Bhaarat, Pagaljavab,
Merci pour vos réponses. Pouvez-vous me dire comment on écrit "aqalmand" en devanagari ? Sur google, ils traduisent le terme "intelligente" par "buddhimaan". Est-ce exact ? Si oui, quelle est alors la différence entre ces deux termes ?
Dhanyavaad javaab ke liyé ki aap mujhé dété hain. Aap saab bahut acché hain ! (Euh, vous avez compris ? Ou c'est incompréhensible tellement il y a de fautes 😄?)
Cockatoo,
Je suis d'accord avec Pagaljavab, il vaut mieux apprendre le devanagari, ce n'est pas très difficile et en même temps tellement plus enrichissant. Et c'est quand-même mieux de savoir lire la langue que l'on parle, non ? Sinon, c'est comme si on redevenait analphabète... 😕
Il ne faut pas apprendre l'alphabet d'un seul coup, ce serait un peu indigeste et rébarbatif. Le mieux est de l'apprendre progressivement en même temps que chacun des mots que tu apprends, au fur et à mesure de l'avancement des leçons. Tu peux dichiffrer les phrases à l'aide de l'alphabet qu'il y a sur ce site, il est vraiment très bien fait pour apprendre :
http://www.avashy.com/hindiscripttutor.htmDe plus, je confirme, en prononçant les mots correctement, tu peux les écrire correctement. Il n'y a pas de règles d'orthographe comme en français, du moins à ma connaissance.
En espérant avoir pu t'aider.