Itinéraire pour un mois au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour,

voila je pars en janvier en inde mais j'ai pas trop d'itineraire en tete...

je pars pendant 1 mois et je n'ai pas envie de bouger constament, je prefere m'arreter me poser histoire de voir les choses en profondeur... jai pas envie de passer juste dans les grandes villes et pas voir le reste

quelles sont les sites a ne pas manquer svp ?

delhi agra le shekawati amber jaipur ajmer pushkar kota chitorgarh jodhpur jaisalmer bikaner delhi

voila jaimerai fair tous ça mais je sais que ce n'est pas possible en 1 mois si je souhaite réellement profiter de mon voyage...

c'est pourquoi je viens vous demander si vous pouvez me conseillé un itinéraire assez relax, en sachant que j'aimerai bien resté posé au max 1 semaine dans une ville qui me plait.

faut til compté bcp de temps pour les transports ?

je vous remercie pour vos reponses
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, pour ma part je te conseille : Delhi ( tu dois y arriver j'imagine ) Agra ( juste pour le taj mahal ) Jaipur ( une ville que j'ai beaucoups aimé ) amber ( juste à coté ) Pushkar ( là, y'en as qui aiment, d'autres qui détestent ) nous avons bien aimé cette petite cité très touristique; mais si tu fais abstraction de cela - pas facile - c'est un village très reposant, ou il fait bon glander, et ou tu peux faire plein de belles ballades. Jaisalmer ( nous avons adorés ) Bikaner ( nous l'avons raté, un grand regret ) Jodpur ( il parait que c'est une ville très agréable ) voila, A plus.
ST Strawberita Regular ·
Tout ceci peut se faire en un mois, mais cela signifie changer d'endroit et faire ses valises quasiment tous les 2 jours.

Chacun a un vécu différent bien sûr. J'ai beaucoup aimé Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer et Ranakpur. Et le Taj à Agra bien évidemment.

Pas aimé Bikaner, le Shekawati, tous les deux étant des destinations considérés "off the beaten track", mais que j'ai trouvé sans intérêt majeur. En tout cas ne justifiant pas la longue route. Le pire étant cepedant Pushkar, ville innondée par les hippies et rastas, à la "recherche de leur moi profond". La ville a perdu toute authenticité suite au tourisme de masse. Dommage.

D'autres infos sur le Rajasthan sur mon blog si vous voulez creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AK Aktarvata Regular ·
je voulais egalement passé du coté de bharaptur et sariska pour voir les reserves animales... est ce que cela avaut le coup et si oui quelle ville me conseillé vous.

je voulais egalement avoir differente precision sur les villes dekotabikaner (qu'est ce que tu n'as pas aimé la bas)chitorgarhahmadabadajmeramber

ou se situe ranakpur ?

est t'il long de rejoindre a pied amber depuis jaipur... ?

pourrais je avoir d'autre précisions sur pushkar ?

connaissez vous des endroits a exploré autre que les grandes villes, c'est a dire des petites "bourgade" ou il fait bon s'arreté et ou on peut y trouver la trankilité... avec de jolies paysage par exemple.

je vous remercie pour vos précisions.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je ne vois pas udaipur dans ta liste... est-ce un oubli ? Udaipur est vraiment très belle, et très tranquille si tu trouves le bon coin ou résider (anuman gat par exemple, vue sublime sur la ville et le palais, et paisible...)

bon voyage
Cyrille
ST Strawberita Regular ·
Bikaner n'a pas grand intérêt j'ai trouvé. Une grande ville poussiereuse, pas très agréable. Le temple des rats pas très loin est sympa à voir, mais ne justifierait pas le voyage en soit. Le palais de Bikaner se visite, mais il n'a rien d'exceptionnel par raport à celui de Jodhpur ou Jaisalmer. Jene suis sinon pas allée dans les autres endroits que tu mentionnes.

A Ranakpur se trouve un magnifique temple Jain. Cela se situe entre Udaipur et Jodhpur. PAs très loin du fort de Chitogarh.

De quelles autres précisions as tu besoin pour Pushkar ?

Petite bourgade : coup de coeur pour Ramdevra, et son pelrinage.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AK Aktarvata Regular ·
je te met mon itineraire (j'ai encore 2 mois pour le changé)

Arrivé au soir le 26/01 a delhi depart le 28/01 pour agra depart le 30 pour bharaptur ou sariska (si quelqun peut m'aider🙂) depart le 31 pour amber depart a pied le 1/02 pour jaipur depart le 5 pour ajmer et pushkar depart le 7 pour udaipur depat le 11 pour ranakpur depart le 15 pour jodphur depart le 18 pour jaisalmer depart le 24 pour delhi

Je ne sais pas combien de temps je restrerai dans chaque ville, tout depend comment on s'y sentira avec mon pote mais l'ordre ça sera quelque chose du genre je pense...

ce qui m'embete c'est que je verrai que les grandes ville et pas du tout l'inde profonde... donc si vous avez des suggestions ya pas de soucis... si vous pensez egalement que certain lieu que j'ai cité doivent etre laissé de coté au profit d'autre destination plus charmante je prend !!!! le top serai que ca situe pas tres loin des villes pour eviter les pertes de temps en transport. 1 mois c courttttt😕😕

Straw : ou se situe ramdevra ?

merci pur vos reponse
EL Elvieux Regular ·
Bonjour a tous

Une petite précision au sujet de BIKANER La plupart des visiteurs de cette ville ne font que suivre la rue principale de la gare au fort. Pour trouver les merveilles de cette ville il faut passer la Grande Porte, suivre la route sur une étendue désertique qui amène dans un quartier ou les maisons sont en dentelles de grés rouge (havelis) La différence qu'il y a avec la ville de JAISALMER est la couleur. JAISALMER en jaune BIKANER en rouge Le problème de ces 2 villes est leur situation éloignée dans le désert

Les merveilles même en INDE se cachent
ST Strawberita Regular ·
Ramdevra se situe entre Jaisalmer et Bikaner. (si tu veux voir un peu l'ambiance du pelerinage, j'ai ms des photos dans mon blog)

Ranakpur est un petit bled, qui en général se visite quand on va d'Udaipur à Jodhpur (ou vice versa). A moins que tu veuilles être dans l'Inde rurale (qui a ses charmes no doubt) tu n'as pas de raison particulière de rester plus d'une journée. Autour du fort de Chimbalgarh, (oh la la, l'ortho ce soir c'est pas mon truc), tu peux rester aussi plusieurs jours et te faire des ballades très sympas.

Don't worry, en 1 mois, tu auras le temps de voir l'INde profonde. Je vois dans ton itinéraire que tu restes beaucoup de temps a Jaisalmer. La ville est bien, mais pas grand chose dans les environs (en comparaison avec Udaipur, Jodhpur et Pushkar)

Je ne suis pas allée à Bundi, mais il parait que c'est vraiment un endroit très bien.
AK Aktarvata Regular ·
merci pour ces précisions

tu me conseille donc de rester une semaine soit a udaipur jodhpur... tres bien je prend note... c vrai que dans le desert ya pas grand chose lol peut tu me dire ce qu'il y a de particuliers a jodhpur, udaipur et jaipur toi qui les a visités ? je vous remercie encore
Salut, je ne connais pas Jodpur, mais pour Jaipur et Udaipur; ce sont deux villes très agréables avec pleins de choses à voir et ou il fait bon se perdre. L'artisanat y est très riches et de qualité. Pas besoin en Inde de sortir des villes pour trouver " l'inde profonde" elle est au coin de chaque rue si tu sais ouvrir tes yeux. A plus.
AK Aktarvata Regular ·
voila j'ai retravaillé mon itinéraire... l'ordre des villes sera surement de cette façon, cependant je n'ai aucune idée du temps que l'on restera dans chacune d'elles... Avez vous des suggestions ?

Arrivée le 29 à New Delhi

Départ le 31 pour Agra

Départ le 1er pour Bharatpur

Départ le 2 pour Jaipur + Amber

Départ le 7 pour Ajmer + Pushkar

Départ le 10 pour Udaipur Villages alentours

Départ le 14 direction Ranakpur

Départ le 16 pour Jodhpur Village alentours

Départ le 21 pour Jaisalmer

Retour le 24 à Delhi

Arrivée le 26 en France

pensez vous que c'est possible ?
Salut. Et bien ça devrait le faire 😉 A jaipur essaye d'aller au " diggi palace " très bel hotel avec des chambres à tous les prix, A Agra le " tourist resthouse ", à Jaisalmer le "pushkar palace", quelques chambres très basiques mais très propres et peu chères; preferer la grande sur la toiture-terrasse, très belle vue sur la forteresse. Pour Pushkar, as tu lu le post sur " arnaque à éviter " ? A plus .
PH Phil64 Globetrotter ·
Ca me parait bien ton itinéraire... Je te conseille de passer une nuit au dharamsalha de Ranakpur, vraiment une chouette expérience, j'ai trouvé le lieu magique... désolé je n'ai pas trop le temps de t'en parler plus, mais je te conseille de faire une recherche par mots (genre Ranakpur, posté par "phil64", tu devrais avoir pas mal d'infos, même des photos de la cellule ! je t'invite à jeter un oeil sur mon recit ecrit sur le forum en direct de la bas :..ICI sinon je confirme le DIGGI palace est tres bien, à Jaipur, ne manque pas les temples de Galta. A Agra, le Sheela hotel est bien pratique... tout dépend ton budget et ta façon de voyager, tu pars seul ?

A +
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
Effectivement, les temples de galta sont à voir, il y regne une ambiance assez magique vers le soir; attention aux singes quand meme ! 😏
AK Aktarvata Regular ·
je pars avec un pote a moi.

d'apres vous je devrais prévoir un budget de combien pour la bas ? (sans vaccin, avion...) sachant qu'on va pas non plus dormir dans les plus grands palaces... juste bien mangé visiter et aussi profiter des differente activité que les indiens peuvent pratiquer...

perso moi ce qui me tente c'est de passer 2 jours dans le desert du thar a dos de chameaux quand on sera a jaisalmer. a dos d'elephant ca peut etre marrant mai la je sais pas si c'est possible 🙂... ça me tenterai bien d'allai dans des reserve naturelles ou animal, je sais qu'il y en a 2 entre jaipur et agra : Sariska et bharaptur....si quelqun connais ces 2 villes et me dire si ca vaut le coup d'allé fair un tour pour voir les reserve d'animaux !!

merci pour les hotels c'est sympa ! ce que je voulais savoir egalement c'est un bon hotel sur delhi, pour qu'on puisse reservé a l'avance et ainsi ne pas se prendre la tête quan on arrivera la bas...

merci pour toutes vos réponses
Si tu vas a l'hotel " pushkar palace " à Jaisalmer, ils proposent des " camel safari " très corrects. Pour les ballades à dos d'éléphants, tu peux monter aux fort d'amber sur ces sympathiques pachydermes. Pour les prix je te donne un exemple; pour le "diggi palace, comptes dans les 500 rs ( mais c'est un très bel hotel ), à agra au " tourist resthouse" dans les 200/250 rs . Si tu manges dans les "cafets " indiennes leur délicieux thalis, comptes 20 rs le thali, dans les restos plus touristiques comptes 150 rs le gros repas. Voila, A plus.
MI Mimialti Regular ·
je reviens de 3 semaines passées au rajasthan et j'ai fait grosso modo les mêmes villes que tu prévois de visiter. Tu ne dis rien de ta manière de voyager ... les trajets entre les différentes étapes peuvent être très longues suivant le moyen de locomotion. les routes sont catastrophiques et la circulation démentielle pour nous autres usagers habitués à l'ordre. Un petit conseil : 3 jours à Pushkar me paraissent bien long, très touristique et arnaques à gogo, Ajmer est la ville la plus sale et la plus bruyante que j'ai pu voir pendant ces 3 semaines. Udaipur, reposante et idylliquement située. Nombreux hôtels et coins typiques. Nous avions inclus dans notre circuit quelques étapes rarement citées : Kuchaman, entre Jaipur et Bikaner, un lieu plein de charme et authentique avec son fort magnifique et son ambiance "village", ainsi que la petite ville de Deogarh, avec une population pour une fois non racoleuse et sympathique.
SR SriDevi Regular ·
Namasté Aktarvata!

Bon, ton projet avance, c'est bien 😉

Effectivement, question bien manger, çà ne vous coûtera pas cher et vous pourrez vous régaler. Par contre, prévoir un petit budget pour les entrées des sites et autres excursions (le Taj Mahal... mais bon, comment s'en priver? D'ailleurs j'entends des rumeurs à propos de l'entrée possible avec le même ticket pour le site de Fathepur Sikri, si qq'un en sait plus?). Evidemment aussi pour le transport. Si tu comptes prendre les services d'un chauffeur, tu peux aller te renseigner sur les tarifs d'une super chouette agence basée à Delhi: www.carrentaldelhi.com (pour info).

Pour la question des parcs animaliers, je vais essayer d'y répondre. Pour ma part, je n'ai fait que dormir dans la zone de Sariska sans visiter le parc. On n'y trouve plus de tigres maintenant mais d'autres bestioles à ce qu'il parait. Un récent post indiquait que l'endroit est parfaitement calme niveau touristique étant donné que la plupart des gens te déconseilleront d'y aller. A voir. En tous cas, j'avais trouvé cet endroit trèd agréable sans pour autant s'y attarder trop longtemps.

Côté Bharatpur, il s'agit d'une réserve ornitho vraiment intéressante, avec de multiples variétés d'oiseaux (cigognes, spatules etc) donc mais aussi d'autres animaux. Je te conseillerai d'y aller en rickshaw car ils connaissent souvent très bien le parc et sont habitués à repérer les animaux. L'endroit est très calme et la visite du village vaut le détour pour la découverte de l'Inde rurale. Renseigne toi pour savoir si tu y seras pendant la bonne saison.

Toujours côté campagne, j'adore Ranakpur et contrairement à d'autres, je peux y rester une semaine sans problèmes, et même avec plasir. Touristiquement, il y a bien évidemment le temple jaïn à ne manquer sous aucun prétexte. Après, rien que des balades mais très sympa, avec pas mal de singes....

Encore une chose, pour ma part j'apprécie beaucoup le Shekkhawati, pas forcément que pour les havelis mais encore une fois, on découvre une Inde plus rurale.

Et puis, Bikaner, cette grosse bourgade sans beaucoup de charme, vaut au moins pour un détour dans le musée de Lal Garh, permet de se remettre les idées en place historiquement parlant (guide très compétent) et pas mal d'objets intéressants.

Voilà pour ce soir... J'aurais essayé d'apporter ma contribution.

Hasta la vista!
AK Aktarvata Regular ·
apres mur reflexion je pense que c'est en effet dommage de passer le mois entier au rajasthan... c'est pourquoion va surement allé dans l'uttar pradesh. Je ne connais rien sur cette region, pouvez vous me conseillez svp ?

apparement on ferait la vallée du gange donc l'itineraire donnerai quelque chose comme ça.

delhi bikaner jaisalmer jodhpur ajmer jaipur agra kanpur allahabad varanasi lucknow delhi

voila qu'en pensez vous ? si vous avez des coins à me conseillé ou à me deconseillé n'hésitez pas !

merci pour vos réponses.
SR SriDevi Regular ·
Bonsoir Akta!

Bon! Finalement ton projet hésite, tu ne serais pas un peu balance des fois 😉? Pour l'Uttar Pradesh, je ne peux malheureusement pas te conseiller étant donné que je ne connais quasiment qu'Agra... Pourquoi pas plutôt tenter l'Himachal Pradesh, l'approche de l'Himalaya, les collines de résidence des exilés tibétains? Ah... je suis vache là 🤪! Ca va ajouter à ta confusion. Enfin moi, j'aime beaucoup ces coins... Tout dépend de l'époque à laquelle tu comptes partir!

Allez, tu vas bien le trouver le circuit idéal 😛 !

Tiens nous au courant!
AK Aktarvata Regular ·
je pârs fin janvier... en faite si je vais dans l'uttar c'est pour allé fair un tour a varanasi mais c vrai que le nord nord de l'inde doit etre sacrement jolie... hesitez pas a me conseiller je vous remercie
AK Aktarvata Regular ·
Arrivée le 29 au matin à Dehli Départ le 30 pour Bikaner Départ le 1 pour Jaisalmer (Camel safari) Départ le 4 pour Jodhpur Départ le 7 pour Ajmer + Pushkar Départ le 9 pour Jaipur + Amber Départ le 15 pour Agra (Taj Mahal) Départ le 16 pour Kanpur Départ le 18 pour Allahabad Départ le 20 pour Varanasi Départ le 22 pour Lucknow Départ le 25 pour Dehli Départ le 26 pour la France

voila ca donnerai ça !!🙂 hesitez pas a me dire si vous pensez que certaine destination n'ont aucune importance, ou si vous trouvez qu'il n'est pas nécéssaire de rester si lgtps dans certaine ville (voir ne pas y mettre les pieds) ou a l'inverse de rester plus lgpts dans d'autre

je voulais savoir aussi s'il etait plus interessant d'aller a udaipur (ville romantique : je pars avec un pote 🏴‍☠️ )plutot qu'a Ajmer (pollué bruyante et blindé) ?

si vous pensez egalement que l'itineraire est trop chargé hesitez pas a me le dire

Merci pour toutes vos suggestions sans vous ( le site en générale ) je serai pommé 😉

en faite je me demande toujours si je fait que le rajasthan ou si en 1 mois il serait dommage de ne pas visiter d'autre region ... qu'en pensez vous ?
SR SriDevi Regular ·
Salam namasté Akta!

On pourra dire que tu l'auras peaufiné ton circuit, faudra voir à le revendre ensuite 😛, hein? Bien. Tu veux des avis, je te donne le mien (encore une fois et puis j'arrête): parfait jusqu'au 7 (tu l'auras compris, Bikaner n'est pas une ville clef mais elle est sur le passage, bien utile pour s'arrêter), mais franchement, Ajmer... bof, enfin tu vois. Jaipur / Amber ok, mais tu y restes 6 jours...😮! A ta place, je ferais plutôt le détour par Udaïpur / Ranakpur, même avec un pote et d'ailleurs, tu as très bien compris pourquoi. Ensuite jusqu'à Agra, c'est bon, après je suis perdue... Par contre, comme tu me dis que tout ça c'est pour début février, tu as raison pars donc vers UP plutôt que dans les montagnes sauf si tu aimes les grands froids. Et te presse pas trop, prendre le temps de visiter est sans doute 1000 fois plus enrichissant que de collectionner des clichés! De toutes façons, saches que si tu prend une voiture comme tu le disais en début de cette loooongue conversation 😉, tu pourras modifier ton trajet! Donc pas de panique!

Chalo!
PA Paucar Veteran ·
Hello Aktarvata,

Tu as raison de t'arreter a Ranakpur et cet endroit merite plus d'une journee!! Visite des temples puis le lendemain tu peux aller faire un petit trek dans la montagne. Le guide te conduira a un temple dedie a Shiva, perche dans la montagne. Tu croiseras buffles, vautours, ecureuils, crabes de rivieres et des dizaines de singes... Apparement tu feras Ranakpur dans le sens Udaipur - Jodhpur. Alors avant ton arrivee a Ranakpur demande a ton chauffeur de passer par le fort de Kumbargarh qui est le plus grand du Rajasthan et qui habrite des dizaines de temples. 0 touristes occidentaux!!! Et le chemin en voiture entre Kumbalgarh et Ranakpur traverse la campagne. Les paysages sont tres beaux, tu vois la vie dans les villages a l'ecart des grandes routes. En chemin nous avons vu les fameux puits dont l'eau est tiree par une roue actionnee par des boeufs, des pleureuses, des femmes transportant les recoltes etc. Et surtout la campagne n'est pas plate. Franchement c'est le plus beau bout de campagne que nous ayons vu au cours de notre voyage!!!
BO Boubb ·
Namaste,

Nous, on est parti 1 mois en inde en aout-septembre. On a fais le rajasthan (delhi, agra, Jaipur, bikaner, jaisalmer, jodhpur, ranakpur, udaipur) et le gujarat (junagadh et diu). Au rajasthan on a beaucoup aimé ranakpur (son temple et ses magnifique sculptures), et udaipur où tu peux enfin poser ton sac et "flaner" (si si!) un peu. On a pas pu trop profiter de jaisalmer, étant donné que la ville était totalement innondée lorsqu'on y est passé! Cela dit, c'est original de voir le désert sous 50cm d'eau! Mais le rajasthan nous a un peu usé par son côté très commercant. On est dailleurs reté qu'une journée à Delhi à cause du harclement incessant. C'est une des raisons pour lesquelles on a eu un gros coup de coeur pour le gujarat qui est beaucoup moins touristique. Les gens sont adorables; on a pu y rencontrer beaucoup de monde, et discuter beaucoup plus facilement. Rassures toi, en 1 mois tu as le temps de bouger. Je ne connais pas l'uttar pradesh, mais en tous cas, pour nous, ca a vraiment été important de voir autre chose que le rajasthan.

Voila pour ma faible contribution.
IN Indiapushkar ·
bonjour si tu veux rester une semaine pour te debrancher completement de tout... pushkar et son lac sacre j'y serais peux etre en janvier !!! mais je fais ca a moto en solo ...le rajasthan c'est top
AK Aktarvata Regular ·
salut a tous !!

merci pour vos temoignanges et vos conseils !

du coup l'itinéraire ou verra sur place je pense... rien ne sert de stresser avant !!

je pense tout de meme que l'on va fair un pti detour par varanasi... le truc c'est que je connais pas du tout la region et jme disais que ca aurait été pas mal de s'arreté entre agra et varanasi... a l'allé et au retour... je connais quelque ville de nom mais c'est tout ! genre kanpur lucknow et allahabad... donc si vous connaissez un peu la vallée du gange et quelque ville n'hesitez pas a me dire les bon coin ou s'arreté 🙂(entre agra et varanasi)

Passons au coté pratique lol... je pars dans meme pas 3 semaine et je commence a flippé de ne pas etre assez renseigné ou encore d'oublié des truc important ... s'est pourkoi je m'en remet a vous !! 🙂

alors voyons la liste ..... !!

deja 1 panta-court ou pantalon leger + 2 tshirt + bon pull + nues pieds... le reste on achetera la bas ! (et des calecons + chaussettes bien sur !)

sac de rando 60L + sac a dos +toute petite sacoche (pour argent et papiers) pour dormir sac de couchage obligé ou draps ?????

couvertur de survie + medoc pour la tete + ventre + desinfectant pr les mains (lingettes savon) et les plaies + savarine et aquatabs 😕 + gourde pensez vous que sa suffit ????

brosse a dents + dentifrice + PQ + ( shampoings serviette necessaire si hotel petit prix ????????? ) + ciseau et rasoir peut etre

lunettes + casquette + creme solaire (oui peaux tres blanche lol)

passport + carte d'identité (photocopie des papiers tamponné par la prefecture en cas de perte) + CB ou traveller cheques ??????

carnet avec numero et email utile genre ambassade et banque

moustiquaire + repulsifs

balladeur musique (important) + appareil photo + tabac a rouler.... et quelques livres + mon lonely planet + dico d'anglais

Voila ! si vous pensez que certaines choses sont inutiles ou au contraire qu'il manque des choses cruciale hesitez pas !!

maintenant quelques question 😉

pour voyager est il preferable de prendre le train, le bus, un chauffeur, ou de louer une caisse ??? si vous avez des conseil ou des tuyau pour les transport je suis preneur !

les insectes sont bcp et tres gros 😊 ?????

Connaissez quelques regles de savoir vivre la bas qui sont indispensable ???

pour telephoner il vau mieu prendre son portable ou apellé dans les hotel ??? dailleurs si vous connaissez de bon hotel ou bon resto .....

concernat les arnaques et l'hygiene avez vous des conseils ???

voila ca fai bcp de question vous etes pas obligés de repindre a tte lol ! en tout cas toute vos réponses sont les bienvenues ! et si vous avez des conseils pour n'importe quoi dautres allez y !!

merci a vous😇
MI Millipatti Veteran ·
Oh là là... pas de panique!

Je ne répondrai pas à tout ce soir, vraiment trop fatiguée, mais voilà quelques infos et conseils de base qui me semblent importantes. Je suis rentrée il y a moins d'une semaine, c'est donc tout frais: pour les transports: pas de panique. Si vous décidez d'avoir recours à une voiture avec chauffeur (impératif le chauffeur, vous comprendrez vite pourquoi...) vous pourrez très facilement y avoir recours entre deux villes. Vous pouvez soit vous adresser aux agences qui fleurissent partout ou aux stands de taxis. J'ai négocié de 3.5 à 4.5rps le km, minimum 300 KM/jour (vous devez toutefois compter le trajet retour du chauffeur). Ca permet de faire des virées à la campagne, ce que nous avons beaucoup apprécié. pour téléphoner, il est très peu coûteux d'avoir recours aux téléphones que tu trouveras partout (panneaux STD, ISD). C'est très peu coûteux et pas compliqué. Un portable peut toutefois s'avérer pratique si toi et ton copain faites votre vie chacun de votre côté et cherchez à vous retrouver... l'itinéraire: j'ai fait comme toi, beaucoup réfléchi et tergiversé, pour ensuite faire toute autre chose une fois sur place. L'intérêt de bien se préparer et se renseigner est de pouvoir être à l'affût des opportunités, pas de s'enfermer. A Udaipur, si vous aimez la campagne et les chevaux, je vous conseille le Khrisna Ranch (va te renseigner au Khumba Palace à Udaipur, c'est dans le LP): une bonne façon de décrocher. Et surtout, prenez le temps. Les Rajasthanis, même dans les villes les plus touristiques, ne sont pas tous, et de loin, des vautours qui attendent les gringos... Prenez le temps de développer quelques repères, de discuter avec les gens que vous croiserez chaque jour, de vous perdre au détour des rues... Vous ne le regretterez pas. concernant le savoir-vivre: soyez naturels, polis, respectueux. En général, ça marche partout. pour le contenu de votre sac, encore une fois, pas de panique. Le PQ tu en trouveras partout. Pour les produits de beauté (enfin, on se comprend), essaie la marque Himalaya: bien meilleur rapport qualité prix que tout ce que tu trouveras ici (y compris de la crème solaire). Sache toutefois que ce sera encore l'hiver là-bas. Moi et mes enfants, qui sommes du type cachet d'aspirine, avons à peine bronzé... Une gourde... moi j'aime pas. CB ou travellers? Je te conseille d'apporter quelques travellers, en cas de pépins, mais la CB est nettement plus pratique. Le plus important à mon avis; être bien chaussé. Pour le reste, on trouver toujours. les insectes: ils m'ont moins marqué que les singes. Mais bon, je suis très myope, ça aide peut-être. En tout cas, pas de panique. J'en ai vu moins que les araignées chez moi...

Et pour le reste: laisse faire le hasard et laisse toi surprendre... ... Tu sembles très très bien préparé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
DA Daphnévoyage ·
à mon avis, c'est un peu idiot, sur un mois, de trop se disperser. si tu veux vraiment faire le tour du rajasthan, un mois entier sera parfait. j'y avais passé 3 semaines, en accompagnant un petit groupe, et avais trouvé ça un peu juste.

je te conseille de faire un itinéraire comme ça: delhi mandawa et shekawati bikaner (étape sur la longue route pour jaisalmer) jaisalmer jodhpur udaïpur (mais en route, essaye de passer une nuit vers ranakpur ou kumbalgarh) jaïpur agra delhi je ne connais pas pushkar. je pense que ça doit être vraiment sympa de louer une petite moto et d'aller se balader dans la région de pushkar et dans les environs d'udaïpur.

N'essaye pas de faire trop trop de chose, au final tu ne profiteras pas vraiment. de toute façon tu t'en rendras compte sur place, et tu décideras au jour le jour... mais c'est vrai que c'est toujours génial de préparer son voyage, de réfléchir à un itinéraire etc Choisis soit le rajasthan, soit plutôt le coté est : bénarès calcutta ...

Bon voyage

daphné
AK Aktarvata Regular ·
merci pour vos réponses !

j'ai une nouvelle interrogation 😉

quelle type de chaussures dois-je ammener ? (je ne fai pa de trek... mai on va surement pas mal marché)

une paire de sandales a 2 balles pour endroit un peu crade genre douche.... une paire de chaussure fermé pour le soir a cause des moustik et de la pluie... une paire de chaussures aeré qui tien bien la cheville pour visite marche...

si vous avez des types de pompes ou des marques pas mal nivo qualité ???

pouvez vous me dire s'il fais plutot froid au raja en cette periode... j'ai pris un sac de couchage qui est bon jusqua 15-11°...

niveau vetement je sai pa du tout quoi prendre...

je vais juste prendre quelque pair de chaussettes et des calecons en france, un jean pourri un tshirt manche longue... et le reste je vai acheté la bas genre laine pantalon....

vous en pensez quoi ???🙂

merci encore
AK Aktarvata Regular ·
bonjour !

je voulais vous demander s'il etait necéssaire d'ammener carte vital carnet de santé... pour les methode de paiment : pensez vous que les traveller cheque sont obligatoire ? j'ai l'intention de prendre ma CB mai je ne sais pas si on peu retirer de partout avec une VISA...

sinon pensez vous qu'il soit necessaire de fair une photocopie du passeport...

par precaution pensez vous qu'il me faut le numero du consulat ou se genre de chose...

merci a vous !
J'ai l'impression que " ça se bouscule au portillon " . Ne t'inquiète pas trop; bien sur, photocopies de ton passeport, des numéros de tes travellers chèques et peut etre de tes billets d'avions ( quoiques... ) Pour les chaussures une paire de baskets légères; pour les tongs, je te conseille de les acheter la- bas, la marque " paragon ", tu as le choix entre les bleues ou les beiges; mais elles sont d'une qualité exceptionnelle, à toute épreuve. La carte vitale ne te servira à rien. Encore une fois no soussailles ! En Inde tu n'es jamais perdu et " everything is possible " !! Bonne route et profitez bien !

Similar discussions

You might also like