Itinéraire: New Delhi - Âgrâ - Udaipur - Amritsar - Dharamsala - New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous !

Je compte faire un voyage en Inde du Nord Ouest. Ai commencé par acheter le guide Lonely Planet qui dresse un bon panorama des différentes régions. Après lecture, je pense à ce projet ci:

* Durée: 3-4 semaines * Seul ou à 2 * Entre septembre et mars/avril * Itinéraire (en train, quand c'est possible): New Dehli > Agra > Udaipur > Amritsar > Dharamsala > New Dehli * Distances (à vol d'oiseau) entre les villes: - New Dehli - Agra: 203 km - Agra - Udaipur: 637 km - Udaipur - Amritsar: 1110 km - Amritsar - Dharamsala: 200 km - Dharamsala - New Dehli: 582 km

Total: 2732 km

Quelles sont vos critiques ? La durée est-elle assez longue ? 2732 km de train / bus / ... est-ce "vivable" ? Seul ou à deux ? Est-ce la bonne saison ? Coût du train / bus ? etc...

Toutes vos interventions sont les bienvenues !!!

Un grand merci,

Thibault
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne répondrai qu'à la partie itinéraire trains

Tu ne précises pas si tu prévois des arrêts intermédiaires entre les villes que tu cites.

Il n'y a pas de trains directs entre Udaipur et Amritsar

Pour moi, ce serait Delhi - Udaipur -Agra - Amritsar en train de nuit

ensuite Amritsat - Dharamsala soit en train (Pathankot) + bus

soit en bus

pour le prix du train, il faut déterminer la classe dans laquelle tu vas voyager

sites incontournables (maintes fois cités) http://www.seat61.com/India.htm http://indiarailinfo.com/
TH Thfvoyage ·
Merci pour ta réponse et les sites internet ! Je suis nouveau sur ce forum ;-)

Je compte bien m'arrêter dans chaque ville pour visiter / loger / etc...
TH Thfvoyage ·
(..) et je compte m'arrêter qqes jours dans chaque ville pour visiter / loger ...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Selon la période de ton voyage, éventuellement envisager de faire la boucle dans l'autre sens.

L'hiver peut être parfois bien froid à Dharamsala.

Le reste de tes questions, style à deux, seul, durée : c'est tellement personnel.

edit : la partie Dharamsala - delhi a souvent été évoquée ici utilise la fonction 'rechercher" en gros train delhi -pathankot - bus ou taxi ou bus de bout en bout , soit bus privés soit bus gouvernementaux
TH Thfvoyage ·
OK merci pour les conseils 🙂

Je pense opter pour l'itinéraire que tu proposes !
TA Tartinnette Regular ·
si tu as 3 ou 4 semaines, tu peux faire un peu mieux. delhi, amristar, dharamsala. ok, je suis allée à amritsar, j'ai beaucoup aimé. c'est pas très loin de delhi en train. 5 ou 6h ?? je ne sais plus. il faut y rester 2-3 jours. la ville est moyenne mais le temple est super. agra, c'est bien, mais il faut rajouter fatehpur sikri. et que viens faire udaipur, tout seul, si loin des autres. je crois que tu as le temps de construire un peu mieux. si tu vas à udaipur, pourquoi se priver de bundi, de puskar, de jaipur... tenir compte de la température. il peut faire très froid au rajasthan et aussi à amristar en dec, jan. on visite le temple pieds nus. pas évident. on peut aussi s'offrir le shekhawati plus proche de delhi. et aussi, haridwar et rishikesh. tu as du choix. mais ne fais pas les choses isolées. en inde, les distances sont terribles. il faut vraiment que ça vaille le coup.
tartinnette
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour Agra depuis Delhi, il y a un train rapide (le "TGV" local) qui t'emmène en 2 h depuis Delhi. Il part très tôt le matin depuis new delhi station.

Pour Agra Udaîpiur, le train de nuit me paraît également plus judicieux. Ton itinéraire me parait largement faisable en 3 4 semaines et te laissera le temps de te poser.
PO Poupetteone ·
Bonjour

savez vous combien de temps il faut en voiture pour faire agra -udaipur et udaipur - jaisalmer?

est ce possible en un jour?

merci de votre aide

poup
EL Elconcombre Veteran ·
Voici un lien très intéressant pour construire ses itinéraires en Inde :

http://www.mapmyindia.com/

Compter environ 40 km/h de moyenne, voire un peu moins s'il y a des stops en route.
PO Poupetteone ·
merci beaucoup !!!!

Similar discussions

You might also like