Inde du Nord et Inde du Sud en un mois, réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

nous envisageons de partir en Inde en Septembre 2010 pendant 1 mois (éventuellement, selon les finances, on peut aller jusqu'à 1 mois et demi!)

Nous n'avons pas encore pu nous décider entre Inde du Nord ou Inde du Sud... Est-ce réalisable de faire les 2, en sachant que nous ne resterons pas à Delhi (si nous arrivons là-bas) et que nous n'irons pas à Calcutta.

Pour le moment, nous avons, grossièrement, défini les endroit que nous souhaiterions voir : - Rajasthan : Jaipur / Udaipur / Pushkar / Bundi - Haryana et Punjab : Amritsar - Uttar Pradesh : Ayodhya / Varanasi (ou Chitrakut) / Fatehpur Sikri /Agra - Bengale occidental : Darjeeling - Bihar et Jharkhand : Bodhgaya + en gros : Mumbai, Goa, une station climatique, les backwaters...

voilà, tout cela n'est bien sûr que très vaguement défini et fortement sujet à évolution avant et sur place et selon les possibilités financières et temporelles...

donc les deux questions sont : - est-ce possible de faire le Nord et le Sud en 1 mois? - quels endroits ne faut-il absolument pas rater?

merci pour vos réponses !
CY CyrilleG Globetrotter ·
est-ce possible de faire le Nord et le Sud en 1 mois?

Et bien, ça dépend des étapes que tu comptes faire dans le Nord et dans le Sud... Et de comment tu voyages (avion ou pas, voiture avec chauffeur ou transport en commun...). Donne plus de précisions sur tes conditions de voyage, et on pourra éventuellement te conseiller sur ton timing... Dans tous les cas, le programme que tu as décrit est à mon avis irréalisable en 1 mois.

quels endroits ne faut-il absolument pas rater?

la liste est très très longue !
Cyrille
MI Mishamcm ·
oui effectivement j'ai mis beaucoup de choses, en sachant bien entendu que tout ne sera pas "visitable"!

disons que j'ai fait une liste des endroits que j'aurais bien aimé voir (a priori)...

pour les trajets, pas de voiture avec chauffeur c'est la seule chose dont je suis sûre (et encore, à voir!)! après, bus, train, avion (ce dernier n'a pas forcément, voir pas du tout, ma préférence)... pas de choix arrêté. pour le budget, j'ai envie de dire, pas de budget non plus, on se calera en fonction de -bien sûr, on n'est pas non plus des millionnaires donc pas de jet privé et en plus, c'est contraire à ma 'petite' conscience écolo!

pour les endroits à ne pas rater, c'était plutôt dans le sens du choix. Par exemple, je conseillerais à un touriste d'aller voir Notre-Dame, plutôt que la cathédrale de Reims, dans le genre "cathédrale".

enfin bon, faut que j'affine tout ça encore, mais l'itinéraire est très difficile à établir parce qu'on voudrait tant voir en trop peu de temps!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en un mois tu feras le nord ou le sud , mais les deux; En 1 mois et demi , tu peux faire par exemple 3 semaines au rajasthan et 3 semaines dans le sud ? 8 jours au tamilm nadu et 15 jours au kérala. Pour des infos pratiques sur le sud va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Je rejoins pas mal l'avis de Breiz29... En transports en commun, et en évitant l'avion au maximum, difficile de faire les deux.

Si tu voyages vraiment sans lambiner, tu peux raisonnablement prévoir : en 3 semaines : un circuit sur la ligne Udaipur / Jaipur / Agra / Varanasi (mais en oubliant tout ce que tu avais prévu plus au Nord, et vraiment sans traîner !) Puis un vol intérieur vers le Sud Ouest, et 3 semaines : Kerala / Goa / finish à Bombay (option plage) ou Kerala / Karnataka / finish à Bombay. Mais sans traîner non plus... Si ta conscience écolo te le permet, 2 ou 3 vols intérieurs supplémentaires te feront gagner du temps, et rendront ton périple plus confortable.

Les transports en commun en Inde sont longs, souvent inconfortables et très fatiguants. Mais perso je préfère largement le bus ou le train à la voiture avec chauffeur, les trajets font partie de l'aventure ! Il faut juste prévoir des temps de trajet suffisants d'une ville à l'autre, et ne rine planifier au milimètre pour laisser un maximum de place à l'imprévu.
Cyrille
DA Dalmace Regular ·
Bonsoir,

Je me greffe à la conversation car cette idée de trajets réalisables ou pas nous intéresse. Voici nos étapes idéales : Varanasi - Khajuraho - Agra - Delhi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Ahmedabad - Bhopal - Mumbay - Bengalore - Mysore - Pondichery - Chennai C'est réalisable en 6 semaines (même si je connais déjà la réponse) par les transports en commun et pas d'avion ?

Merci

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
BL Bledeschamps ·
Il faut déjà prévoir au moins quinze jours pour le Sud, ne serait-ce que pour voir le Kerala, un petit passage au Tamil Nadu, remonter sur Goa et Mumbai . Vous pouvez commencer par Chennai et Pondichery puis rejoindre l'Ouest de la côte. Pour le Nord, les endroits intéressant sont Amritsar, le Rajasthan, Agra bien sûr, le Sikkhim, Dharamsala-Manali-Kullu si vous aimez les montagnes. Vous pouvez occuper quinze jours en définissant vos priorités : la montagne (promenade, trekking, nature) ou les sites culturels (forts, temples, palais)
Catherine
YA Yaslow ·
Salut!

Je pars avec mon ami ce soir pour un mois au Népal et en Inde.

On atterri à Kathmandu et ensuite on compte traverser un bonne partie de l'Inde; Agra, Hampi, Goa et pour fini Bombay d'où nous repartons.

A part le lieu d'arrivée et celui de départ rien n'est définitif.

Alors tout est possible! Profite bien et bon voyage!
Voici nos étapes idéales : Varanasi - Khajuraho - Agra - Delhi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Ahmedabad - Bhopal - Mumbay - Bengalore - Mysore - Pondichery - Chennai C'est réalisable en 6 semaines (même si je connais déjà la réponse) par les transports en commun et pas d'avion ?

Salut,

ça me paraît très short, mais je pense que techniquement c'est réalisable en speedant ...A toi de voir comment tu veux voyager, si tu veux te poser pour profiter un peu ou en voir le maximum. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fait un parcours approchant( identique pour le Nord, mais chennai + kerala + goa au lieu de mumbay + karnataka + tamil nadu) en 6 semaines aussi, mais en prenant des vols intérieurs pour les gros transferts. A ta place, j'enlèverai des étapes. Par exemple, je renoncerai au tamil nadu pour me consacrer à la côte ouest...
Cyrille
MI Mishamcm ·
Bonjour à tous,

après quelques temps de réflexion, nous sommes arrivés à un semblant de parcours : - arrivée à Delhi - Delhi-Udaipur (en train ou en avion, on se pose la question) - à partir d'udaipur, se déplacer en train : Udaipur-Jaipur, Jaipur-Agra (+ Fatehpur Sikri), Agra-Gwalior, Gwalior-Jhansi (orchha) et retour à delhi depuis Jhansi. - Depuis Delhi, train jusqu'à Benares et ensuite Benares- Bodhgaya puis, retour Benares, et direction (toujours en train!) Darjeeling (mon amoureux veux absolument voir les montagnes!) - Depuis Darjeeling (Bagdogra en fait), avion jusqu'à Cochin puis, avion Cochin-Goa, train Goa-Hampi et enfin, train Goa-Mumbai et retour Paris !

en fait, le but est de prendre des trains de nuits et quelques liaisons intérieures, pensez-vous que c'est un programme faisable? ah oui et finalement, on partirais fin septembre-début octobre et non plus fin août
YA Yaslow ·
salut! je reviens tous juste d'Inde et on m'a dis que de goa à hampi il n'y a pas de train de nuit, ils roulent seulement de jour. Mais c'est toujours mieux que de prendre les bus sleepers qui sont un véritable calvère!!!

Similar discussions

You might also like