Logement en maison d'hôte au Kerala (témoignage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
je reviens d'un voyage en indes de deux mois, et j'ai recherché des possibilités de logement chez l'habitant.

je n'ai trouvé cette formule qu'au Kerala, baptisée home stay. l'accueil est tres sympathique, on a l'impression d'etre de la famille quand on y reste quelques jours. Souvent, ils proposent les repas, et presque toujours, le petit dej. j'ai fait de merveilleux diners à Fort Kochy. le matin, vous choisissez poisson, gambas, ou viande ou veg...et le soir, vous etes servis comme des princes(ou au moins comme des amis..) Et bien sur, ils fourmillent de renseignements utiles pour agrementer vos journées....

voici quelques adresses : a Thekkady ( en fait la ville est Kumilly): Claus garden tel 04869 222320 a Munnar : Aida Home Stay tel 04865 230542a fort Kochy : Sithara home stay tel 484 2215065 site www.sitharahomestay.com

bon séjour jippe
DO Domih Regular ·
Merci pour ces adresses, quels sont les prix pratiqués dans ces hébergements ? Sinon nous avons testé cet été l'hébergement via l'association Servas, expérience inoubliable. Voici le site : http://www.servas-france.org/ amicalement,
JI Jippe Veteran ·
les prix: 7 à 800€ On peut négocier à la baisse, quand on reste plusieurs nuits(3 et +), et quand la demande est plus faible.. j'ai payé 600 à Fort Kochy par ex. Jippe
DO Domih Regular ·
Est-ce une erreur ? 800 euros ???? Je pense et j'espère que c'est 800 roupies ? Rassurez-moi !
YO Yokatai Veteran ·
" Room rates range between Rs.350 to Rs.2000." donc c'est des Roupies et pas des Euros.

Autrement, on aurait trouvé normal que des Indiens prennent aussi soin de vous pour 800 Euros par jour...et encore ca n'aurait pas été assez :-)
JI Jippe Veteran ·
il s'agit de 7 à 800 roupies, oeuf corse soit pour ceux qui ne parlent pas roupies couramment : 14 à 16 € Jippe
AI Aimelaine ·
Où avez vous trouvé des SERVAS au Tamil Nadu et Kerala?
SE Selvamartin ·
Bonjour, Nous partons cet été au kerala et tamil nadu et nous sommes également servas!Avez vous eut une réonse à votre question? Avez vous testé depuis? Mereci pour votre réponse : selva.martin@laposte.net sme
AI Aimelaine ·
Bonjour, Aucun SERVAS dans notre voyage.car on nous avait dit que c'était très difficile :mauvaises adresses, annuaire pas à jour...Logement en guest house, hotels, ne pas hésiter à demander à visiter la chambre avant d'accepter. à Pondicherry:sans hésiter:SWADES(Nous le peuple)ilyaszamil@yahoo.fr--tel : 91-413 420 95 50; Ilyas parle français, vous conseillera et accueillera comme quelqu'un de sa famille. à Kochi:Vous voulez de "l'authentique"?Monica, se mettra en 4 pour vous trouver ce qu'il y a de meilleur dans la région, en cherchant toujours à faire travailler les "plus petits", les "hors circuits touristiques"...à condition de ne pas se comporter en touriste mufle . très bon séjour!veinards!

Similar discussions

You might also like