Inde: modifier un visa étudiant en visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de transformer mon visa étudiant en visa touristique. En effet, les études que je suis ne me conviennent plus mais je souhaiterais néanmoins rester encore un peu pour visiter ce grand pays !

Cela est-il possible sans avoir à repasser par la case "Paris" ? Il faut le document NOC ?

Je vous remercie pour vos réponses

Clément
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

Sans rien affirmer je pense que c'est possible de modifier le type de visa. J'ai connu une mexicaine à Calcutta qui avait modifié son visa touriste en un autre visa pour faire du bénévolat chez mère térésa "dans les règles".

Il faut voir ça directement auprès des autoritées indiennes de l'immigration sur place, je pense que tu peux trouver un bureau dans toutes les grandes villes du pays.

Tu dois certainement connaître ce site: http://boi.gov.in/

Good luck!
MA Mariemau ·
Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas. J'ai obtenu un visa étudiant du 9 janvier jusqu'au 7 avril, or j'ai pris un billet retour au 15 mai pensant que le visa étudiant faisait 6 mois automatiquement. y a t il selon vous un délai de carence entre la fin de mon visa et le moment ou je peux en demander un autre ? J'ai lu qu'il y avait un délai de 2 mois à respecter dans certains cas, mais les infos sont très dures à trouver. d'autres disent qu'il faut sortir du pays également... avez vous plus d'infos ?

Merci
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour Marie, Dans votre cas je ne saurais vous repondre. Pour avoir une source sure, le mieux serait que vous contactiez l'ambassade de l'Inde a Paris. Au pire des cas vous devriez echanger votre vol retour.

Similar discussions

You might also like