Inde: liste d'attente train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J ai acheter mon billet de train sur internet et c est tres important que je prenne ce train je suis sur liste d attente 14 eme en sleeper et mon billet est pour le 31 dec est ce que je laisse comme sa ou je prends un autre billet sur le même train dans une autre classe où la liste d attente est moins grande et est ce que j peux me faire rembourser un des billets?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu peux toujours essayer d'acheter un billet en 3rd AC voire en 2nd AC (bien plus cher) et ensuite te faire rembourser via irctc.com ton billet en sleeper (moyennant quelques dizaines, voire 100 roupies de pénalité). Mais si tu es en WL en sleeper à mon avis les classes supérieures le sont aussi --> tu peux toujours faire une consultation des places available via irctc.com, ça ne coûte rien. 14 WL en sleeper à mon avis c'est jouable vu le nombre de voitures sleeper qu'il y a dans les trains.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tout à fait du même avis que Stalingrad.

Ton train c'est le 2618? si oui, les classes sup A3 et A2 sont aussi en WL

il reste des places en sleeper sur le 6345, panvel à 12.55 ; à ce moment 78 places en sleeper sont disponibles.

Les billets achetés en ligne sont à annuler en ligne.
VI Vitepartir ·
Sincerement merci🙂 j'espere que sa sera jouable😛 je vais quand meme prendre un plan B et acheter un billet sur l'autre train Est ce que je peux me faire rembourser apres le depart? Et comment voit-on que l'on est plus en WL? Et si jamais je ne peux pas le prendre il nous rembourse automatiquement ou je dois faire la demarche?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Es-tu consciente qu'il y a sur VF la fonction 'rechercher'?😠😠😠

oui on peut se faire rembourser éventuellement après le départ, ce n'est pas une démarche très facile: voir http://www.irctc.co.in/etktcanc.html (la partie : Cancellation of e-Tickets after the preparation of Reservation charts)

suivre son évolution via son numéro PNR, noté sur ton billet http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html

remboursement avant le départ : je t'ai déjà répondu.

Similar discussions

You might also like