Inde: ne pas bouger...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Violences ici, chikungunya là-bas, mousson pire ici ou là... Faudrait-il ne pas bouger ?

L'important n'est tant pas le danger (la mousson faut quand même pas pousser avec la mousson...) mais de savoir qu'il existe, pour l'éviter bien sûr. Et jouir une nouvelle fois de l'Inde.
jaisalmer
KE Kerala Veteran ·
(http://tf1.lci.fr/infos/france/ )

Education - Jeu du foulard : "L'ignorance tue" Santé - Droguées puis violées ou volées : 94 victimes Intempéries - Un troisième randonneur retrouvé mort en Corse Suicide - Pourquoi des adolescents veulent mourir ensemble Disparition - Enfants disparus : un père témoigne

j'ai lu les titres des nouvelles en france..... faut-il décourager qui pense y aller? est-ce un pays dangeureux pour enfants et adolescents?

les nouvelles sont toujours des mauvaises nouvelles! sortez, partez, voyagez à la recherche de bonne nouvelles, le monde en a besoin!

bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Il faut bouger malgré tout ce que l'on peut voir et entendre autour de nous. Personnellement je pense que le destin de chacun est tout tracé à l'avance, donc restons vigilants tout en parcourant le monde;puisque de toutes façons nous ne sommes que des pions sur un échiquier... Bon voyage
JVKANMEM
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'espère que les touristes voulant venir en France ne vont pas chercher les infos sur TF1 comme tu l'as fait. Ton approche est biaisée. C'est comme si j'allais chercher des infos sur l'Allemagne dans Bild ou sur la Grande-Bretagne dans The Sun.

Il n'empêche que tu as raison sur le fond.
KE Kerala Veteran ·
merci de ton message. ehbien, n'étant pas française et pour autant ne connaissant pas plus qu'un voyageur qui prévoit venir en inde, le premier site à passer par ma petite tête s'était tf1.... les infos de presse sont, si présents toujours les scandales..... voyager c'est comme rester chez soi: du danger partout, mais tant que l'on ne flippe pas, ça va!

bon voyage à tous!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TE Teamten Globetrotter ·
" n'étant pas française et pour autant ne connaissant pas plus qu'un voyageur qui prévoit venir en inde, le premier site à passer par ma petite tête s'était tf1 " __

T'inquiète, c'est le cas de pleins de fançais aussi...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut bouger malgré tout ce que l'on peut voir et entendre autour de nous.

Avec ton pseudo, un avis contraire eut été choquant 😉
RA Rafaelricote Veteran ·
Bouger, bouger, bouger.... l'inde c'est grand comme l'europe, deux fois plus peuplées, alors si pour se déplacer ici il falait lire toutes les nouvelles sur la trentaine de pays du vieux continents....

Sur place, partout dans le monde j'ai croisé de près ou de loin la violence, émeutes au venezuela, guerre civile au sri Lanka, terrorisme en Egypte, Guerre civile en Birmanie, violences en Inde, mais finalement le plus dangereux parfois c'est de prendre le métro à Paris, ou l'on risque depuis vingt ans un attentat alors... il faut vivre et donc:

www.voyagesvoyages.net

pour vous donner envie de partir

rafa 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JV Jvkanmem Regular ·
Je sais bien que le piaf a toujours le dernier mot😛
JVKANMEM
EM Emi641 Regular ·
Plutot d accord avec les reponses... Tu sais, en Inde, il arrivera toujours quelque chose, mais ce sera la plupart du temps positif, et toujours epuisant 😛. Pendant 5 mois, aucun souci, alors on a lache un peu notre attention et pouf! notre sac a disparu. Mais pas parce que nous etions en Inde, la meme arrive tous les jours a Bayonne, a Paris ou a Tombouctou... Et puis, si on a eu les nerfs pendant quelques jours, ce n est pas le souvenir principal que nous gardons de notre petit periple, au contraire! Le tout est d etre vigilant, et pour le reste, les catas naturelles et compagnie, et bien on ne peut pas tout eviter, alors yala! Mais surtout ne t angoisse pas a l avance, c est le meilleur moyen de te gacher le voyage! Bouge, apprends a nager, et affronte les joies du pays!!😉
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Aujourd'hui je me dis mince alors, il y a des problèmes au Rajasthan....des grèves (mon dieu quelle horreur) des autobus brulées (surement des "racailles", vraiment quel exemple ces banlieusards du 9.3) un attentat par ci, un autre par là.... le chickungunya (merde ça fait mal)... Bref on dirait que tout le monde veut gacher mes vacances....et bien tant pis, si on peut pas aller au Rajasthan on verra ailleurs hop un train, pourvu qu'ils laissent les rails, un bus, un taxi, mes pieds, un vélo: ah non pas un vélo sous la flotte c'est désagrable!!! En fait j'essaie de rester optimiste (je suis quand même les infos internationales d'un oeil...) 🤪
JA Jaisalmer Veteran ·
Merci à toutes et à tous de me rassurer, je vais pouvoir partir serein.
jaisalmer
CO Corsica9 Regular ·
et pourquoi le 3 ieme randonneur est mort en Corse, et le 4ieme le jour d' apres et le petit Suisse de 19 ans qui lui s'est noyé et tout ca dans la meme semaine hein ? et ben je vais te le dire :

les 4 randonneurs sont morts de froid, parce que bien qu'il y ait eu un bulletin d'alerte de la part de Meteo France, ( neige, orage et baisse des températures) et les conseils des guides ces personnes estimant qu'elles étaient venues en Corse 1 semaine pour faire le GR20 tenaient absolument à le faire.Il faut savoir qu'un des 4 randonneurs retrouvé mort avait 70 ans et était parti seul. ces gens là mettent en péril la vie des sauveteurs

le jeune de 19 ans qui s'est noyé a Galéria, était parti avec 3 autres personnes surfer alors qu'il y avait ce jour la des creux de 8 metres en Méditerrannée

avec tout ce qu'il se passe en France il vaut mieux que tu restes sous la couette, mais attention aux allergies !!!!
JA Jaisalmer Veteran ·
On t'avait prévenu jaisalmer, le titre de ton message, cette forme d'humour, tout le monde ne va pas saisir.

Je suis encore sur le cul de voir les rapprochements entre des émeutes qui se passent en Inde et des faits divers qui ont lieu en France.

Qu'un touriste décide de braver les intempéries et parte en randonnée grand bien lui fasse si j'ose dire. Quand dans une émeute il y a des morts c'est autre chose. Je pense à nouveau à ces gens innocents brûlés dans les rues au Gujarat en 2002 (avec la quasi bénédiction du Chief minister M Modhi qui échappe toujours à la justice et qui interdit la diffusion d'un film sur ces émeutes).

Kerala auriez-vous des intérêts dans le tourisme pour vous laisser aller consciemment à un tel amalgame qui ne peut en aucun cas se justifier ?

Devons-nous faire un concours pour opposer aux victimes si bien vendues par les radios-trottoir françaises les petites filles et les femmes victimes ailleurs ? Devons-nous parler des femmes indiennes violées qui n'ont pas le droit à un procès quand les touristes, heureusement pour elles, ont la justice rendue rapidement ?

Je voulais simplement dire que si un danger existe il ne faut pas le cacher. Ainsi le touriste sait qu'il peut partir serein en Inde puisqu'il peut l'éviter...
jaisalmer
SC Scourtoi Veteran ·
BA Balda Regular ·
Si tu ne bouge pas, tu restes au "jambon, purée" J-L
une seule certitude:le doute
RA Rajabelle ·
bien dit !, je reconnais bien là ton enthousiasme !, à mon avis faudrait éditer un journal de bonnes nouvelles ! 😉 @+ sur mess privée.
KE Kerala Veteran ·
comment ne pas être enthousiaste? je pars mercredi pour l'ile maurice.....
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AB Abystrale Regular ·
Il y a du bon et du mauvais partout. Le vrai paradis? un jour tu iras, mais en attendant, ne reste pas les pieds dans les pantoufles, suis raisonnablement ton rêve. Tu ne risqueras pas plus ailleurs qu'où tu es. Une bonne attitude, la politesse, le sourire, et le monde sera à toi pour le meilleur et non pas pour le pire. Bonne route
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
JA Jaisalmer Veteran ·
Re et der sur le sujet,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens de revenir en France, et de ne pas répondre à chacun.

Pas trop le temps avant mon départ annuel pour trois mois en Inde (penser aux cadeaux pour les copains, au Chhattisgarh, au Rajasthan et ailleurs sur la route, récupérer et imprimer mes billets de train "sncf" (Delhi-Anuppur et Anuppur-kkpart au Chhattisgarh... que sais-je encore ?).

Quoique, avec les années qui passent le voyage s'organise de plus en plus rapidement.

Je vous souhaite à tous de belles vacances au soleil. Et remercie certain(e)s forumistes de m'avoir si bien rassuré (ne le prenez pas mal, malgré la gravité du sujet de départ par moment j'ai bien ri).
jaisalmer

Similar discussions

You might also like