Inde du Nord ou Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
Bonjour,

Je me demandais s'il y a une grosse différence entre le sud et le nord de l'inde et si oui laquelle, qu'est-ce qui caractérise chaque région?

Vous, si vous avez faites les deux laquelle avez-vous préféré et pourquoi?

Je vous demande tout cela car je pars en inde le 1er avril, j'arrive a bombay et je me demande si je descend vers le sud ou si je vais directement vers le nord (car le nord n'est pas optionel!). Donc, est-ce qu'il me manquerait quelque chose de l'inde si je ne visite pas le sud? Je n'arrive pas a me décider. Surtout que mes mois sont calculés et que j'ai dans l'esprit d'allé faire un tour aussi en Thailande cambodge vietnam laos, ouf!!!

un gros merci pour vos réponse a l'avance face a mon questionnement existenciel.
Karina Asia Matata, Hourra!
AL Alouatta Regular ·
Une question existentielle qui m'a taraudé pendant longtemps avant de choisir le nord...une question que pas une seule fois j'ai pensé poster, car.......y'a le (formidable) MOTEUR DE RECHERCHE où il s'avère que le sujet a déjà été traité 152.357.789 fois...........
PH Phil64 Globetrotter ·
Entierement d'accord avec mon "compatriote" béarnais...😉 le moteur de recherche va te combler de bonheur et occuper tes longues soirée d'hiver québécois... Tout dépend de la longueur de ton séjour... le Nord et le Sud sont évidement bien différent, mais Nord et Sud c'est vague aussi car il y a Nord Nord, Nord Ouest, Nord Est, etc... autant parler des états, entre Rajasthan, Ladakh, Himachal, Uttar, Bengale, Sikkim... rien à voir ! et au Sud c'est idem... Donc cherche les questions (et les réponses) similaires, lis les carnets de voyageurs pour te faire une idée... Bon courage ! 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si c'est pour voir des indiens, t'as aussi le far west ! 😛
TC Tcvoyageur Veteran ·
Mes propos ne font que confirmer tout ce que mes camarades ont déjà écrit :

1) Le site de VF est excellent, ce type de questions y a déjà été traité (sans vouloir t'offenser, souvent avec des idées plus précises que celles que tu as) et de plus le moteur de recherches fonctionne de nouveau (et il est très performant). Donc, amuse toi bien et bonne lecture

2) Toi qui es québecoise (ou du moins qui y vit), que répondrais-tu à quelqu'un qui t'annoncerait : "je rêve d'aller sur le continent américain, mais j'avoue que j'hésite encore : y a-t-il une grosse différence entre l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud ? Et si vous y êtes déjà allés, qu'avez-vous préféré ?

La réponse est aussi compliquée que celle que tu voudrais obtenir à ta question.

3) Peut-être peux-tu également acheter (ou au moins consulter) un guide papier. Je ne sais pas ce qui existe au canada (guide du routard, lonely planet, ....) mais je pense que tu devrais trouver qq chose qui devrait te permettre de découvrir la diversité des régions et paysages qu'offre l'Inde et savoir un peu mieux vers quel point cardinal t'orienter (nord, sud, est, ouest) pour aller vers ce qui pourrait t'attirer le plus.

Allez, dans mon infinie bonté, (😛) je te fournis l'adresse d'un site sur l'Inde que je trouve très bien fait et qui décrit les différentes régions, la géographie, le climat, l'histoire.... http://pagesperso-orange.fr/bharat/index.htm

Bonne chance dans ton choix
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like