Karnataka: aller de Mysore à Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Je prépare un séjour expres dans le karnataka début mai : une grosse semaine (pas de possibilité de rester plus longtemps 🙁) et j'essaie bien entendu de construire un itinéraire. J'aimerais faire un petit tour autour de Mysore, et aussi aller voir Hampi : quelqu'un aurait-il fait le trajet mysore Hampi (sans repasser par Bangalore) et pourrait me renseigner sur le temps qu'il prend ? D'habitude je n'utilise que les transports en commun, mais pour une fois je me demande si une voiture avec chauffeur ne serait pas une meilleure solution...

Merci d'avance pour votre aide !
Cyrille
ST Stalingrad Globetrotter ·
En voiture cela m'a pris une grande journée.

http://maps.mapmyindia.com/?where=from:hampi%20to:mysore&q=search
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est ce qui me semblait en regardant la carte.

Penses-tu que je puisse louer une voiture avec chauffeur uniquement pour faire ce trajet ? Aurais-tu par hasard un contact d'agence pour cela à Mysore ?

Pour les trajets Bangalore/Mysore et Hampi/bangalore ne revanche je préfèrerais me débrouiller en train et/ou bus...

Merci !
Cyrille
Oui tu peux. Mais il te comptera certainement le retour à vide soit pour une Tata Indica environ, je dirais dans les 9000 roupies. Tu as aussi quelques trains en passant par Bangalore (Mysore --> Bangalore --> Hospet).
KH Khaosande ·
Salut,

Il me semble que tu peux passer par Coimbatore jusqu'à Hospet (qui est juste à côté de Hampi). Mais l'avantage de Bangalore-Hospet, c'est que ça peu se faire en train de nuit...
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour Stalingrad : 9000 rps ? A ce tarif là, autant louer pour la semaine au départ de Bangalore et faire tous les déplacements en voiture, non ? De ce que j'ai lu à droite et à gauche, on devrait pouvoir s'en tirer entre 30 et 40 euros par jour...

Sinon effectivement la meilleure solution semble être de repasser par Bangalore... Ou de renoncer à une partie de l'itinéraire, ce qui ne serait peut être pas plus mal !

Merci encore.
Cyrille
30 à 40 € par jour oui mais cela dépend du kilométrage. 9000 roupies = 2 jours * 1700 roupies/jour + (1000 km - 200 km) * 7 Rps/extra km. En effet : 2 jours = 1 jour de voyage et 1 jour de retour à vide; 1700 roupies de location de la voiture par jour dans lesquels sont inclus 100 km, au-delà de 100 km par jour il faut payer des extra km (normal : essence, entretien et amortissement voiture). Donc 1000 km aller/retour - 200 = 800 de extra km. J'ai arrondi à 9000 Rps, soit dans les 150 € (en France 500 km de taxi tu en aurais pour combien ? 1000 € ?.....). Donc 9000 Rps est très très peu cher pour un trajet de 500 km et une journée de voyage.
Bien sûr, je ne dis pas que c'est cher, surtout par rapport à la France, mais simplement que sur un séjour court, compte tenu du fait qu'il faut payer le trajet retour, j'ai peut être intérêt à louer pour plusieurs jours, avec un retour au point de départ, et économiser ainsi le train et les autres transports...

Merci en tout cas pour ces infos. Je vais voir avec ma compagne de voyage - qui a un tout petit budget - ce qu'on fait.
Cyrille
Tout à fait, pour un circuit dans les montagnes (exemple du côté de Koorg/Madikeri) ou les endroits où le train ne passe pas, sans faire des centaines et des centaines de km, un voyage en taxi est une très bonne solution pour s'immerger dans le pays. Evidemment c'est plus cher que les bus locaux, mais on a beaucoup de liberté et si on tombe sur un chauffeur sympa, il sert aussi de "guide" . Par ailleurs, les tarifs que j'ai utilisés dans mon calcul sont pour une Toyota Qualis (grosse voiture) sans AC. Si tu loues un taxi Tata Indica ce doit être dans les 1300 Rps par jour (100 km inclus) et 6 Rps pour les extra km. 😎 Attention, à Bangalore, ville mondialisée ce sera un peu plus cher 🤪 Attention aussi aux taxes inter-état (entre Karnataka et Tamil Ndu ou Kerala, le plus cher étant avec Goa, c'est souvent > 1000 Roupies). Donc éviter de changer d'état avec un taxi, si petit budget 😇
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il existe des bus Mysore - Hospet.

J'ai le souvenir qu'une ou deux discussions en parlent sur VF.
Bien vu ! J'ai trouvé.

merci !
Cyrille
ES Essuorbal Regular ·
Salut!

si ca peut t aider :

J y etais le mois dernier !!!!!!!!!!!Snifff

Bon moi je suis parti de Mysore en debut d apres midi pour Bangalore et un autre bus vers 23 h pour Hampi arrivée vers 6 h du mat.

Voila si tu veux d autres infos no prob

bye
ES Essuorbal Regular ·
QQ photos d Hampi ! Bye
Merci !😊
Cyrille
ES Essuorbal Regular ·
MA Maunic Regular ·
Bonjour CyrilleG

Une très belle destination Hampi.

Très peu de gens parlent des bus. Nous avons fait au mois de janvier Badami Hassan en 12 heures. Mysore étant un peu plus bas qu'Hassan et Badami un peu plus haut qu'Hampi, je pense que ça doit faire à peu près le compte...... Il est très facile de voyager en bus. Une fois qu'on a compris le système. Quand on arrive ds une gare routière il faut faire le tour des bus et demander aux chauffeurs leur destination qui sont rarement inscrites sur leur pare-brise. Les indiens sont des gens véritablement gentils. Il s'en trouvera toujours un pour vous aider. Vous avez aussi les bureaux "enquiry" où vous pouvez aussi vous renseigner. Mais toujours vérifier.......

Pendant 2 mois nous avons fait la majorité de nos déplacements en bus, et le maximum que nous ayons eu à attendre entre 2 destinations est 1 heure et demi. Les voyages en bus sont vraiment plaisants. Nous avons eu bcp d'échanges avec les autres voyageurs indiens.

Lors d'un séjour en Inde il faut toujours compter avec les déplacements. C'est une part importante du le facteur temps. Mais ça fait parti de l'Inde et j'ai pris autant de plaisir à voyager qu'à visiter.

Cordialement Maumic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
SR Sriyalatta Regular ·
Et comment as tu aimé mysore et hampi?
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
Salut à tous !

Un petit retour d'expérience sur le trajet Mysore / Hampi : oui, il y a des bus de jour et de nuit, dans à peu près toutes les catégories... Cependant il faut faire attention : hors saison, tous les bus ne fonctionnent pas tous les jours.

Cela nous a donné l'occasion de faire un trajet mémorable de 11 heures en bus local, avec amortisseurs en option...😉
Cyrille

Similar discussions

You might also like