Inde du Nord en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je pars mardi a Dehli pour 3 semaines. Je souhaite visiter le Rajasthan, mais vu les températures, j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir en profiter au max. Ne serait il pas judicieux que je change de région ? Pouvez vous m'indiquer si il faut me que j'oublie le rajasthan et me donner d'autres idées de région a visiter. Merci Carole
accola
ST Stalingrad Globetrotter ·
Autre idée de région --> l'Himalayas c'est à dire l'Uttaranchal (à partir de Haridwar/Rishikesh, monter vers les sources du Ganges), et l'Himashal pradesh (Shimla, Manali, etc.). L'Himalayas OUI mais AVANT la mousson, or en mai la mousson sera encore loin 😎
DA Danyz ·
salut accola je serai a delhi mercredi mai jpar pour agra direct eu si jamai sa tinterese talai faire un saut agra fai moi signe
CH Chrysalidedm ·
Je suis revenue du Rajasthan le 26 avril et il faisait autour de 30, 35 degrés. Je suis également allée à Varanasi deux jorus et il y faisait 42 et 44. Mais, je dois te dire que c'était très supportable, car pas humide, pour moi qui ai de la difficulté avec nos été québécois qui ont un taux d'humidité tellement élevé. Et comme considéré comme hors saison, il y a moins de touristes et donc plus agréable! Mais tu devras te munir d'un bon chasse moustiques et privilégie les auberges ou hôtels avec climatisation. Bon voyage!
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
AC Accola ·
Bonjour, et merci pour vos réponses. Hélas je n'arrive pas a me décider, Rajasthan ou plus loin dans les montagnes. Très dur de prendre une décision. Carole
accola
MA Matthnorm ·
Nous partons vendredi 22 mai pour pour 21 jours en Inde. Nous faisons Le tour du Rajasthan et nous avons conscience que les températures sont très élevées, nous adapterons les visites en fonction. Le mois de mai/juin n'est pas la période touristique, il est donc possible de négocier les prix des hôtels et de choisir ceux avec piscine. De plus il y a moins de monde pour les visites, donc la fatigue de la chaleur sera compensée par le plaisir de découvrir des sites merveilleux quasiment seule, même si le terme de solitude reste très relatif en Inde.

Bref, c'est sûrement de la folie de partir à cette période, mais on part!!!!!!! et en plus on a hâte!!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention dans les stations de montagne, c'est la tres haute saison pour les touristes indiens. Hotels pleins et prix gonfles.
KU Kub222 ·
Bonjour,

Je suis rentré d'un voyage Delhi-Agra-Rajasthan (y compris Jaisalmer) il y a trois jours. Il fait chaud mais c'est tout à fait gerable. Ne pas hésiter à faire une sieste entre midi et 3h de l'après midi où la température est à son zénith.

Bon voyage
PN Pniko ·
Accola,

Avez vous une idée sur le trajet en train entre Pondichery et le Taj Mahal en train, merci d'avance?

🙂 pniko
PN Pniko ·
Accola,

Ma question concerne les conditions d'un tel déplacement, biensûr, merci encore.

🙂 pniko

Similar discussions

You might also like