Obtenir le visa indien pour des Français au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, Bon alors comme vous l'aurez compris dans mon titre tout ça n'est pas simple... en fait nous partons en tour du monde dans 10 jours, mais pour différentes raisons logistiques nous ne pouvons pas faire le visa indien en france (plus trop de temps et trop de choses a faire). Mais comme nous ne saurons en Inde qu'en décembre ma question est: peut on le prendre en cours de route? genre le premier pays où nous allons est le Canada pour 3 semaines, peut on le faire sur place? et si oui comment? Il est difficile d'avoir ce genre d'infos l'ambassade de l'inde en france ne répondant jamais... MERCI!!!
FO Forco Veteran ·
Il est possible de prendre un visa hors de son pays de résidence. Pour vous il faudra donc se rapprocher de l' ambassade d' Inde au Canada.
MA Mart888 Regular ·
il y en a une ambassade a montreal et toronto, entre autre
MaRT
PE Pechet Regular ·
bonjour tout le monde, nous sommes arrives au Canada et je deconseille a tout le monde de prendre l avion en ce moment, qu elle galere... bref, merci pour vos reponse maius justement je ne trouve pas celle de montreal et c est elle qui m interesserait... si vous avez une adresse ou un numero... merci beaucoup
JO Johnosley Veteran ·
il n'y a pas d'ambassade et de consultat pour l'inde à montréal.

les seuls sont à toronto ou ottawa. J'en viens tout juste. N'étant pas canadien cela va prendre au moins 4 ou 5 jours ouvrables 🤪 et 30$ de plus que le cout du visa qui est de 62$C... good luck.

plus d'info ici pour ottawa : http://www.hciottawa.ca/ et toronto : http://www.cgitoronto.ca/ et aussi : http://www.india-visa.com/canada.htm
AN Annais Veteran ·
En fait à Toronto c'est juste un consulat, pas une ambassade. Il y a aussi une délégation à Vancouver, rien à Montréal en effet. Il y a toujours une seule ambassade par pays car par définition, une ambassade c'est le lieu de l'ambassadeur. Il y a aussi le Haut-Commissariat de l'Inde à Ottawa.C'est le Haut-Commissariat qu'il faut contacter pour les visas/passeports. Les adressess:

hicomind@hciottawa.ca

cgindia@cgitoronto.ca

indiapsconsulci@telus.net
Anaïs.
JO Johnosley Veteran ·
merci de répéter pour les mals comprenant 😉 et quelle perspicacité pour l'ambassade 😎
AN Annais Veteran ·
Tu n'avais pas spécifié que c'est au Haut-Commissariat qu'il faut aller et non au consulat. Ca fait une différence.Les deux n'ont pas les mêmes fonctions.

À+
Anaïs.
JO Johnosley Veteran ·
mais qu'est ce que tu es tan..... 😉

pechet se fout de savoir si c'est un haut commissariat ou un consulat.. d'ailleurs le haut commissariat offre des services consulaire. mais on s'en FOUT !

Ils veulent des visas et la représentation de l'inde au canada ne se fait pas dans 50 endroits. appele ça comme tu veux mais pour ottawa, toronto, vancouver... il y a un seul et unique endroit.

et au bout du compte le problème pour eux reste le même.. le délai.
AN Annais Veteran ·
Oui John le délai tu as raison et c'est pour ce que j'ai spécifié qu'il faut directement au Haut-Commissariat. Plus simple : téléphoner au Haut-Commissariat qui va tout lui dire ce que je viens de dire. Ayant deux amies travaillant dans les délégations, je sais que les délais sont plus longs avec le consulat. Pour ce qui est de l'ambassade, elle s'occupe uniquemment des Indiens au Canada et renvoie tous les dossiers visa/passeports au Haut-Commissariat. Donc, c'est plus simple d'aller au Haut-Commissariat.

Bon tu me saoûle, je réponds plus à tes messages.
Anaïs.
LI Lilou08 ·
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que toi, je suis à Montréal et j'aimerai prendre un visa pour l'Inde (et j'ai un passeport francais). Quelle est le dénouement de l'histoire ? Doit on vraiment aller à Ottawa pour avoir ce visa ?

merci, Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
FO Forco Veteran ·
Tu t' es trompé de destinataire. Ce n' est pas moi qui ai demandé un visa pour l' Inde. Adresse ton message à "Pechet", il sera averti par courriel qu' on lui a envoyé un message et il pourra ainsi te répondre plus rapidement.
LI Lilou08 ·
Désolée pour l'erreur.😕
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !

Similar discussions

You might also like