Aktarvata · 16 novembre 2006 à 1:52 33 messages · 13 participants · 9 272 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 1:52 Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager bonjour,
voila je pars en janvier en inde mais j'ai pas trop d'itineraire en tete...
je pars pendant 1 mois et je n'ai pas envie de bouger constament, je prefere m'arreter me poser histoire de voir les choses en profondeur... jai pas envie de passer juste dans les grandes villes et pas voir le reste
quelles sont les sites a ne pas manquer svp ?
delhiagrale shekawati amberjaipurajmerpushkarkotachitorgarh jodhpurjaisalmerbikanerdelhi
voila jaimerai fair tous ça mais je sais que ce n'est pas possible en 1 mois si je souhaite réellement profiter de mon voyage...
c'est pourquoi je viens vous demander si vous pouvez me conseillé un itinéraire assez relax, en sachant que j'aimerai bien resté posé au max 1 semaine dans une ville qui me plait.
faut til compté bcp de temps pour les transports ?
je vous remercie pour vos reponses | | | À: Aktarvata · 16 novembre 2006 à 9:21 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Salut, pour ma part je te conseille : Delhi (tu dois y arriver j'imagine) Agra (juste pour le taj mahal) Jaipur (une ville que j'ai beaucoups aimé) amber (juste à coté) Pushkar (là, y'en as qui aiment, d'autres qui détestent) nous avons bien aimé cette petite cité très touristique; mais si tu fais abstraction de cela - pas facile - c'est un village très reposant, ou il fait bon glander, et ou tu peux faire plein de belles ballades. Jaisalmer (nous avons adorés) Bikaner (nous l'avons raté, un grand regret) Jodpur (il parait que c'est une ville très agréable) voila, A plus. | | | À: Aktarvata · 17 novembre 2006 à 8:13 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 764 affichages · Partager Tout ceci peut se faire en un mois, mais cela signifie changer d'endroit et faire ses valises quasiment tous les 2 jours.
Chacun a un vécu différent bien sûr. J'ai beaucoup aimé Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer et Ranakpur. Et le Taj à Agra bien évidemment.
Pas aimé Bikaner, le Shekawati, tous les deux étant des destinations considérés "off the beaten track", mais que j'ai trouvé sans intérêt majeur. En tout cas ne justifiant pas la longue route. Le pire étant cepedant Pushkar, ville innondée par les hippies et rastas, à la "recherche de leur moi profond". La ville a perdu toute authenticité suite au tourisme de masse. Dommage.
D'autres infos sur le Rajasthan sur mon blog si vous voulez creuser. | | | À: Strawberita · 17 novembre 2006 à 11:46 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager je voulais egalement passé du coté de bharaptur et sariska pour voir les reserves animales... est ce que cela avaut le coup et si oui quelle ville me conseillé vous.
je voulais egalement avoir differente precision sur les villes dekotabikaner (qu'est ce que tu n'as pas aimé la bas)chitorgarhahmadabadajmeramber
ou se situe ranakpur ?
est t'il long de rejoindre a pied amber depuis jaipur... ?
pourrais je avoir d'autre précisions sur pushkar ?
connaissez vous des endroits a exploré autre que les grandes villes, c'est a dire des petites "bourgade" ou il fait bon s'arreté et ou on peut y trouver la trankilité... avec de jolies paysage par exemple.
je vous remercie pour vos précisions. | | | À: Aktarvata · 17 novembre 2006 à 12:27 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Salut,
Je ne vois pas udaipur dans ta liste... est-ce un oubli ? Udaipur est vraiment très belle, et très tranquille si tu trouves le bon coin ou résider (anuman gat par exemple, vue sublime sur la ville et le palais, et paisible...)
bon voyage | | | À: Aktarvata · 17 novembre 2006 à 13:09 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager Bikaner n'a pas grand intérêt j'ai trouvé. Une grande ville poussiereuse, pas très agréable. Le temple des rats pas très loin est sympa à voir, mais ne justifierait pas le voyage en soit. Le palais de Bikaner se visite, mais il n'a rien d'exceptionnel par raport à celui de Jodhpur ou Jaisalmer. Jene suis sinon pas allée dans les autres endroits que tu mentionnes.
A Ranakpur se trouve un magnifique temple Jain. Cela se situe entre Udaipur et Jodhpur. PAs très loin du fort de Chitogarh.
De quelles autres précisions as tu besoin pour Pushkar ?
Petite bourgade : coup de coeur pour Ramdevra, et son pelrinage. | | | À: Strawberita · 17 novembre 2006 à 15:51 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 733 affichages · Partager je te met mon itineraire (j'ai encore 2 mois pour le changé)
Arrivé au soir le 26/01 a delhidepart le 28/01 pour agradepart le 30 pour bharaptur ou sariska (si quelqun peut m'aider  ) depart le 31 pour amberdepart a pied le 1/02 pour jaipurdepart le 5 pour ajmer et pushkardepart le 7 pour udaipur depat le 11 pour ranakpurdepart le 15 pour jodphur depart le 18 pour jaisalmerdepart le 24 pour delhi
Je ne sais pas combien de temps je restrerai dans chaque ville, tout depend comment on s'y sentira avec mon pote mais l'ordre ça sera quelque chose du genre je pense...
ce qui m'embete c'est que je verrai que les grandes ville et pas du tout l' inde profonde... donc si vous avez des suggestions ya pas de soucis... si vous pensez egalement que certain lieu que j'ai cité doivent etre laissé de coté au profit d'autre destination plus charmante je prend !!!! le top serai que ca situe pas tres loin des villes pour eviter les pertes de temps en transport. 1 mois c courttttt  
Straw : ou se situe ramdevra ?
merci pur vos reponse | | | À: Strawberita · 17 novembre 2006 à 15:56 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 733 affichages · Partager Bonjour a tous
Une petite précision au sujet de BIKANERLa plupart des visiteurs de cette ville ne font que suivre la rue principale de la gare au fort. Pour trouver les merveilles de cette ville il faut passer la Grande Porte, suivre la route sur une étendue désertique qui amène dans un quartier ou les maisons sont en dentelles de grés rouge (havelis) La différence qu'il y a avec la ville de JAISALMER est la couleur. JAISALMER en jaune BIKANER en rouge Le problème de ces 2 villes est leur situation éloignée dans le désert
Les merveilles même en INDE se cachent | | | À: Aktarvata · 17 novembre 2006 à 16:20 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 728 affichages · Partager Ramdevra se situe entre Jaisalmer et Bikaner. (si tu veux voir un peu l'ambiance du pelerinage, j'ai ms des photos dans mon blog)
Ranakpur est un petit bled, qui en général se visite quand on va d'Udaipur à Jodhpur (ou vice versa). A moins que tu veuilles être dans l' Inde rurale (qui a ses charmes no doubt) tu n'as pas de raison particulière de rester plus d'une journée. Autour du fort de Chimbalgarh, (oh la la, l'ortho ce soir c'est pas mon truc), tu peux rester aussi plusieurs jours et te faire des ballades très sympas.
Don't worry, en 1 mois, tu auras le temps de voir l' INde profonde. Je vois dans ton itinéraire que tu restes beaucoup de temps a Jaisalmer. La ville est bien, mais pas grand chose dans les environs (en comparaison avec Udaipur, Jodhpur et Pushkar)
Je ne suis pas allée à Bundi, mais il parait que c'est vraiment un endroit très bien. | | | À: Strawberita · 17 novembre 2006 à 17:26 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager merci pour ces précisions
tu me conseille donc de rester une semaine soit a udaipur jodhpur... tres bien je prend note... c vrai que dans le desert ya pas grand chose lol peut tu me dire ce qu'il y a de particuliers a jodhpur, udaipur et jaipur toi qui les a visités ? je vous remercie encore | | | À: Aktarvata · 17 novembre 2006 à 18:45 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Salut, je ne connais pas Jodpur, mais pour Jaipur et Udaipur; ce sont deux villes très agréables avec pleins de choses à voir et ou il fait bon se perdre. L'artisanat y est très riches et de qualité. Pas besoin en Inde de sortir des villes pour trouver " l' inde profonde" elle est au coin de chaque rue si tu sais ouvrir tes yeux. A plus. | | | À: Teamten · 18 novembre 2006 à 15:12 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager voila j'ai retravaillé mon itinéraire... l'ordre des villes sera surement de cette façon, cependant je n'ai aucune idée du temps que l'on restera dans chacune d'elles... Avez vous des suggestions ?
Arrivée le 29 à New Delhi
Départ le 31 pour Agra
Départ le 1er pour Bharatpur
Départ le 2 pour Jaipur + Amber
Départ le 7 pour Ajmer + Pushkar
Départ le 10 pour Udaipur Villages alentours
Départ le 14 direction Ranakpur
Départ le 16 pour JodhpurVillage alentours
Départ le 21 pour Jaisalmer
Retour le 24 à Delhi
Arrivée le 26 en France
pensez vous que c'est possible ? | | | À: Aktarvata · 18 novembre 2006 à 15:27 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Salut. Et bien ça devrait le faire  A jaipur essaye d'aller au " diggi palace " très bel hotel avec des chambres à tous les prix, A Agra le " tourist resthouse ", à Jaisalmer le " pushkar palace", quelques chambres très basiques mais très propres et peu chères; preferer la grande sur la toiture-terrasse, très belle vue sur la forteresse. Pour Pushkar, as tu lu le post sur " arnaque à éviter " ? A plus. | | | À: Aktarvata · 18 novembre 2006 à 16:28 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Ca me parait bien ton itinéraire... Je te conseille de passer une nuit au dharamsalha de Ranakpur, vraiment une chouette expérience, j'ai trouvé le lieu magique... désolé je n'ai pas trop le temps de t'en parler plus, mais je te conseille de faire une recherche par mots (genre Ranakpur, posté par "phil64", tu devrais avoir pas mal d'infos, même des photos de la cellule ! je t'invite à jeter un oeil sur mon recit ecrit sur le forum en direct de la bas :.. ICI sinon je confirme le DIGGI palace est tres bien, à Jaipur, ne manque pas les temples de Galta. A Agra, le Sheela hotel est bien pratique... tout dépend ton budget et ta façon de voyager, tu pars seul ?
A + | | | À: Aktarvata · 18 novembre 2006 à 16:32 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager Effectivement, les temples de galta sont à voir, il y regne une ambiance assez magique vers le soir; attention aux singes quand meme ! | | | À: Phil64 · 18 novembre 2006 à 18:13 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager je pars avec un pote a moi.
d'apres vous je devrais prévoir un budget de combien pour la bas ? (sans vaccin, avion...) sachant qu'on va pas non plus dormir dans les plus grands palaces... juste bien mangé visiter et aussi profiter des differente activité que les indiens peuvent pratiquer...
perso moi ce qui me tente c'est de passer 2 jours dans le desert du thar a dos de chameaux quand on sera a jaisalmer. a dos d'elephant ca peut etre marrant mai la je sais pas si c'est possible  ... ça me tenterai bien d'allai dans des reserve naturelles ou animal, je sais qu'il y en a 2 entre jaipur et agra : Sariska et bharaptur....si quelqun connais ces 2 villes et me dire si ca vaut le coup d'allé fair un tour pour voir les reserve d'animaux !!
merci pour les hotels c'est sympa ! ce que je voulais savoir egalement c'est un bon hotel sur delhi, pour qu'on puisse reservé a l'avance et ainsi ne pas se prendre la tête quan on arrivera la bas...
merci pour toutes vos réponses | | | À: Aktarvata · 18 novembre 2006 à 18:51 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager Si tu vas a l'hotel " pushkar palace " à Jaisalmer, ils proposent des " camel safari " très corrects. Pour les ballades à dos d'éléphants, tu peux monter aux fort d' amber sur ces sympathiques pachydermes. Pour les prix je te donne un exemple; pour le "diggi palace, comptes dans les 500 rs (mais c'est un très bel hotel), à agra au " tourist resthouse" dans les 200/250 rs. Si tu manges dans les "cafets " indiennes leur délicieux thalis, comptes 20 rs le thali, dans les restos plus touristiques comptes 150 rs le gros repas. Voila, A plus. | | | À: Aktarvata · 23 novembre 2006 à 19:39 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager je reviens de 3 semaines passées au rajasthan et j'ai fait grosso modo les mêmes villes que tu prévois de visiter. Tu ne dis rien de ta manière de voyager... les trajets entre les différentes étapes peuvent être très longues suivant le moyen de locomotion. les routes sont catastrophiques et la circulation démentielle pour nous autres usagers habitués à l'ordre. Un petit conseil : 3 jours à Pushkar me paraissent bien long, très touristique et arnaques à gogo, Ajmer est la ville la plus sale et la plus bruyante que j'ai pu voir pendant ces 3 semaines. Udaipur, reposante et idylliquement située. Nombreux hôtels et coins typiques. Nous avions inclus dans notre circuit quelques étapes rarement citées : Kuchaman, entre Jaipur et Bikaner, un lieu plein de charme et authentique avec son fort magnifique et son ambiance "village", ainsi que la petite ville de Deogarh, avec une population pour une fois non racoleuse et sympathique. | | | À: Aktarvata · 23 novembre 2006 à 20:09 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 590 affichages · Partager Namasté Aktarvata!
Bon, ton projet avance, c'est bien 
Effectivement, question bien manger, çà ne vous coûtera pas cher et vous pourrez vous régaler. Par contre, prévoir un petit budget pour les entrées des sites et autres excursions (le Taj Mahal... mais bon, comment s'en priver? D'ailleurs j'entends des rumeurs à propos de l'entrée possible avec le même ticket pour le site de Fathepur Sikri, si qq'un en sait plus?). Evidemment aussi pour le transport. Si tu comptes prendre les services d'un chauffeur, tu peux aller te renseigner sur les tarifs d'une super chouette agence basée à Delhi: www.carrentaldelhi.com (pour info).
Pour la question des parcs animaliers, je vais essayer d'y répondre. Pour ma part, je n'ai fait que dormir dans la zone de Sariska sans visiter le parc. On n'y trouve plus de tigres maintenant mais d'autres bestioles à ce qu'il parait. Un récent post indiquait que l'endroit est parfaitement calme niveau touristique étant donné que la plupart des gens te déconseilleront d'y aller. A voir. En tous cas, j'avais trouvé cet endroit trèd agréable sans pour autant s'y attarder trop longtemps.
Côté Bharatpur, il s'agit d'une réserve ornitho vraiment intéressante, avec de multiples variétés d'oiseaux (cigognes, spatules etc) donc mais aussi d'autres animaux. Je te conseillerai d'y aller en rickshaw car ils connaissent souvent très bien le parc et sont habitués à repérer les animaux. L'endroit est très calme et la visite du village vaut le détour pour la découverte de l' Inde rurale. Renseigne toi pour savoir si tu y seras pendant la bonne saison.
Toujours côté campagne, j'adore Ranakpur et contrairement à d'autres, je peux y rester une semaine sans problèmes, et même avec plasir. Touristiquement, il y a bien évidemment le temple jaïn à ne manquer sous aucun prétexte. Après, rien que des balades mais très sympa, avec pas mal de singes....
Encore une chose, pour ma part j'apprécie beaucoup le Shekkhawati, pas forcément que pour les havelis mais encore une fois, on découvre une Inde plus rurale.
Et puis, Bikaner, cette grosse bourgade sans beaucoup de charme, vaut au moins pour un détour dans le musée de Lal Garh, permet de se remettre les idées en place historiquement parlant (guide très compétent) et pas mal d'objets intéressants.
Voilà pour ce soir... J'aurais essayé d'apporter ma contribution.
Hasta la vista! | | | À: SriDevi · 30 novembre 2006 à 19:32 Re: Itinéraire pour un mois au Rajasthan Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager apres mur reflexion je pense que c'est en effet dommage de passer le mois entier au rajasthan... c'est pourquoion va surement allé dans l'uttar pradesh. Je ne connais rien sur cette region, pouvez vous me conseillez svp ?
apparement on ferait la vallée du gange donc l'itineraire donnerai quelque chose comme ça.
delhibikanerjaisalmerjodhpurajmerjaipuragrakanpur allahabadvaranasilucknowdelhi
voila qu'en pensez vous ? si vous avez des coins à me conseillé ou à me deconseillé n'hésitez pas !
merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |