Parcours dans la vallée du Gange en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous prevoyons de visiter sur une dizaine de jours l'Inde du Nord (la vallée du Ganges) en Mai. Nous arriverons par Delhi et reprendrons directement un vol pour Lucknow.

De Lucknow, nous prendrons un taxi pour nous rendre à Ayodhya. Puis Bodhgaya, Varanasi et alentours, Allahabad, et revenir sur Agra avec une visite de Fathepur Sikri. Puis retour sur Lucknow pour prendre un vol vers Delhi.

Pour celles et ceux qui connaissent cet itinéraire, Quels hôtels nous conseillez vous? Connaissez vous un taxi avec chauffeurs? Et surtout pensez vous que c'est faisable.

Merci d'avance
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
TC Tchoubo Regular ·
Étrange question à la vue de votre profil ????
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
DA Damidago Regular ·
Oui !! Et a part ca? T'as des infos? Ou c'était juste pour dire quelquechose?
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
YO Yoyobzh56 Regular ·
ouais moi j'ai des infos mais faut pas me les demander comme ça! bon voyage
yoyo
TH Thartampion Regular ·
Bonjour, 10 jours, cinq villes..

Et surtout pensez vous que c'est faisable

faisable mais épuisant. enjoy😐

(ps je me rends compte que ma réponse n'est pas constructive mais ça devait être dit)
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Le problème le plus important est surtout la chaleur dans la vallée du Gange au mois de mai ! Y avez-vous pensé ? ça peut atteindre facilement entre 40 et 50° selon les années et ce n'est pas très agréable de voyager par une chaleur torride dans la journée. En plus c'est hôtels climatisés obligatoires... Avez-vous une autre période possible plutôt que mai-juin où personne ne se déplace vue la chaleur ?
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BA BabetteIndia ·
Bonjour Le mois de mai est affreux pour voyager en Inde du Nord. Très chaud : 45 à 48°

Pourquoi revenir sur Lucknow après Agra et Fatehpur Sikri Il faut revenir sur Delhi, qui est à 5 à 6h de route de Delhi

Babette
Babette-India

Similar discussions

You might also like