L'Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs.

Je pars dans 15 jours pendant 2/3 mois et comme je me suis décidée récemment, j'ai encore plusieurs questions plus ou moins stupides...

Je débute mon voyage par l'Himacha Pradesh (Shimlah - MacLeodj Gang-Dalhousie/Chamba & Manali)

1/ Le mal des montagnes : quels symptômes et à quelle altitude ?

2/ Le Lonely Planet parle de froidure et de ski mais quelles seront les températures ? 0°C ? Moins ? Cela m'intéresse car en bonne parisienne, je n'ai pas de doudoune ou blouson chaud : que pourrais-je acheter sur place et à quel prix ?

3/ Les distances sont donc longues... Si j'ai un choix à faire entre Manali et Dalhouise/Chamba, que me conseilleriez-vous ?

Puis, je vais au Rajasthan et à Ahmedabad :

1/ Quelles ambiances à Jaisalmer, Jodhpur, Udaïpur ? Laquelle est votre préférée ? 3 jours dans chaque, c'est trop court ? Devrais-je en privilégier une ou deux ?

2/ J'hésite à faire une halte à Ahmedabad ? Quel est votre avis ?

Pour plus de précisions, je voyage seule avec un budget routard : je suis intéressée par la culture et les traditions plutôt hors des sentiers battus et j'aime être éblouie par des paysages extraordinaires.

Voilà, vous savez tout ! Merci par avance pour votre aide ! D'uatres questions vont certainement suivre dés que j'auraisi avancer dans la préparation de l'itinéraire !

Céline www.funambulisme.noosblog.fr/inde
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour la mal des montagnes : on situe généralement l'altitude "sensible" aux environs de 3.500 m d'altitude, mais cela ne constitue en rien une règle précise (il n'en existe pas en la matière) et certains peuvent ressentir une première gêne bien avant ... d'autres jamais !

... un autre paramètre dont il faut tenir compte est la vitesse à laquelle tu passes d'un altitude basse ou normale à une altitude sensible, et le temps d'adaptation dont tu disposes pour laisser à ton organisme le temps de s'acclimater aux changements d'environnement ...

... conclusion : ne pas faire une fixation sur le problème et être seulement attentif aux symptômes (faire une recherche sur ce thème déjà maintes fois débattu) sans trop paranoïer ni somatiser ! 😉

... pour le froid, c'est sûr : vaudrait mieux avoir une bonne polaire et une bonne veste plus quelques (sous-) vêtements "techniques" mais je ne suis pas du tout sûr de la qualité de ce que tu pourras trouver sur place ...

... pour les villes : sais pas ! (n'ai passé que deux jours à Manali : c'est joli !)
CE Celineakavps Regular ·
Merci pour ta réponse, maitairoa !

Reste plus que vos impressions sur les villes citées afin de finaliser mon itinéraire ! 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est fait ! 😛

Similar discussions

You might also like