Le Ladakh à moto: où louer/acheter une moto à Manali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Un reve que je compte concretiser...avec votre aide... Parcourir le Ladakh a moto de mi-mai a mi-juillet

Namaste. Ou je peux louer ou acheter une moto a Manali et partir sur les routes du ladakh? Je sais rouler en 125, en mecanique c'est pas mon fort... On me conseil la 125 Heroe HONDA ou la mythique Renfield...

Des adresses sur Manali? Je serai a Daramsala avant... Peut-etre des adresse la-bas?

J'suis preneur si y'a un routard dans l'coin qui cherche a vendre sa moto avant de regagner sa terre natale... Ca se fait ca? entre voyageurs? Ou trouver contact avec ?

J'ai trop peur de m'faire refouguer un beau chassis avec un moteur use... Quelqu'un qui s'y connait serait dans la region de manali vers mi-mai? Je prendrai le temps qu'il faut pour bien me preparer et attendre que la route ouvre, a Manali...

Merci pour vos indications...
" Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde..."
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... ou la mythique Renfield... "

... tu veux certainement parler de la Royal Enfield ?

... pourquoi ne pas te l'acheter en France et te rendre là-bas avec ?
RI RideTheWorld ·
Oui, c'est ca... la enfield...

Petite precision : je suis deja en Inde a Bodhgaya et je me dirige vers le nord a partir du 12 mars...Varanasi-Delhi-Ridwar... Puis Dharamsala pour un panchakarma (mais ca c'est un autre post)... Alors je cogite pour la faisabilite de cette excursion... Je sais qu'a manali y'a un passionne de Enfield qui en loue et en vends (Anu a Vashisht - 2kms de manali) des infos la-dessus?
PA Parvat Globetrotter ·
Vas jeter un coup d'oeil ici : http://www.himalayanbikers.com/ladakh.html et envoie un mail à Gaetan, il se fera surement un plaisir de te renseigner...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RI RideTheWorld ·
Merci Parvat 😉

Je vous tiens au jus....
RI RideTheWorld ·
toujours pas de news de HimalayanBikers...🙁 Pour l'heure, je crois qu'ils sont dans le sud Je ne desespere pas de leur aide...

D'autres suggestions ?
VB Vbigben ·
Salut .... On fait la route ensemble ??? Bon, je t'explique : je vis la moitié de l'année depuis plus de 5 ans dans le Nord de l'inde. Dharamsala est mon point de chute régulier, j'y connais de nombreuses adresses , non seulement pour que tu puisses faire ton Panchakarma ( je suis thérapeute ayurvedique et j'ai étudié à Dharamsala ) , mais aussi pour que tu puisses trouver une bonne occas en Royal Enfield ... car voila, j'ai ma propre Royal Enfield, qui m'attend chez des amis à Haridwar. J'y serai à la mi mai, et le temps de faire les préparations nécessaires au niveau mécanique, je monte au Ladakh à la fin mai ( les cols seront ouverts, alors pas de pb ) ... si ça te tente, on peut faire la route ensemble ....
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...
TH Thiisa Regular ·
Hello pour le moment nous avons les 2 mais s'il faut faire un choix c'est clair que nous garderons les valises! Nous venons du 6 juillet au 25 aôut et pensons faire la boucle Delhi, Ladakh, Rajasthan Delhi en R.E. Je viens d'envoyer un e-mail à madaanmotors pour la loc de bécanne, j'ai déjà eu les prix de smartmotors et rajeshtrehan. Connais tu ces loueurs? J'avais lancé un message pour avoir des adresses de massages ayurvédiques=zéro retour! Si t'as des choses à me dire ce sera avec grand plaisir de te lire!!!
RI RideTheWorld ·
Atcha ! ca pourrait etre sympa...😉 de faire le voyage Manali Leh ensemble... Je suis actuellement a Rishikesh... Tu veux bien me donner ton email en message privee stp ? Je pencherai actuellement plus pour une location de moto qu'un achat... Effectivement, je rentre en france debut juillet

Egalement, j'ai besoin de ton avis concernant panchakarma... J'ai la possibilite d'en recevoir un ici...

Aller on discute de tout ca en MP ou ici si tu prefere, c'est comme tu veux...🙂

Namaste !
VB Vbigben ·
No problemo A toi de voir, car la durée de ta location peut valoir le prix d'achat de la Enfield. Attention : vieux modèle ( pas cher ), embrayage à droite, neuf ( plus cher ) embrayage à gauche ... On en rediscute par messagerie privée
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...

Similar discussions

You might also like