Inde du Nord ou Nord de l'Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je pense que cette question a du être posée des milliers de fois mais je tente...

Je projette un voyage d'un mois en Inde et je m'interroge du choix de la destination en fonction du climat et des visites. Je suis un peu effrayé par la surpopulation et je cherche des endroits relativement aisés pour voyager, dormir dans des conditions convenables et sans passer pour un touriste "gogo" Merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
Lis d'abord ceci : http://voyageforum.com/voyage/decouverte_inde_en_deux_trois_semaines_D743940/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Inde du nord ou nord du sud Je pense que cette question a du être posée des milliers de fois mais je tente...

C'est vrai, question maintes fois posée, mais les fois précédentes cela avait été mieux formulé. 😉

Je projette un voyage d'un mois en Inde et je m'interroge du choix de la destination en fonction du climat et des visites.

Pour avoir des réponses il faudra préciser l'époque de l'année où tu souhaites te rendre en Inde.

Je suis un peu effrayé par la surpopulation et je cherche des endroits relativement aisés pour voyager, dormir dans des conditions convenables et sans passer pour un touriste "gogo" Merci

Qu'est-ce qui t'attire en Inde? Essaie de préciser et tu obtiendras une avalanche de réponses.
Lukas
AI Airline Regular ·
Oui ma questien est incomplète! Je compte partir le 12 luillet pour revenir vers le 10 aout. J'ai toujours été attiré par l'inde mais je n'ai jamais eu le courage d'y aller. Je connais déja un peu l'asie du sud est
Eh ben, on sait au moins que tu choisis la période des moussons, à l'exception du Tamil Nadu qui se contente à ce moment là, de chaleur humide et relativement étouffante.
AI Airline Regular ·
Merci pour ta réponse. Je vais regarder donc du côté du "Tamil Nadu" dont je n'avais jamais entendu parler. C'est dans le nord ? Car je me demande si je dois attérir a Bombay ou à Dhéli vu les distances il me faut choisir mais une " chaleur relativement étouffante " comme tu dis me convient. Je vais chercher encore. @ + (je crois que je vais encore poser bcp de questions sur ce Forum, ne serait-ce que pour me donner le courage de partir ce qui n'est pas encore acquis car l'Inde m'attire tout en m'effrayant à cause de la surpopulation, de la misère et du climat)
La période idéale pour visiter l'Inde, c'est maintenant. En été, pour ne pas avoir trop chaud, il faut aller dans l'Himalaya.

Je crois qu'il est temps pour toi d'étudier une carte de l'Inde http://www.mapsofindia.com/maps/india/india-political-map.htm

Tamil Nadu, en français, le Pays Tamoul est l'archétype de la civilisation de l'Inde du Sud. Capitale: Chennai (anciennement Madras). Comme je l'ai écrit juste avant, c'est au sud-est.

L'ancienne capitale des Indes Françaises, Pondichéry, se trouve enclavée dans le Tamil Nadu.
VO Voyageurasie Veteran ·
aller courage, je ne le connais pas particulierement, mais d'aprés tous les récits que j'ai pu lire, un pays facinant, fait pour les gens qui on du courage et en quête d'identité, il parait que l'on en reviens meilleur....

cordialement

(je crois que je vais encore poser bcp de questions sur ce Forum, ne serait-ce que pour me donner le courage de partir ce qui n'est pas encore acquis car l'Inde m'attire tout en m'effrayant à cause de la surpopulation, de la misère et du climat-- Je connais déja un peu l'asie du sud est

tu a fait quels pays en Asie du sud est ?
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour va sur mon site www.jpaventure.com (info pratiques) climat du monde et la tu as tous les climats avec les précipitations mois par mois comme cela tu peut déja te faire une idée
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

La réponse de Nalesnik, qui te renvoi sur la discussion est la bonne. Cette discussion répondra déjà à pas mal de questions, et il ya plein d'autres messages du type itinéraires... si tu veux voir à quoipeut ressemebler un voyage en solo au Nord pendant 3 semaines (2 voyages) je t'invite à jeter un oeil à mes récits ecrits en direct de là bas sur le forum (voir dans mon profil)

MAIS le mieux est quand même de jete run oeil sur ce qu'est l'Inde, les différentes régions, comme ça tu pourras faire ton choix, va sur wikipedia par ex. Il n'y a pas une Inde mais tellement d'états différents. imagine entre portugal et Norvège pour l'europe... ! bonne chance.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AI Airline Regular ·
Merci pour tes encouragements. Je suis allé en Thaîlande c'est un pays facile à visiter, il n'y a ps le choc comme avec L'Inde

Similar discussions

You might also like