Conseil de logement à Kochi dans le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je suis arrive le 14 a Kochi avec jetairways de bombay et la j'ai decouvert un etat splendide; verdoyant, calme, bref y a pas a dire le Kerala, en tt cas Kochi, c'est qlqe chose : Je comprends maintenant la relation que certains membres du forum entretiennent avec cette region. J'ai trouve un un super logement pour 600INR, le prem's homestay, en face du Padikkal residency home stay (il etait complet) et franchement j'ai du mal a me resoudre a partir🙂 pour la suite de mon voyage (Varkala?).

a bientot😎
ZE Zebra1030 Regular ·
Content pour toi. C'est sympa de voir ton enthousiasme. Je repars bientôt à Delhi, mais une prochaine fois, pourquoi pas le sud ?
Manu.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une idée de ballade de une journée. Prends le train à Ernakulam junction pour Allepey. Traverses Allepey à pied jusqu'à la jetty (3 ou 4 km), si tu te perds prends un auto-rickshaw (30 à 40 roupies de la gare à la jetty); tu peux même prendre les petits bus marron (3 roupies). De là tu prends un bateau bus jusqu'à Kottayam (très peu cher, rien à voir avec les locations de bateaux, c'est comme un bus mais sur l'eau pour les gens du coin, qui vivent le long des canaux); tu traverses en 3 à 4 heures le Vembanad lake et les canaux, en t'arrêtant tous les 3 à 400 mètres pour déposer ou prendre des passagers. De Kottayam, tu reviens facilement à Ernakulam (train ou bus).

En attendant le bateau bus à Allepey, tu peux te balader le long du north canal ou aller voir (par curiosité) l'alignement des kettuvallam (houseboats) qui attendent le client (une vraie industrie, dont je ne suis pas très fan, mais après tout il y a pire - si ça peut contribuer à l'entretien des canaux, et maintenir les chantiers de construction de bateaux... - il est vrai que le canal principal devient parfois une vraie autoroute à houseboats mais bon...). La jetty pour les bateaux bus se trouve là (sous la croix) : http://www.wikimapia.org/#lat=9.5008207&lon=76.3443214&z=17&l=2&m=a&v=1 Les kettuvallam ici : http://www.wikimapia.org/#lat=9.5013551&lon=76.3524967&z=18&l=2&m=a&v=1 la gare ici : http://www.wikimapia.org/#lat=9.4832652&lon=76.3228798&z=14&l=2&m=a&v=1

Si tu fais le chemin de la gare à pied, je te suggère de suivre les canaux (ils sont ombragés), plutôt que par le centre ville. Ici sous les arbres le canal qui relie le southcanal au northcanal (cette partie de Allepey est méconnue des touristes, pourtant c'est un très bel endroit). http://www.wikimapia.org/#lat=9.4958261&lon=76.3220215&z=17&l=2&m=a&v=1

Si tu as envie d'un excellent byriani, vas chez Hallaï's, c'est au bord du south canal (rive sud), je ne me souviens plus très bien mais à peu près ici: http://www.wikimapia.org/#lat=9.4946833&lon=76.3316935&z=17&l=2&m=a&v=1

Ca a l'air trivial (mais quand on en a besoin ça ne l'est pas), il y a des toilettes bien tenues à la bus stand, non loin de la jetty, ici sous la croix : http://www.wikimapia.org/#lat=9.4998101&lon=76.3469499&z=18&l=2&m=a&v=1

Autre chose à voir qui sort de l'ordinaire : le Krishnapuram palace près de Kayamkulam à 30 km au sud de Allepey (je crois me souvenir qu'il est fermé le mardi, mais même ce jour-là, moyennant un pourboire un guide local m'avait ouvert les portes).
VI Via90 Regular ·
Bonjour Nous partons en Inde du Sud pour les fêtes de fin d'année et après quelques jours à Cochin histoire "d'atterir", on se disait que ce serait sympa de faire un stop plage à Allepey. Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir le "allepey beach resort" qui semble être le seul endroit sur la plage à un prix acceptable ? qu'en penses-tu ? as-tu un endroit à nous conseiller au bord de l'eau car tu sembles bien connaitre le coin ? j'ai trouvé sur le web et GDR un dénommé johnson qui propose sa "secret beach" mais la guesthouse est à 10mns à pied et pour être sur la plage même il me conseille de laisser tomber "car on n'aura pas les moyens" !

D'avance un grand merci Amicalement Marie
via 90
ST Stalingrad Globetrotter ·
La Allepey beach resort est sympathique et bien placée par rapport à la plage. J'y suis descendu il y a deux ou trois ans et j'en ai été content. Elle propose chambre immense au premier étage (meublée de façon traditionnelle), deux ou trois chambres moyennes sur la terrasse avec clim (celles que j'ai louée car il faisait chaud), et des chambres sans clim (de mémoire) au rez de chaussée. A mon avis, la clim ne sera pas nécessaire en décembre/janvier sauf si tu viens du nord du nord de la France 😉. Ils ont un restaurant sympathique (mais je préfère en général aller manger ailleurs dans Allepey - elle est donc pratique pour le petit déjeuner). La Allepey beach resort se trouve quelques centaines de mètres plus au sud de la plage où se promènent les habitants de Allepey le soir (et où font leur gymnastiques quelques joggers le matin). Attention !!! on peut certes se baigner mais il faut savoir nager et être très prudent car on perd très vite pied et il peut y avoir du courant (on n'est pas à Varkala !!!) 🤪. Donc ne pas s'éloigner de plus de 10 mètres du bord !!! A cette condition on peut faire trempette et nager un peu (rester là où on a pied). Vraiment j'insiste. Depuis cette année, la route qui longe la plage a été goudronnée (ce sera le fameux by-pass de Allepey, que je redoute un peu pour la tranquilité du coin mais le centre de Allepey devient vraiment embouteillé à cause de la NH47) et on peut donc aller à la Allepey beach resort sans être couvert de poussière rouge (couleur de la terre là-bas). Juxtaposée à la Allepey beach resort vient d'être construite une autre guesthouse (je l'ai visitée alors qu'elle venait juste d'être finie) - j'ignore son nom. Même style que la Allepey beach resort mais plus en béton (la Allepey beach resort a été construite à partir d'une veille maison retapée puis agrandie). De l'autre côté de la route il y a des bungalows moins chers je crois (en béton, et cadre moyennement sympa, mais honnêtes), il y a aussi une immense vieille homestay avec des pièces toutes en bois (oublié le nom) plus au nord en allant vers la maison du bishop (évêque). Voilà en résumé - si tu as besoin d'info supplémentaires ou de faire réserver autrement que par internet, envoies-moi un message privé et je te communiquerai le numéro de mes family friends de Allepey qui peuvent te réserver guesthouse, te louer taxis (ce sont leurs taxis, déjà utilisés plusieurs Voyageforumistes qui en ont été très contents - surtout la Toyota Qualis et son chauffeur vraiment extra), réserver houseboats aussi (kettuvallom - j'ai fait une virée en houseboat avec eux il y a quelques semaines et ma foi je le referai bien - passé le bout de rivière qui relie la jetty au Vembanad lake qui est un vrai parking à houseboats, il y a ensuite tellement d'espace que cela devient agréable - et pas trop m'as-tu-vu comme je le craignais auparavant). Si tu veux une ou deux bonnes adresses dans Allepey, pour manger, pour acheter épices ou pour acheter parapluies (fabrique la plus importante d'Inde du sud, design très colorés, solides et prix indiens 😎), ou quelques idées de ballades alentour, précises ta demande en message privée et je te donnerai volontiers quelques infos. Attention, je ne donne des info qu'aux personnes qui sont intéressées pour s'immerger un tant soit peu dans le mode de vie du Kerala, et avoir des relations avec les gens du coin, pas aux touristes qui passent en coup de vent, donc il faut me donner un minimum d'info sur ce que tu recherches. 🙂

Similar discussions

You might also like