Inde du Nord en février-mars (Shimla, Jaisalmer...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons du 22 février au 22 mars pour l’Inde du Nord. Pas exactement la bonne période pour les treks en Himalaya mais nous voulons tout de même nous approcher le plus possible de la montagne : qq’un peut-il nous dire si nous pouvons allez aisément de Delhi vers Shimla puis vers Manali ? Y a-t-il des petits circuits treks possibles autour de ces deux villes ? Les monastères sont-ils visitables ? A quel climat doit-on s’attendre ? Une autre partie du voyage consiste à aller vers Jaiselmer. Connaissez-vous un moyen sympa pour faire un tour dans le désert du Thar ? (guide sympa ou organisme pas trop entourloupeur…). Merci d’avance pour vos réponses !!
Apolline
LI Linotteteam ·
Bonjour,

Nous sommes actuellemet a dharamsala, dans l' himachal pradesh.la nuit ca caille dur.gros manteau et bonnet.mais a amristar, dans le punjab ca le fait. parcontre, je pense que tu peux oublier le treck a manali, a moins de vouloir faire du ski.on voulait y aller aussi mais le climat nous a decourager vu qu'on est pas trop equipe-on etaient en afrique les 3 derniers mois.

pour le rajasthan, et notament jaisalmer, pas de P.un ptit pull le soir et ok.deplus, c'est vraiment une chouette ville.on a parcouru les alentours en moto et c'est tres sympa.

tchao
"le palais du mendiant c'est l'ombre des nuages" hafiz
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aller a Naggar et a Manikaran et marcher quelques heures vers les villages plus haut.
FA Fanop ·
merci pour ces infos !!
Apolline
FA Fanch01 ·
New Delhi - Shimla se fait en train en chageant à la fin pour un petit train qui monte sur Shimla. Trés chouette. Je pense que les trains circulent tout au long de l'année.

Je n'ai pas d'infos quant aux conditions climatiques par contre.
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
NI Ninie644 ·
Bonjour, Je viens tout juste de rentrer d Inde et je suis allée à Jaisalmer, j ai fait un camel safari dans le desert, un peu decue car on a payer cher pour avoir un treck "non touristique"mais ça reste souvent de belles arnaques. un conseil : si tu ne fais pas le safari dans la guesthouse ou tu loges evites de leur dire!! car ils ont tendance a devenir vite desagreables ! un autre conseil : ne pas faire le treck a Jaisalmer, va a Khuri c est a 40 km , un petit village avec des chambres tres sommaires, mais tu payes ton safari 3 fois moins cher et l avantage c est que tu peux meme aller sur les dunes a pied depuis le village! Bon voyage
DA Daicha ·
Bonjour NINIE644

Nous partons dans une semaine en Inde avec 2 autres amis et nous souhaitons prendre un train directement a notre arrrivee a Delhi pour Jaisalmer . On ce demande si ce n est pas ambitieux 🤪

Je recherche des informations sur 2 lieux ( hotels , visites à ne pas manquer ...): Mont Abu et MANDAWA

mERCI DE VOS REPONSES
NI Ninie644 ·
Ambitieux n est peu etre pas le mot exact....je dirai un peu fou!! 😄 cela depend de l heure a laquelle vous arrivez a l aeroport dejà, sachant que le trajet doit durer 18h environ ....si tout va bien car les trains ont souvent enormement de retard :) je vous conseil d aller sur ce site : http://www.cleartrip.com/trains il y a les horaires et surtout n hesitez pas a prendre le billet avant de partir( le site est sur) cela vous evitera d avoir a faire 3 h de queue a la gare avotre arrivee pour prendre les billets voilà! je suis dispo si besoin d autres renseignements Ninie

Similar discussions

You might also like