Recherche logement à Pondichery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour ! Je viens d'arriver en Inde, à Pondicherry ; je vais travailler 6 mois en botanique/écologie. Sur ces 6 mois, j'en passerai au moins la moitié à Pondicherry par période de 15 jours, aussi il va me falloir un logement jusque début Juillet ; une colloc, un studio, un appart...

C'est la première fois que je viens en Inde, je suis plutôt paumé. Auriez-vous des conseils, des adresses ou autre svp ?

Merci d'avance !!
LO Loveindia29 ·
tu peux essayer des ashram c pas cher et tranquille, y en a plein pour - de 2 euro par jours mais cigarette alcool interdit a toi de voir, sinon tu trouveras des gest house un peu partout pour le mm prix bon trip!!
RY Ryuujin ·
Merci beaucoup du conseil ; je viens de me renseigner sur le Sri Aurobindo ashram, et c'est pour l'instant le truc le plus proche de mes moyens que j'ai vu avec l'auberge de jeunesse. Les guesthouse sur lesquelles je suis tombé pour l'instant ont plutôt l'air de trucs pour touristes friqués ; en tout cas, c'était pas possible avec mes 6000 roupies par mois, j'espère encore en trouver qui soient pas trop chères.
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez toujours contacter Christelle au "rève bleu" à Pondy, outre le fait qu'elle a une guesthouse sympa - vers la rue Mollah dans le quartier musulman, et que dans cette guesthouse elle a un studio qu'elle loue 1000 rps par jour sans le petit dej. Elle peut peut-être vous indiquer les opportunités possibles de location temporaire.... Elle connaît assez bien PONDY et la communauté française.... Il y a aussi Martine Mallar qui a une assos sur PONDY et une boutique dans le centre et qui est en Inde depuis plus de 10 ans....

Voilà..... en tout cas vous avez bien de la chance de partir 6 mois en Inde....

Bonne journée...
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
HE Hedipondi ·
Salut, Je vie a Pondi depuis quelque annee... Mes activite son dans l'immo et guest house tu peux me tel 994634827 ou part mail hedi.pondi@gmail.com . A bientot sur Pondi !!
NT Ntsogui ·
G suis etudiant en Inde et g 1 ami Indien de Pondy ki parle francais.Moi g suis a Bangalore puis je vs aider?
RY Ryuujin ·
Merci beaucoup ! Finalement, j'ai trouvé un appart pas trop mal et pas loin de mon taff.
NT Ntsogui ·
ok merci de rien tt le plaisir a ete pour moi.Mn nunero +919945203427 au cas ou vs auriez besoin de moi
DU Dusty07 ·
je reviens de ponchery ou j'ai louer une maison pour 1mois je te donne le mail GERMAINMJ@YAHOO.FR le proprietaire es tres gentil et il habite a l'etage
FL Flooraam ·
Bonjour,

A Pondy vous n'aurez aucun mal à trouver un logement dans l'ashram de Sri Arobino (pardonnez l'orthographe), cette communauté détietn la casi totalité de la ville dont de nombreuses guest housses toutes très propre (demandez une guest de l'ashram en arrivant en ville on vous indiquera volontier). Les prix sont certe un peu plus cher qu'a madras, mais cela reste raisonnable (400rps la grande chambre). Les chambres sont bien (j'ai jamais vu de guest aussi clean en Inde) mais les règle très strictes : pas d'alcool ni nourriture dans les chambre, non fumeur, non mixte si vous n'êtes pas marriés, et couvre feu à 22H. Mais keep cool, un petit billet peu arranger bcp de choses...si vous rentrez après 22heures et que vous êtes coincés dehors, un billet de 10 à 50 rps au gardien et il vou laissera renter sans pb... bon voyage+++
Flora
CH Chou332003 ·
bonjour, je suis étudiante sage femme et je pars un mois cet été en stage chez le docteur nallam pouvez vous m'indiquez des bons plans pour les logements et des renseingements sur les moeurs, les attitudes à adopter???
FL Flooraam ·
Bonjour;

concernant pondichery, la grande majorité de la ville (entreprises, batiments) appartient à l'ashram de Sri Aurobino (ortograph non exact), c'est une sorte de secte, pas vraiment méchant mais spécial, on se sens pas toujours le bienvenu...donc pour le logement, la solution principale qui s'offre à vous est de dormir dans l'une des nombreuses guest housse apartenant à l'ashram (très facil à trouver, la plupart son dans le quartier français, près de la côte), c'est très propre, un peu plus cher que les autres et il ya des règles strictes à respecter, mais ça reste la solution la plus simple à pondi si tu ne reste que un mois(sinon tu peux loger chez l'habitant, si tu rencontre des gens sympa). concernant les moeurs, certaines règles sont à suivre, bien que pondi soi plutôt ouverte comme ville du fait de son passé colonial : éviter de trop de dénuder (short, débardeurs...à proscrir si on veut être tranquil en tant que femme), ne pas se baigner, sauf sur les plages privés où on est surveillés (comme à Auroville par exemple), ne pas boire d'alcool où le faire très discrètement...fumer est aussi très mal vu pour une femme: il ne faut surtout pas fumer dans les batiments ou même autour des batiments apartenant à l'ashram, c'est très mal vu. sinon la ville vie au rythme des règles dictées pas l'ashram : beaucoup d'entre eux sont végétariens, et à partir de 9h du soir le repos est imposé aux fidèls de l'ashram. sinon il ya bcp de français à pondy, et tu trouvera des restos sympas...l'adaptation est facile dans cette ville qui ressemble à une ancienne colonie du magreb plus qu'à une ville indienne.... bon voyage!
Flora
CH Chou332003 ·
merci beaucoup pour ton aide
TE Tex11 ·
salut ntsogui, t'es toujours etudiant à Bangalore ? je voudrai entrer en contact avec toi pour avoir quelques informations.je voudrais y arriver pour des etudes informatiques.

Similar discussions

You might also like