Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Inde du Nord ou Inde du Sud?
by Cocofess
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous,
J'aimerais connaitre l'avis de voyageurs qui connaissent l'inde du nord et du sud.
j'ai un billet pour Delhi fin janvier. J'ai 15 jours en inde et je ne suis pas encore décidée sur le nord ou le sud. J'ai commencé à me documenter mais j'ai l'impression qu'il y a 2 pays en 1. Que me conseillez vous?
Nous sommes 2 filles à voyager, on entend tout et n'importe quoi sur l'acceuil en inde.
Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Ouhla! Sujet très largement débattu, recherches dans le sujet " oppréssée en inde du nord, dois je aller dans le sud ?" Quelque chose comme ça. A +
🙂 l inde du sud en janvier ou fevrier sont les mois optimums pour y aller moi j'y retourne en février car g eu un super temp des images sur mon site www.jpaventure.com pour avoir une idées d itinéraire
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
😄😏😎😉
Et après l'Inde du Milieu, pourquoi pas l'Inde d'en Haut, et l'Inde d'en Bas 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Salut à toi!
Merci pour tes conseils, je vais penser à l'inde du milieu 😉
Merci pour tes conseils, je vais penser à l'inde du milieu 😉
Ah ! Ils sont bien mechants de boycotter l'Inde de l'est et de l'ouest !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Houla!!! Quinze jours depuis Delhi c'est pas suffisant pour aller vers le sud. Tout au plus tu pourras aller au Rajastan ! C'est pas mal un peu touristique à mon gout. Tu peux aussi aller du coté de Rishikesh vers les sources du Gange a mon avis c'est plus interessant. De toute manière le nord ou le sud c'est toujours l'inde. C'est tellement varié, tellement grand, tellement surprenant on n'a que l'embarras du choix ! Bonne découverte!
On peut dire que l'inde est une sorte de continent vu sa superficie, imagine toi aterrir à paris et faire l'europe en 15 jours, sachant que les transports en commun sont 15 fois plus longs et les conditions de circulation souvent cahotiques... Il y a une discussion sur un itinéraire en inde du nord qui pourra te donner une idée..
Bon voyage !
sourire... same same but different
Logiquement, si on veut visiter les états du Sud de l'Inde, il est préférable d'aterrir à Mumbai!!Le billet est même moins cher..j'ai payé le mien (Paris-Mumbai);432€...
Si tu arrives à Delhi..alors en 15 jours tu pourrais choisir l'Utar Pradesh(Agra;Luknow;Allalabad, Varanasi) histoire de ne pas faire comme tout le monde qui en général va au Radjastan...😉
Soit-dit en passant le Radjastan est surement l'Etat le plus facinant à voir en Inde...
Ceci dit, tu peux atteindre une quelconque ville du Sud(Madras?) en pernant un vol interieur avec une compagnie low cost...elles sont superbes et il n'y a aucun danger.Et ça pourrait te couter au maximum:70€ aller-retour...
Mais si c'est ton permier voyage en Inde, je te conseille le Radjastan et Agra.C'est simple et hyper efficace...si tu es vraiment en vacances alors la meuilleure formule (pour une débutante) c'est location d'une voiture avec un chauffeur-guide!(négociable pour maximum, pour 15 jours 600€ pour deux personnes hébergement compris...)
Voici une bonne adresse que je te conseille et en laquelle j'ai confiance:
http://www.real-india.com/
😛
😛
amarcord
J'ai fait l'Inde du nord au dessus de dehli et cachemire il ya 6 ans....splendide!! mais mon voyage de cette été dans le sud (kerala, goa, tamil nadu, ...) a été plus que merveilleux...c'est peu etre moins dur que dans le nord, la mer est omniprésente, la nourriture excellente, la pauvreté un peu moins hard...mais de dehli ca fait tres loin à moins que tu prennes un vol intérieur...
Attention aux temps de transport que tu prévois....c'est shanti shanti en inde....vises 1 région pour 1semaine 1/2 voire 2 semaines pour avoir le temps de te poser un peu entre les longs trajets...
ALL IS POSSIBLE IN INDIA Profites bien
ALL IS POSSIBLE IN INDIA Profites bien
Le voyage commence aussi à la porte du métro...
Pour moi, aucun équivoque possible!!!
Le rajastan et Agra sont vraiment trop pouris par "l'industries du tourisme" meme si les monuments sont magnifiques.
Je trouve l'inde du sud beaucoup plus coul. beaucoup moins de tourisme, gens beaucoup plus détendus... pour un 1er contact avec l'inde, le sud donc... Ludo du cameroun
Je trouve l'inde du sud beaucoup plus coul. beaucoup moins de tourisme, gens beaucoup plus détendus... pour un 1er contact avec l'inde, le sud donc... Ludo du cameroun
Il faut profiter du jour présent!!!
Log in first, then come back to this page.








