A partir de Cochin: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je passerai 14 jours au Kerala au début du mois d'avril prochain (sur place du 5 au 18). Mais voilà, j'hésite encore beaucoup entre deux grandes options de régions.

Ma première option, que je perçois comme assez "classique" et facile: Cochin => Mararikulam => Allepey (backwaters, en bateau mais aussi la région à vélo) => Kottayam (peut-être un petit séjour vers Kumarakom si je trouvais un guesthouse ou homestay sympa) => Munnar (est-ce que ça vaut le coup d'aller à Kumily? Pour l'instant, j'ai des doutes) => Cochin (et Trichur... je ne sais pas trop) (ou dans l'autre sens)

Ma seconde option, beaucoup plus floue pour l'instant: Cochin => Kannur (pour la plage, le Theyyam, les backwaters pas loin) => quelque part dans le coin de Pallakad (pour la vie en montagne) => Trichur (pour les villages, les festivités peut-être???) => Cochin

Côté "feeling", c'est un peu comme si je voyais le nord en "noir et blanc" et le sud en couleurs... Mais bon, je veux bien que l'on me convainque que j'ai tort. Plus rationnellement, je me pose surtout les questions suivantes: est-ce que je vais trouver des paysages aussi beaux dans le Nord que ceux de Munnar? J'avoue que les photos de ces plantations de thé nous fascinent, moi et mes enfantsje lis que le mois d'avril est riche en festivités dans la région de Trichur. Mais la région vaut-elle le coup sans ça? Car les festivals, à une journée près, c'est foutu...la région de Pallakad: quoi privilégier? Je lis que le Silent Valley est parfois fermé en avril, en raison des feux de forêt. Et je trouve bien quelques hébergements, mais que de luxe. Et Nelliampathy, quelqu'un connaît? Ces régions semblent très belles mais pour moi, c'est le flou le plus complet.Et Mudumalai, ce serait possible à partir du Kerala? Et pourquoi pas la région de Wayanad???les backwaters dans le Nord permettent-ils, au-delà de l'observation de la nature, de percevoir la vie des villages? J'ai l'impression que c'est un peu plus "désert"...

Bon, ça fait beaucoup de questions (et j'en aurais beaucoup d'autres!). Je ne veux pas tout "savoir" avant de partir mais comme je ne veux pas passer ma vie dans les transports et que je ne veux pas dégoûter mes ados du voyage, j'aimerais choisir une région et m'y tenir. A moins, bien sûr, qu'il soit possible de traverser cette "ligne invisible" que je semble avoir tracé malgré moi à la hauteur de Cochin... Ce que je privilégie? Des étapes où profiter tranquillement de la nature et de la vie dans les villages ou les petites villes. Je préfère louper certains "incontournables" et prendre le temps de respirer et d'entrer en contact avec ceux que je croise sur mon chemin. Mais je voudrais vraiment:me balader dans de beaux paysages de plantations de thé, me perdre dans les dédales des backwaters, voir la mer, les cocotiers et les pêcheurs, au calme..., et aussi, si possible, participer à quelques manifestations culturelles.

Nous nous déplaçons en transport en commun mais si c'est nécessaire, entre deux étapes, nous pouvons prendre un taxi.

Et puis aussi, j'oublais. Ce serait bien si, à l'occasion de Vishu le 13 avril, nous nous trouvions dans un endroit sympa où profiter des festivités.

J'ai l'impression d'être en face d'un véritable casse-tête. Help!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu veux de belles ballades dans les plantations de thé + lac, je ne vois pas mieux que la région de Munnar. En avril, il fera chaud donc un séjour en montagnes sera le bienvenu. Sinon au nord du Kerala (Wayanad), il y a de très belles forêts. Quant à Kumilly, bof, sauf à faire une randonnées de deux ou trois nuits autour du lac avec une équipe de guides locaux (je l'ai fait deux fois, c'est un peu cher mais très sympa; il faut réserver de plus en plus longtemps à l'avance car ils ne veulent pas multiplier les touristes qui randonnent et c'est de plus en plus connu).
MI Millipatti Veteran ·
Un gros merci Stalingrad. Munnar semble donc incontournable pour les plantations de thé. Mais quid du nord du Kerala? Je devrais peut-être en faire mon deuil...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like