Permis en Arunachal et Nagaland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour ! Nous appretons a passer en Arunachal Pradesh dans quelques jours, depuis le Nepal : l'obtention du permis pour les etrangers prend-elle longtemps ? (on nous a dit 15 jours). Je parle d'une demande faite depuis l'Assam ou l'Arunachal meme, pour 2 personnes et via une agence (obligatoire ?) Reponse urgente souhaitee : merci a toute contribution... reponse possible ici ou sur gamotour@hotmail.com Bon voyage a tous
BR Breakwaters Regular ·
En décembre dernier, je suis partie en Assam, AP et Nagaland avec un petit groupe d'amis, ce n'est pas moi qui me suis occupée des formalités, mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut être un groupe de minimum 4 personnes OU un couple marié (ne me demande pas pourquoi...) et passer obligatoirement par une agence qui vous octroie un guide (ceci dit c'est carrément mieux d'en avoir un) il y a dans chaque ville des checks points et les flics vous amènent à leur poste pour remplir des papiers. Je ne peux pas te dire comment ça se passe depuis le Népal, mais de Paris, ce fut assez long. A conseiller le parc de Kaziranga à dos d'éléphants, l'île de Majuli et ses moines danseurs (traversée du Brahmapoutre folklo!) les villages aux maisons en roseau (malheureusement défigurées par les toits en tôle ondulée), les cueilleuses de thé. Bonne chance et bon voyage!
JO Jonlepir ·
Bonjour Gilanik,

Je suis un peu dans la même situation, mais je serais en Assam un peu après vous (mi avril ou fin avril). Je compte bien aller en AP, je ne crois pas avoir le temps pour le Nagaland! Les infos que j'ai pu avoir mais à vérifier car en fait peu de gens semblent voyager en autonome dans ce coin là.

Délai visa pour AP aux alentours d' 1 semaine si passage par une agence. Ca semble baucoup plus long et aléartoire sans agence (en fait je n'ai pas obtenu d'info de voyageurs sur le sujet donc CF Lonely planet de base). Il semblerait qu'une tolérance existe pour aller à Tawang en transport collectif sans permis?? Mais ca reste à confirmer.

En tout cas quand vous aurez des informations concrètes ca m'interesse!

Bonne route
Jonlepir

Similar discussions

You might also like