Itinéraire dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Je pars avec ma femme en Inde pour 15 jours en avril, et souhaitons effectuer un parcours en voiture avec chauffeur (à choisir depuis la France). Nous avons établi l'itinéraire ci-dessous pour le Rajasthan et partons ensuite vers Varansi pour la fin de notre séjour, conscients que ce parcours sera épuisant. Nous arrivons très tot au matin a l'aeroport de Delhi d'ou nous partons directement. Nous avons voulu eviter Bikaner, Jaisalmer, et avons priviligié d'eviter de passer deux fois par la meme route. Pourriez-vous nous apporter vos lumieres pour ameliorer ce trajet ? Est ce que la visite par le mont abu est vaut le detour ...?

jour 1 delhi (aeroport) - nawalgar nuit a nawalghar jour 2 mandawa - jodhpur nuit a jodhpur jour 3 jodhpur - mont abu nuit a mont abu jour 4 mont abu - udaipur nuit a udaipur jour 5 udaipur - ranakpur nuit a ranakpur jour 6 kumbhalgar - ajmer nuit a ajmer jour 7 pushkar - Jaipur nuit a jaipur jour 8 jaipur - amber nuit a jaipur jour 9 jaipur - fatehpur sikri nuit a fatehpur sikri jour 10 fatehpur sikri - agra agra - varanasi en train

Merci pour votre aide.

Midou
NP Npjai ·
Excuser mon francais!! Je crois que ce programme va mieux -

jour 1 delhi (aeroport) - nawalgar nuit a nawalghar - Baggar est plus prochain de Delhi. Voyez Piramal Haveli (www.neemranahotels.com) Vous pouvez visiter Nawalgarh de Mandawa, cest seulment 30 km de Mandawa. Pourquoi pas deux nuit a Mandawa? Cest plus central. (www.mandawahotels.com) jour 2 mandawa - jodhpur nuit a jodhpur jour 3 jodhpur - mont abu nuit a mont abu jour 4 mont abu - udaipur nuit a udaipur jour 5 udaipur - ranakpur nuit a ranakpur jour 6 kumbhalgar - ajmer nuit a ajmer - Pas Pushkar? jour 7 pushkar - Jaipur nuit a jaipur jour 8 jaipur - amber nuit a jaipur jour 9 jaipur - fatehpur sikri nuit a fatehpur sikri jour 10 fatehpur sikri - agra agra - varanasi en train
Pax Vobiscum!!
PA Paucar Veteran ·
Eh bah! Ca va etre sportif!

Vas a Pushkar plutot qu'a Ajmer. Beaucoup plus de choses a voir et ambiance beaucoup plus agreable! Une tres jolie balade a faire qui est donnee par le Lonely Planet (anglais). Vous sortez de la ville et vous faites l'ascension d'une tres haute colline au sommet de laquelle se trouve un temple (sans grand interet) avec une vue imprenable sur Pushkar et ses environs. Allez y pour pour le coucher du soleil! Nous y etions au moment de la Camel Fair et c'etait tres impressionnant de voir les milliers de dromadaires au loin!

Bye
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas d'intérêt à passer une nuit à Ranakpur passer une nuit de plus à Udaipur. Il doit y avoir de l'ordre de 40 Km donc si vous avez la voiture avec chauffeur ce n'est un problème Ce n'est indispensable de passer par Ajmer, passer la nuit à Pushkar Fatepur Sikri, une fois visité la mosquée (je n'ai pas visité le palais) vous pouvez plutôt aller à Agra voir le Taj Mahal. Fatepur n'est pas très loin d'Agra à voir au passage. Pascal
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Oui le Mont Abu vaut le détour ainsi que Pushkar.Bon voyage.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
ST Strawberita Regular ·
Tu vas passer plus de temps sur la route qu'a voir des sites. Je te conseillerai daller dans beaucoup moins d'endroits et d'en profiter. Pas mal d'infos sur le Rajasthan dans mon blog si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BO Bontroc ·
Effectivement vous allez courir un peu. D'accord avec NPJAI, Mandawa avant Nawalgar, c'est mieux. Nous en revenons tout juste. Je te conseillerai de passez plus de temps à Pushkar ou à Jodhpur plutôt qu'à Jaipur. Si tu veux un guide vraiment super, voici son email (que j'ai trouvé sur le forum d'ailleurs, merci forum): asifdriver@hotmail.com. Un mec super qui est vraiment au service de ses clients, qui sait tenir sa place sans trop en faire et un super conducteur, bref que des bons souvenirs avec lui. Bon voyage
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
MI Midalou ·
Salut,

Merci beaucoup pour vos reponses. A la lecture de vos precieux conseils et à l'examination des temps de trajet, nous eliminons le shekhawati (mandawa) et le mont abu.... (quel dur choix !)

L'itineraire que nous prevoyons devient donc : Delhi - Jaipur - Puschkar et Ajmer - Jodhpur - Ranakpur et Kumbhalgar - udaipur - xxx - Fathepur Sikri - Agra. Pour eviter tant que possible de passer 2 fois par la meme route, quel chemin emprunter pour faire udaipur -agra ? Chittorgah, puis bundi ? mais les routes sont longues (2h30 + 6h00 pour udaipur - bundi en passant par chittorgah). Par ailleurs, l'etape de chittorgah est deconseillée pour y dormir. Qu'en pensez vous ?

Et enfin, vaut-il mieux privilégier 2 nuits a Jaipur et 1 nuit à Jodhpur, ou l'inverse ?

Merci encore pour vos lumières.

Midalou

Similar discussions

You might also like