Kerala: bonnes adresses et plages de rêve, mais éviter les pièges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
De retour du Kerala, je propose un récap sur les meilleurs spots et les galères à éviter, ce qui est loin d'être évident surtout pour un premier voyage. Quelques adresses encore confidentielles d'un excellent rapport qualité prix. Je peux aussi conseiller sur les choix de transport, les trajets...

Lieux concernés : toute la côte Sud-Ouest de Trivandrum, Varkala, Alleppey, Backwaters, à Cochin les stations de montagne Peryiar, Munnar et encore plus loin : Bengalore, Hampi.

En échange, si vous passez par Trivandrum, pouvez-vous y répupérer ma paire de lunettes de vue ? Merci.

Pour recevoir ces informations, répondez sur ma messagerie : nicolas.gabriel@9online.fr
OU Outpa ·
J'ai peur, quels sont les pièges Bangalore Hampi puis Badami si tt va bien, semaine n°9, train de nuit et dégustation des temples au programme, Suis preneuse de tuyau pour achat billet de train, Internet certes, mais est-il si urgent de réserver ? Est-ce que je n'ai pas intérêt à me les procurer sur place dès mon arrivée le 8 février à Cochin (là où commence le voyage). Vu d'ici TOUT à l'air plutôt simple. même si j'ai bcp de questions diverses et peut-être inutiles. Merci d'avance Coyotine!
MA Mangrol ·
t'as oublié de lui proposer de récupérer ses glasses lol. Sinon pas d'infos coco.
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.
LU Lullabysun Regular ·
😠 je pars en Avril dans le sud ;chennai, madras ;pondichery....cochin et Bengalore..;je n'ai pas le temps de ''m'etendre ce soir'' faute de temps mais je serais interesser par l'artisanat du coin, les 'beautés à ne pas rater et...les leçons à savoir avant de partir..;

😏 Lullabysun
MA Mangrol ·
Et ses lunettes😕, pourrai tu les récupérer? Sinon pas d'infos coco!!!😏
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.
MA Manicum Regular ·
Il n'y a pas de pièges qui seraient inquiètants. surtout en Inde du Sud. Partez serein(e).

Bon voyage et profitez de votre séjour.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
MA Martinerie ·
COUCOU LULLABYSUN je prevois de partir inde du sud des janvier fevrier car apres c trop chaud par experience: j ai vecue un peu la bas dec janv fevrier 2008 voila pour infos j aimerais partir avec quelqu un ( E) mais est ce possible ???
cahour martine
LU Lullabysun Regular ·
😠 salut Martinerie....;

je prefere la grande chaleur et, de toute façon, je ne suis libre qu'en Avril ....

sinon, cela va te paraitre bizarre peut etre ;mais je tiens à partir seule duand je voyage, pour etre completement libre....merci de ta gentillesse

lullabysun😏
CO Coyotine ·
Hello,

Désolé j'ai un peu délaissé les réponses sur le site. Je réponds surtout aux messages envoyés sur ma messagerie perso. Je me rattrape ici pour des onfos plus générales :

Pas de piège spectaculaire à ma connaissance, seulement des petites taquineries habituelles entre Indiens et touristes, c'est tout, juste quelques trucs bons a connaître.

A part ça, j'étais à Hampi lors de la grande cérémonie religieuse de Novembre. C'était un peu survolté, les flics partout, et du blabla politique qui nous faisait languir, en attendant les danses, concerts et défilés costumés. Je conseille de visiter les temples d'Hampi hors période festive, c'est tellement plus shanti !

Je conseille aussi à tous un petit guide local du Kerala à 225 Rps (vous pouvez le trouver en librairie sur place ou sur Internet : www.starkworld.net) des éditions "Maps & More. Bien pour ses cartes détaillées, quelques circuits hors sentiers battus, illustrations bien choisies, adresses d'hébergement qui sont ni dans le Lonely ni dans le Routard.

Sur Hampi il y a un petit guide de poche pratique, illustré sur les temples et leur histoire : Hampi Travel Guide, édité par le Government of India Overseas Tourist Offices. Vous pouvez l'acheter en arrivant sur place pour 190 Rps.

J'imagine le charme de voyager seul en Inde. Mais seulE, je pense que c'est plus difficile... Surtout pour les jeunes femmes, qui n'ont qu'à bien s'accrocher (mais à quoi ?). A voir les Indiennes elle-mêmes, ignorer l'ombre même des mâles insistants semble utile pour repousser leurs propositions incessantes ! Sinon faites équipe avec un(e) partenaire que vous rejoignez ou trouvez sur place.

Bon voyage
CE Cecilevoyage Regular ·
salut à toi Coyotine, je viens de t'envoyer un petit mail ! merci pour ta proposition bien sympathique de partage d'infos ! bon week end cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
OR Orie Regular ·
Pour voyager seulE, je pense qu'un bon caractère et du tempérament suffisent, de la patience et aussi de se considérer comme égale à eux, non pas supérieure ;-) J'ai passé 6 mois en Inde, seulE et presque seulE, à voyager, et puis travailler à Delhi. Tout s'est bien passé, il est vrai que j'ai évité 1 GROSSE galère à Goa avec un indien (dont je me passerai d'évoquer les détails) grâce à mon caractère et mon sang-froid, et une petite galère dans un bus de nuit grâce à cela aussi... Se faire respecter, c'est le + important, sans forcément jouer à + hautaine qu'eux ou tenter le diable. Sinon après, pour les coups de blues, tout le monde peut être touché, pas uniquement les filles seulEs. En tous cas, j'ai rencontré beaucoup de filles voyageant seules en Inde, de mon âge ou moins ou +, et pas souvent des baraques niveau taille :-) :-)
CO Coyotine ·
Je viens d'avoir un retour très enthousiaste. Quelqu'un vient de suivre mes adresse et conseils et en était vraiment ravie. Malheureusement personne n'est encore passé par Trivandrum. Alors je réitère ma proposition : mes bons plans et adresses contre la récupération de mes lunettes de vue laissées à Trivandrum ! Merci aux bonnes âmes qui passeraient par là..

Similar discussions

You might also like