Original post
Je viens à mon tour chercher toute information, bons plans, conseils, adresses de homestay, etc. que vous pourriez me donner sur notre futur voyage prévu en février mars prochain.
Ce sera mon 4ème voyage en Inde mais le 1er pour l'amie qui m'accompagne.
3 semaines, bus, train, et pourquoi pas taxi de temps en temps une journée pour visiter les alentours, en restant 2,3 jours (ou plus ou moins selon affinités) à chaque étape,
Voici notre itinéraire, non figé, et à aménager sur place (obligation de supprimer des étapes faute de temps). Je précise que j’ai zappé volontairement certaines villes ou régions où je suis passée lors de mon dernier séjour (Mysore, Coorg, Ooty, Wayanad):
- Arrivée et départ de Bangalore (en y restant seulement une journée pour attendre le train ou l’avion)
- Hampi
- Gokarna : je m’interroge sur cette étape car nous devrions y être vers le 20 février = Chivaratri / qu’en sera-t-il au niveau des possibilités d’hébergement ?
- Kannur : Est il facile d’assister à un Theyyam ?
Autres étapes au nord Kérala ?? Des précisions sur l’accès à la Silent Valley et l’entrée au parc ??
- Kochi
- Munnar
- Allepey
- Varkala
Merci d’avance à tous de votre aide,
Bonjour,
j'ai voyagé trois semaine au Kerala en octobre 2010 pour la 2ème fois.
J'ai adoré Munnar et Kumily. Le trajet dans les montagnes au milieu des plantations de thé est somptueux. Cela vaut le coup d'y aller en taxi pour pouvoir s'arrêter devant ces paysages à couper le souffle. Ce n'est pas si cher et pas mal plus rapide, sinon les trajets sont très longs. Il fait frais, voir froid à Munnar qui est une petite ville avec une atmosphère assez étrange mais finalement étonnante.
Kumily c'est très sympa. On a fait des treck dans la réserve de Periyar sans voir le moindre tigre ou éléphant malgré le tapage que font les agences autour de ça. Mais le treck en radeau et vraiment beau. immersion totale dans la nature.
Kochi m'a déçu. c'est petit coincé, pas très sympa, un peu glauque.
Allepey ville de l'or vaut le coup rien que pour se promener entre les magasins et vendeurs de bijoux de toutes sortes plus ou moins précieux..mais on n'y est pas resté très longtemps. Allez manger au Mushroom c'est tout simple mais ça vaut le coup.
Le trajet en bateau d'Allepey à Kollam (en direction de Varkala) sur les backwaters est splendide. Avec les magnifiques houseboats (cher!) ou avec les bateaux du DTPC. C'est long, mais beau!! (avec des arrêts pour manger des thalis.)
Varkala c'est chouette si la mer n'est pas haute. (il faut vous renseigner. en octobre elle était haute et en avril basse. Pour votre période je ne sais pas) La plage disparaît alors complètement et ce n'est plus qu'une station balnéaire où l'on ne peut pas se baigner. C'est touristique mais chouette. Le Sea Shore est joli pour loger. Calme. Sur la falaise en dehors de la zone ultra touristique, aéré, donnant sur la mer.
cam