Inde du Nord en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis occupé de préparer mon voyage en Inde du Nord, prévu en janvier de l'année prochaine. On y resterait 3 semaines (et après, 3 semaines en Inde du Sud) avec en partie, la visite de l'Ouest de Dehli avec ces déserts et ces villes bleues, jaunes et roses... Cependant, j'aimerais en profiter pour m'approcher de l'Himalaya. Bien sûr, à cette époque, pas possible de monter très haut sans être dans la neige. Je suis donc à la recherche d'un coin accessible à cette époque et d'où il y a moyen de faire de beaux treks (même si il y a un peu de neige). Je ne sais pas si dans les provinces de Jammu-et-Cachemire ou encore Himachal Pradesh, il y aurait un beau coin??? Si vous avez des idées, si vous l'avez fait, les conseils seront bien venus.

Merci beaucoup pour votre aide,

Pat
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part je suis allé a Dalahousie début février.Il n'y avait pas de neige. J'ai pu louer un petit chalet pour 15 jours.Il s'est mis a neiger au bout de 10 jours c'était magique mais il fallait redescendre dans la vallée le plus vite possible avant d'etre coincé sur place.Ce fut une descente de 70 kms environ qui a été "héroique" mais inoubliable. Michel
Carpe Diem
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

Himachal Pradesh:Dalhousie Simla -> Capitale d'été du Vice-Roi des Indes Uttar Pradesh:Nainital Almora

Anciennes villes servant aux fonctionnaires anglais pendant la mousson Elles sont située entre 1000 et 1500 m d'altitude

A voir

Abientôt
PA PatBru Regular ·
Merci pour vos deux réponses. Ca m'aide déjà pas mal.

Si d'autres ont encore des infos, elle seront les bien venues.

Merci,

Pat
YV Yves8 ·
pourquoi pas la région autour de Mount Abu qui est proche de udaipur et semble t'il très propice aux treks entre 1000 et 1500 m

Similar discussions

You might also like