|  |  |
 | | | | Pashmina · 11 juin 2005 à 9:23 11 messages · 5 participants · 2 430 affichages | | | | 11 juin 2005 à 9:23 Message 1 de 11 · 2 396 affichages · Partager Je reviens d'un séjour dans le Nord Est de l' Inde, Assam, Meghalaya, Arunachal P. (enclave entre le Tibet, le Myanmar, le Bouthan et le Bengladesh<<9
Je n'ai rencontré aucun voyageur !! Je peux donner quelques infos à qui serait curieux de se rendre dans cette règion malconnue.
Toujours bons voyages ! | | | À: Pashmina · 3 février 2006 à 15:06 Message 2 de 11 · 2 257 affichages · Partager Salut,
Je vais partir à priori dans le nord est de l Inde en Aout. J'hésitais entre les régions ou tu es allé et l'est du Bhoutan. Tu me recommandes ce que tu as fait ? | | | À: Jb2005 · 3 février 2006 à 15:32 Message 3 de 11 · 2 249 affichages · Partager Bonjour. Je ne suis pas allée au Bhoutan : (agence de voyages obligatoire et 200$ /jour.) Mais en Arunachal Pradesh la vallée qui longe le Bouthan a la meme culture (Tibétaine) et il faut une autorisation spéciale. L'Assam (visa indien)est très varié: ethnies, paysages, Reserves. C'est une région sans touristes occidentaux ou presque  | | | À: Pashmina · 3 février 2006 à 17:40 Message 4 de 11 · 2 241 affichages · Partager Tant mieux s il y a peu d occidentaux, est ce que tu peux me donner des infos sur les coins à voir ? Qu est ce qui t a marqué dans cette région ?
En revanche, j'ai vu sur le site officiel de cet état que l'on pouvait s'y rendre par groupe uniquement (4 minimum, 12 max), or j'y vais à priori tout seul, peut etre à deux... | | | À: Jb2005 · 3 février 2006 à 18:40 Message 5 de 11 · 2 233 affichages · Partager En Assam: Les Réserves:. Kaziranga, Nameri, Orange, Manas... Plantation de thé, Ile de Majuli et ses monastères (la plus grande ile fluviale du monde) A Guwahati le temple Kamakhya. En Meghalaya: Cherrapungee, l'endroit le + pluvieux de la terre, Nartiang et ses menhirs et dolmens, le marché de ShillongPour l'Arunachal P. c'est exact qu'il faille etre 4 minimum + le special permit à demander au moins 1 mois à l'avance. J'ai un ami sur place qui peut vous organiser ça. (message privé) Ce qui m'a le plus frappé ? la nature, les éléphants sauvages..... Ciaò | | | À: Pashmina · 4 février 2006 à 1:59 Message 6 de 11 · 2 218 affichages · Partager je pars dimanche pour 2 mois et demi en Assam, et j'aurais voulu savoir ce que tu penses de la ville de Guwahati, et si tu connais la région de Rani. | | | À: Vladoux · 4 février 2006 à 11:35 Message 7 de 11 · 2 210 affichages · Partager Guwahati est une grosse ville indienne typique, cahotique et animée. Rien de fascinant... Rani: je l'ai sans doute traversé en allant dans le Meghalaya mais ce que j'en sais...sur Google.com ! Bon voyage | | | À: Pashmina · 29 mars 2010 à 13:14 Message 8 de 11 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, bonjour, je pars dimanche avec mes amis pr Assam et on s arrete a Guwahati pour une nuit ou deux..je ne trouve que des hotels horribles et cher (1000rps pr 2)...as tu des bonnes infor sur des logements?y a t il des homestays?car la c est pareil, je ne trouve rien.ET j'ai la meme question pour shillong et cheraapunjee..qu est ce qui est le mieux?dormir a cherapu?ou revenir sur shillong le soir?et connais tu des guest houses a shillong et cherapunjee??merci bcp!!!!!!!! Bonne journée | | | En règle générale le NorthEast est plus cher que le reste de L' Inde. A Guwahati j'étais invitée.... A shillong j'ai séjourné au Pinewood Hotel: autour de 1000 inr en 2005. Il vaut surement mieux revenir à Shillong car Cherrapungee est un petit village (Sohra) 50kms environ. | | | À: Pashmina · 29 mars 2010 à 16:20 Message 10 de 11 · 1 381 affichages · Partager OUi, il me semble que c est plus cher que le reste de l Inde...merci pr ta reponse en ts cas!! | | | A Guwahati, deux adresses pas cher du tout : tourist house (ou quelque chose comme ca) a cote de la gare : clean pas cher pas cher : star line hotel toujours pres de la gare mais de l'autre cote Pas vraiment de solution correcte a cheerrapunji, faut revenir a Shillonga Shillong plein centre: pas cher du tout : baba guest house mais pas terrible pas cher : moomsoon hotel pres de police bazar Bon voyage nb : ne pas oublier le kamakya temple a guwahati (ca peut etre une experience !!) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |