié, incroyablement complexe.
Voilà, moi je trouve les femmes indiennes d'une beauté incroyable, je ne comprends pas tous ces indiens qui passent des heures à nous fixer dans les trains....un jour ils auront le droit, culturellement, d'admirer la beauté des leurs, et on ne leur arrivera pas à la cheville !!!!
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius