Mariage d'une Française avec un Indien: visa long séjour pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier car sur ce forum j'ai trouvé plusieurs discussions interessantes sur le mariage en Inde :(démarche publication des bancs, transcription, livret de famille...) mais de discussions sur l'étape du visa

Je suis francaise et je me suis mariée avec un indien. et on a l'intention de s'installer en FRance. On est a l'etape: attente du livret de famille... 1) quelqu'un a une idée ca prend combien de tps? c'etait un parcours de combattant pour arriver deja a cette etape là, felicitation a ceux ki ont franchi toutes les étapes

ma question est que la prochaine etape est le visa long sejour... d'apres ce j'ai compris il lui faut un visa long sejour et plus precisement conjoint français.. mais quand je lis sur le forum vous parlez plus de "vie privee et familiale".... 2)c'est quoi la difference? la dame du visa (un pu trop pressée) m'a dit qu'il faut un visa conjoint français 3)pouvez-vous me dire precisement la demarche;; les difficultées pour le visa long sejour, conjoint français? 4) une question importante si j'ai pas de job lorsqu'on va rentrer; est-ce un frein dans la demarche de visa.

merci de m'aider...
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir Je suis également dans le même cas que toi. Normalement si tu as fait les démarches pour le certificat de capacité de mariage, la demande de transcription se passe bien. Je ne sais pas encore combien de temps cela prend. Concernant le visa long je suis entrain de me renseigner également. Si j'ai des infos je te tiens au courant.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui si vous n'avez pas de moyens d'existence a votre retour cela risque d'etre un problème pour l'obtention d'un visa long séjour pour lui.Quelle est sa profession etc... tout cela est pris en compte, surtout en ce moment ou le Ministre de l'immigration compte durcir les conditions d'accès pour les étrangers mariés a des citoyens Francais (trop de mariages gris selon leurs statistiques).
FA Fayd Globetrotter ·
Concernant le visa long je suis entrain de me renseigner également.

Salut Tout est bien expliqué en cliquant sur ce lien http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_dispensant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html

Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
tout cela est pris en compte, surtout en ce moment ou le Ministre de l'immigration compte durcir les conditions d'accès pour les étrangers mariés a des citoyens Francais

Salut Et la petite amie tunisienne, elle aura sa carte de séjour😏Fayd
Cordialement Fayd
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je l'espère pour elle, comme on dit l'espoir fait vivre.Mais j'avoue que si j'étais jeune ce n'est pas en France que j'essaierais de m'installer, il y a tellement plus d'opportunités ailleurs.
FA Fayd Globetrotter ·
je l'espère pour elle, comme on dit l'espoir fait vivre

Salut Mais c'est la petite amie d'éric😏 Fayd
Cordialement Fayd
BI Biggie Regular ·
Normalement, le visa pour un conjoint de français ne peut pas être refusé, sauf cas extrêmes. Pour les délais, il semble que ça dépend du consulat. Pour recevoir le livret de famille par la poste, il fallait compter 3 à 4 semaines, (consulat de Houston, Texas) on a choisi d'aller directement au consulat avec tous les papiers, ils nous ont délivré le livret de famille immédiatement, puis on a juste eu à changer de bureau pour le visa, que mon mari a obtenu en 3/4 d'heure. On avait pris rendez-vous 3 semaines avant pour pouvoir faire les 2 le même jour.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
CA Carucc ·
bonjour,

pas vraiment de réponse car je ne me suis pas encore mariée, mais pour info. tu t'es mariée en Inde sous un régime de séparation de biens? Cela existe? Tu es passée par quel consulat (mumbai, Pondichery, New Dehli)? Quelles papiers tu as dû avoir avec toi? Merci beaucoup pour les infos...plus j'appelle là-bas, moins je comprends ce que je dois procurer... A bientôt
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir,

Je suis entrain d'attendre de faire la transcription de mon mariage en Inde. Je dois faire apostille le certificat de mariage. Combien de temps cela prend?

Mon aimerais aussi faire la demande d'un visa long sejour. Il aimerais venir en France d'ici la fin d'année. Est qu'il faut faire la demande de visa des maintenant ou bien au mois de septembre?

Merci Fayd pour le site.
FA Fayd Globetrotter ·
Mon aimerais aussi faire la demande d'un visa long sejour. Il aimerais venir en France d'ici la fin d'année. Est qu'il faut faire la demande de visa des maintenant ou bien au mois de septembre?

Salut Le mieux c'est de le faire au mois de Septembre! Bonnes démarches.
Cordialement Fayd
WA Wannajok Regular ·
Merci Fayd. Tu crois que il va devoir passer un test de français?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci Fayd. Tu crois que il va devoir passer un test de français?

oui comme cé la loi maintenant
WA Wannajok Regular ·
Ohh ok on ma dit que le test sera effectue en France.
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir les amis,

j'ai une question concernant le visa long séjour. Je voulais savoir si on peux voyager hors de la France avec ce visa long séjour (1 ans)?

Merci
Bonsoir les amis,

j'ai une question concernant le visa long séjour. Je voulais savoir si on peux voyager hors de la France avec ce visa long séjour (1 ans)?

Merci

oui
ST Stellee ·
oui dans l'espace Schengen. Il faudra faire une demande de Visa si vous souhaitez aller en dehors de cet espace.
oui dans l'espace Schengen. Il faudra faire une demande de Visa si vous souhaitez aller en dehors de cet espace.

pas seulement dans l'espace schengen, ils peuvent la ou ils veulent et pas necessairement de visa 😎
ST Stellee ·
Je suis un peu étonnée par la réponse, mais je suppose qu'il s'agit d'expérience vécue donc pas d'autre commentaire
Je suis un peu étonnée par la réponse, mais je suppose qu'il s'agit d'expérience vécue donc pas d'autre commentaire

qu'est-ce qui te gene dans ma reponse?

c'est plutot ta reponse qui est surprenante
WA Wannajok Regular ·
Merci pour les réponses. C'est super :) Je voulais savoir ca car j'essais d'organiser un voyage hors de l'UE donc je voulais être sure que mon époux puisse revenir en France avec moi :)
DE Deepu ·
Bon comme je continue le process et qu'il peut servir aux autres.. je vs dis un peu comment ca c'est passé pr la transcription du mariage ca se passe relativement vite 2 à 3 semaines, si vs avez ts les papiers.. et généralement le livret de famille suit derrière peut etre 2 semaines de plus, le mieux c d'aller le chercher directement...

dc no je n'ai pas fait un mariage avec séparation des biens d'ailleurs je sais pas si ca existe en Inde.. sinon wannajok t'as fait la demande de visa long séjour ou pas? moi le pb c ke j'ai trouvé 2 formulaires sur le net je sais pas lekel est le bon, c un peu pres les memes mais à qlq questions près si tu peux m'envoyer le lien...

Merci d'avance @+
WA Wannajok Regular ·
Bonsoir Deepu,

désolée pour ma réponse tardive mais je ne reçois plus de update sur mon email perso. J'ai eu le livret de famille youpii. Mais on a pas encore fait la demande de visa long sejour. On ma dit de prendre rendez vous avec VFS France à Mumbai.

Bon courage
CH Chihan2313 ·
merci
JA Jacquesdu06 Regular ·
un derniere précision sur l'apostille. je viens d'obtenir celle de ma future épouse, cet apres midi: j'avais demandé le formulaire au Consulat de France à Pondichery, j'ai fais toutes les copies demandées (preuve d'adresse, passeport de madame, et extrait de naissance validé à Pondi) c'est ce dernier que j'ai du faire certifier au Ministary of external affairs qui se trouve prés de l'hopital Apollo et d'un campus universitaire et rectorat de Chennai.J'ai du faire un mandat de banque pour m'acquiter de 50 roupies pour payer les frais et le laisser à ce bureau. Comme ma future épouse ne voulait se déplacer, elle m'a fait une authorisation de prendre ce document à sa place, pas de problèmes cela a bien fonctionné. la procedure indique sur le formulaire que les documents doivent etre déposé le matin à partir de 9h30 jusqu'à midi et demi, puis etre récupéré dés 16h30. lorsque je suis arrivé à l'heure devant cette porte, les horaires avaient changé, l'office ouvrait au public à partir de 10h30. A part cela j'ai bien reçu le document en question avec une nouvelle forme, ce n'est plus le traditionnel RED SEAL mais un autocollant informatisé: GOVERNMENT OF INDIA/APOSTILLE. Convention de La Haye du 5 Octobre 1961. C'est plus rapide, et le personnel est bien sympas car j'avais oublié de copier mon visa, il m'a indiqué qu'une boutique XEROX était dans le parc du campus. je suis redescendu du 7eme en courrant (non il y avait l'ascenceur qui fonctionnait) bon voilà une épreuve de passée. Bon courage à tous.

Similar discussions

You might also like