Namasté Aktarvata!
Bon, ton projet avance, c'est bien

Effectivement, question bien manger, çà ne vous coûtera pas cher et vous pourrez vous régaler.
Par contre, prévoir un petit budget pour les entrées des sites et autres excursions (le
Taj Mahal... mais bon, comment s'en priver? D'ailleurs j'entends des rumeurs à propos de l'entrée possible avec le même ticket pour le site de Fathepur Sikri, si qq'un en sait plus?).
Evidemment aussi pour le transport. Si tu comptes prendre les services d'un chauffeur, tu peux aller te renseigner sur les tarifs d'une super chouette agence basée à
Delhi:
www.carrentaldelhi.com
(pour info).
Pour la question des parcs animaliers, je vais essayer d'y répondre. Pour ma part, je n'ai fait que dormir dans la zone de
Sariska sans visiter le parc. On n'y trouve plus de tigres maintenant mais d'autres bestioles à ce qu'il parait. Un récent post indiquait que l'endroit est parfaitement calme niveau touristique étant donné que la plupart des gens te déconseilleront d'y aller. A voir. En tous cas, j'avais trouvé cet endroit trèd agréable sans pour autant s'y attarder trop longtemps.
Côté Bharatpur, il s'agit d'une réserve ornitho vraiment intéressante, avec de multiples variétés d'oiseaux (cigognes, spatules etc) donc mais aussi d'autres animaux. Je te conseillerai d'y aller en rickshaw car ils connaissent souvent très bien le parc et sont habitués à repérer les animaux. L'endroit est très calme et la visite du village vaut le détour pour la découverte de l'
Inde rurale. Renseigne toi pour savoir si tu y seras pendant la bonne saison.
Toujours côté campagne, j'adore
Ranakpur et contrairement à d'autres, je peux y rester une semaine sans problèmes, et même avec plasir. Touristiquement, il y a bien évidemment le temple jaïn à ne manquer sous aucun prétexte. Après, rien que des balades mais très sympa, avec pas mal de singes....
Encore une chose, pour ma part j'apprécie beaucoup le Shekkhawati, pas forcément que pour les havelis mais encore une fois, on découvre une
Inde plus rurale.
Et puis,
Bikaner, cette grosse bourgade sans beaucoup de charme, vaut au moins pour un détour dans le musée de Lal Garh, permet de se remettre les idées en place historiquement parlant (guide très compétent) et pas mal d'objets intéressants.
Voilà pour ce soir...
J'aurais essayé d'apporter ma contribution.
Hasta la vista!