Peur des bêtes pour les îles Andaman...!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà nous devons normalement partir pour les îles Andaman fin mars (je réserve les billets aujourd'hui). L'idée que l'île soit encore préservée et naturelle nous a beaucoup plu car nous ne voulons pas voyager dans des pièges touristiques et faire connaissance de plein de petits occidentaux!!! Mais voilà, j'ai lu qu'il y avait des sandflies (et qu'elle sont hargneuses!!), des serpents venimeux bal bla bla... Y a t'il aussi des requins et des araignées?.. Parce qu'alors là, c'est le stress pendant toutes les vacances assuré!!😕 Merci pour l'info!
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... comment peut-on vouloir à la fois fréquenter des endroits touristiques "préservés et naturels" sans accepter d'y croiser d'autres touristes, et en plus stresser du fait qu'à l'état naturel, ces mêmes endroits puissent être fréquentés d'insectes et autres bestioles plus ou moins (h)omnivores ou dangereux ?

... les plus nuisibles ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! 😉
KO Koh Regular ·
Il ya une légère différence entre "croiser des touristes" et se croire carrément en Occident..! Etant donné que c'est mon tout premier voyage, je crains pour ma peau et c'est normal. Il est évident que mon choix final ne repose pas sur le fait qu'il y ait oui ou non des "bestioles" (pour moi requins est plus synonyme de monstre).Je suis ouverte d'esprit (heureusement), je demande juste conseil à quelques personnes qui seraient déjà aller sur place pour me faire part de leur experience... Bref c'était juste pour me rassurer un peu (genre c'est pas la jungle et nous n'allons pas nous faire attaquer dans tous les sens) et pas me renvoyer une image de trouillarde intolérente...🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Alors, aux Andaman tu pourra voir : des serpents, quelquefois des méduses, des mouches des sables, des moustiques ... Tu ne verra pas de requins et autres tigres .... Rien de bien méchant donc ! Par contre, si tu penses ne pas voir de touristes, détrompes toi, il y en a de plus en plus ...
GU Gubx Regular ·
Salut, pour ce qui est des bestiolles j en ai pas vu bcp, mais peut etre. Par contre pour ce qui est des occidentaux, bienvenu a Tel-Aviv dans certains coin. Par contre y a pas trop de monde. Bonne vacances Guillaume
PH Philouji ·
les lieux sauvages sont interdits d accès pour le public. vous serez parqués sur havelock ou une autre île avec plus de touristes que de logements. dès 2007, les andamans sont devenus survisités.depuis qu' on peut y aller en avion à prix raisonnable. goa ou andaman, pas de différence!!! quant aux serpents, l endroit où il y en a le plus en Inde c est Goa précisemment...... le problème des andamans c' est les sandflies. mouches du sable, à vous sérieusement gâcher la plage, renseigner vous sur place afin de ne pas choisir la plage qui tue. A par cela, magnifique eau cristalline, mais pour l aventure......choisissez sumatra ou la papouasie. Les andamans deviendront les baléares des riches indiens........
om shanti
AB Abunasamir ·
petit conseil pour Andaman contre les sandflies.. oublier les répulsifs à moustiques. mais je vous conseil d'utiliser de l'huile de coco (dispo dans la moindre petite échoppe sur les iles.. car c'est l'huile que les indiennes utilisent pour graisser leur cheveux). Etaler l'huile sur la peau.. ca marche et ca sent super bon! bon voyage... c'est un détour qui en vaut LARGEMENT la peine ( et pour avoir testé les 2, beaucoup mieux que Goa à mon avis)
We live in a free world
WI Willemspie Globetrotter ·
Sandflies: pas partout aux iles Andamans, pas un probleme aussi grave qu'a d'autres plages tropicales que j'ai frequentees (comme le Belize, par ex.).
LI Liloomotiven ·
Salut, Nous aussi on pars aux iles andaman en mai et je ne suis pas spécialement rassurée avec les araignées et autres ! Mais je sais que si mon copain m'entend crier, il sera là pour les chasser !lol! A+
Liloo
FA Farniente101 Regular ·
Salut Koh,

Je ne sais pas si tu compte toujours partir pour les Andamans mais je me demande un peu pourquoi tu veux y aller... Tu devrais peut-être toi aussi te poser la question. Des pièges à touristes, tu vas en croiser partout, des occidentaux itou. Je ne sais pas si tu pense que tu seras dans une scène du "Lagon bleu" mais ce ne sera pas le cas. À Havelock, les chiens m'ont beaucoup plus dérangé que les bestioles, ils jappaient toute la nuit et se pointaient en meute sur la plage le jour. Et je me suis faite arnaquer par un policier, pour m'être promenée sans permis avec un scooter.. L'Inde est si grande, ne dépense pas ton fric tout de suite pour aller aux Andamans... Surtout dans un premier voyage. Walt Disney, ça ne te tente pas? 😏

Celà dit, j'ai adoré les Andamans. Et je n'y retournerai jamais, parce que je les aime....justement.
FI Filefish Veteran ·
Et bien OUIIIIIII, aux Andamans, c'est sauvage et il y a des des serpents, des sandflyes, des moustiques, des foumis rouges, des puces, des chiens qui jappent....des touristes de plus en plus.... ETTTTTTTTTTT si tu mets un masque et un tuba pour regarder dans les eaux cristallines, tu verras des requins, des serpents qui tuent, des poissons scorpion, des poissons lion..., destriggerfishs ......et des milliers d'autres..... colores et innofenssifs.....parfois tres gros....... C'est le prix a payer pour la vie sauvage. Deux fois j'ai fini a l'hopital avec les piqures de sandflyes infectees...c'est ca le pire. Fievre et infections.... Comme m'a dit le medecin: Mais c'est rien....je vais vous donner des antibiotiques, ...on va vous nettoyer et mettre des pansements....et tout ira bien....... Prevoir si tu y vas, du desinfectant, et beaucoup de pansements....Et suivre tous les bons conseils........ Y compris celui de ne pas y aller.
KO Koh Regular ·
C'est quoi c'est un bizutage pour les nouveaux sur le forum...? Si je comprends bien, faut y aller doucement quand on se renseigne... Je pensais que les personnes qui voyagent font preuve d'ouverture d'esprit c'est raté..! Vous vous rendez-compte que vous me conseillez carrément de ne pas y aller parce que j'ai peur de me faire bouffer par un requin (ce qui en soit n'est pas une ânerie) et que je suis pas charmée par l'idée de me croire à Tourist Land...? Effectivement, je devrais consulter...🤪 Comme je le précisais plus haut, contrairement à beaucoup ici, c'est mon TOUT PREMIER VOYAGE, avec l'exitation qu'il suscite et évidemment quelques craintes. Je ne suis pas complètement idiote, je sais parfaitement que je vais croiser des touristes, je sais également que je vais pas me retrouver seule, nue, à cheval sur un magnifique coucher de soleil... Réfléchissez avant de vous adressez sur un ton de connivence hypocrite à des personnes que vous ne connaissez pas... Merci.
FI Filefish Veteran ·
Mais non...c'est juste une petite mise en garde pour toi.! Tout ca, c'est vrai....😉
SA Sandrainasia ·
Sans vouloir t'alarmer, nous étions aux îles andamans pendant 9 jours en janvier et tout ce qui est dit filefish plus haut est vrai. Nous nous sommes fait bouffer par des betes différentes tous les jours mais nous avons quand même adoré notre séjour. Malgré les guesthouses, l'île reste sauvage et c'est absolument magnifique. Maintenant ce n'est pas fait pour tout le monde je pense.

Quelques conseils pour Havelock: Si tu peux essaie d'éviter les huttes en bamboo, tu seras ainsi sure de ne pas te faire bouffer par des bamboos bugs Sur Havelock, les morsures des serpents ne sont pas mortelsFais attention sur la beach n°7 à partir de 16h00, beaucoup de sandflies.Dès que tu sens des petites piqures ou vois des petites mouches blanche et noir, deplace-toi.Les chiens, ils aboient, mais ils sont gentils ne t'inquietent pas. Ils te suivent chaque fois que tu vas te promenerSi tu veux eviter les triggerfish et autre poisson, peut-etre tu ne devrais pas faire de la plongée ou du snorkelling mais franchement nous on en a pas vu. Ils existent mais tu n'es pas sure d'en croiser à chaque fois. Si tu veux quand même essayer, il y a des coins super cools comme elephant beach ou tu peux aller toi-même pour snorkeller (cependant tu dois passer à travers la jungle et la mangrove et il y a des betes, entre autres des serpents, en plus attention à la marée!)

Sinon ne manque pas Wandoor et le parc maritime Gandhi, c'est fantastique!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter!

Sandra 😎
FL Flamandbleu Veteran ·
C'est quoi c'est un bizutage pour les nouveaux sur le forum...? Si je comprends bien, faut y aller doucement quand on se renseigne... Je pensais que les personnes qui voyagent font preuve d'ouverture d'esprit c'est raté..! Vous vous rendez-compte que vous me conseillez carrément de ne pas y aller parce que j'ai peur de me faire bouffer par un requin (ce qui en soit n'est pas une ânerie) et que je suis pas charmée par l'idée de me croire à Tourist Land...? Effectivement, je devrais consulter...🤪 Comme je le précisais plus haut, contrairement à beaucoup ici, c'est mon TOUT PREMIER VOYAGE, avec l'exitation qu'il suscite et évidemment quelques craintes. Je ne suis pas complètement idiote, je sais parfaitement que je vais croiser des touristes, je sais également que je vais pas me retrouver seule, nue, à cheval sur un magnifique coucher de soleil... Réfléchissez avant de vous adressez sur un ton de connivence hypocrite à des personnes que vous ne connaissez pas... Merci. Je suis d accord avec toi............. Filefish n a pas a se foutre de ta gueule de la sorte meme si ta question peut preter a sourire..............amicalement🙂 Son premier voyage doit remonter a si longtemps qu elle a du oublier les eventuelles questions qu elles devaient elle aussi legitimement se poser a l epoque!

Je suis le premier a chambrer voir a ferrailler sur le site mais le discernement doit egalement etre de mise..............! De plus, un minimun de savoir vivre et de solidarite font qu on accueille en general les nouveaux venus (ce qui est son cas au passage) le plus chaleureusement possible, sauf ceux qui entrent avec l unique interet de semer la zizanie, ce qui n est pas ton cas...................pour l instant!

Ceci dit et par rapport a ton post, il faut quand meme etre realiste et te dire que tous ces animaux qui ne sont pas forcement tes amis, tu vas en rencontrer dans les climats de type tropical ou equatorial (avec une intensite variable), et il faudra que tu t y fasses et que tu apprennes a te proteger (bon spray et moustiquaires) sans faire de parano..........................

Mais le bonheur d etre dans ces endroits est tel qu on apprend a relativiser les inconvenients, bien que pour une personne allerqique aux piqures d insectes par exemple, ca puisse mal tourner...........

Tu n as que 20 ans (l age ou j ai tout quitte et me suis retrouve dans la nature en AmSud) et tu decouvriras l univers du voyage a travers tes experiences, pour ensuite filer des tuyaux aux autres et les encourager......................

Bon vent!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AU Auvergnats Regular ·
🙂🙂 bien répondu Koh, je suivais les réponses et certaines m'emm..., il faut un début à tout et il vaut mieux prévenir que guérir, fais ton voyage, et quand même, suis quelques uns des conseils, ils ne sont pas tous bons à jeter

Bon voyage
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)

Similar discussions

You might also like