Avis sur le Potala House à New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Pour mon arrivé à New Delhi, j'ai choisi l'hotel du camps de réfugiés tibétains, le Potala House.

J'ai déjà lu de bons avis sur le sujet dans ce forum, mais peut-être d'autres expériences ?

Mais surtout : Ils demandent 1000Rs pour venir nous chercher à l'aéroport... C'est un peu cher... Je voulais donc savoir s'il n'y aurait pas un moyen d'éviter ces frais comme prendre un taxi directement sur place, un Rickshaw... Petite précision nous arrivons à 23h30.

Voilà j'attends vos suggestions. 🙂
DJ Djullé84 Veteran ·
Il doit y avoir une confusion : 1000 Rs est le prix d'une chambre avec AC au Potala House. L'été dernier, j'ai payé 355 Rs un taxi prépayé de l'aéroport au camp tibétain (335 Rs de taxi, 10 Rs pour mon bagage, 10 Rs de taxe-service). Comme j'étais bien luné, j'ai donné 20 Rs de pourboire. Les chauffeurs de prepaid-taxis n'ont pas un vie facile. Le camp tibétain de Majnu Ka Tila est désert pendant la nuit. Tout est fermé, sauf les hôtels bien sur. Le taxi te laissera à l'entrée du camp, les rues sont très étroites, et tu ne trouveras personne pour t'indiquer ton hîotel. A part ça, c'est un endroit plus reposant que Paharganj. Vois le plan à la fin de ce document : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf
LA Laureneparis Regular ·
Voilà le mail que j'ai recu.... Donc si je comprends bien le taxi est bien compté 1000Rs.... Ton message m'inquiete est-ce dangereux le camp tibétain de nuit ??? Faut-il bcp marcher de l'entrée du camps à l'hotel ? L'hotel est-il bien ? Le taxi que tu avais pris, était pris par le biais de l'hotel comme ci-dessous, ou autrement ? Désolé pour ce petit interrogatoire =)

Dear Laurene,

Greetings from Potala House !!!

Thank you for your mail. Please find below our room tariff:

1. Air-conditioned rooms: a) Rs.1300 (b) Rs.1000 per day 2.Rs.650 per day for Super deluxe room 2.Rs. 500 per day for Deluxe rooms, 3.Rs. 450 per day for Semi-deluxe rooms, 4.Rs. 300 per day for Ordinary rooms.

Our all rooms are twin rooms .All rooms have attached bathroom and telephone facilities. (two prson only) M'am or Sir you can take two rooms. one for you and one for the childrens.

Do let us know which room you prefer .We will book the room as per your requirement. We do pick-up service at the airport & price is Rs.1000/-per car ( includes parking fee, entry fee) If you wish to confirm the pick-up service, we will require your flight no. & exact arrival time at the airport
DJ Djullé84 Veteran ·
Il n'y a pas de doute possible, c'est bien 1000 Rs, et c'est bien cher. J'ai pris mon taxi en arrivant. Je viens de vérifier qu'il était 7h du matin. En arrivant au milieu de la nuit, il y a une surtaxe de nuit de 25 %, ce qui fait presque 100 Rs de plus : donc 450 Rs environ.

Tu n'as aucune inquiétude à avoir, le camp tibétain est un endroit très tranquille. Le Potala House est dans la rue principale. Avec le Wongdhen House, ce sont les deux meilleurs du quartier. Je ne connais que la salle d'accueil au rez de chaussée, car je ne réserve jamais et il est toujours plein. Je ne suis donc jamais allé plus loin. Idem pour le Wongdhen. Depuis que le métro est à 5 mn de rickshaw, les prix ont monté, mais le camp tibétain reste le meilleur rapport qualité/prix de Delhi. Le nouveau Gakhyil House n'est pas encore connu, car il a ouvert seulement l'an dernier, et il a l'avantage d'avoir des chambres (mais pas toutes) avec une fenêtre donnant sur la rivière Yamuna ou sur "le parc" (sic). (les guillemets car c'est plutôt un terrain vague avec des arbres).

Depuis l'entrée du camp, il y a moins de 200m jusqu'au Potala.

Pour être encore plus précis, car tous les chauffeurs de taxis de l'aéroport ne connaissent pas très bien le camp tibétain, il y a deux entrées au camp séparées d'un peu plus de 100 m. La première se trouve tout près d'une passerelle pour piétons qui enjambe l'autoroute : il ne faut pas rentrer par là car on arrive dans un labyrhinte de ruelles. Il faut s'éloigner de la passerelle de 100m environ pour arriver devant la deuxième entrée : c'est la bonne. On fait 40 m pour arriver à la rue principale, puis 150 m sur la gauche dans cette rue.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Grâce au descriptif de Djullé, je m'y revois.

1000 rs pour un taxi qui vient te chercher depuis Majnu ka Tilla, c'est bien cher.

A mon dernier transfert (février 2009), j'ai payé 600 rs pour un chauffeur venu me chercher à l'aéroport, qui m'a accompagnée jusqu'à la réception de l'hôtel et a porté mon sac.

En février, pas besoin de prendre une chambre avec AC.

Il y une troisième entrée un peu plus loin que les deux décrites par Djullé, près d'un parking voitures et des poubelles qui sentent pas bon 🙁🙁🙁

Pour un premier voyage et arrivée de nuit, je ne te conseille pas le taxi prepaid car 1. tu ne connais pas les lieux malgré l'excellent descriptif de Dujllé et 2. certains chauffeurs essayent de te déposer de l'autre côté du grand axe de circulation, au pied de la passerelle et il faut parfois bien insister pour être déposé là où on veut.

Après avoir séjourné quelques années de suite au Potala GH , j'ai changé pour le Wongdhen car Potala a bien monté les prix et maintenant je vais au Ga-Khyil, que j'ai trouvé un des plus calmes hôtels de Majnu ka tilla
Je me répete mais merci pour votre super aide...

Le Wongdhen m'a l'air super, de nombreux avis le défendent. Quelle est selon vous la différence majeure avec le Potala ? Connaissez-vous les différences entre les chambres de cet hotel, prix, confort, vue...?
Etant donné que je ne suis plus allée à la Potala GH depuis au moins 5 ans, je ne me permettrai pas juger ce que l'hôtel est aujourd'hui.

Ce que je peux dire c'est que le staff du Wongdhen est super sympa

Attention, : Wonghden est depuis 2, 3ans dans les guides et quasi toujours complet.
Toi qui connait bien cet hotel, saurais-tu me dire, quelles sont les meilleures chambres rapport qualité prix. Je trouve que la vue sur le fleuve est superbe, mais comment avoir une chambre avec ?

Plus on monte les étage plus c'est cher ? Ou est-ce l'inverse ? Qu'est-ce qui différencie les prix ?
Plus on monte dans les étages, moins c'est cher

je ne te connais pas donc comment veux-tu que je te dise ce qui te convient le mieux rapport qualité/prix.

Pour moi les chambres à 350 rs sont suffisantes.

qu'est ce qui différencie les prix? dans quels hôtels?

pour Ga-Khyil, on t'a répondu: vue sur le parc, vue sur la Yamuna, chambre à 3 lits etc... pour Potala, sais pas pour Wonghden, par étage, ac ou non ac, avec salle de bain privée ou au quatrième salle de bain commune.

si tu veux une chambre avec fenêtre sur la yamuna, tu le demandes dans ton email et tu vois ce qu'on te répond.
TH Thfvoyage ·
Salut !

Pour info, j'ai réservé à la Wongdhen House aussi à Majnu Ka Tilla du 1er février au 4 février

Deluxe single 525 Rs (2nd floor, attached bathroom, fan, telephone)

Et pour le pickup à l'aéroport c'est 650 Rs

Thibault
Merci beaucoup Thibault, dommage que tu n'y sois pas en même temps, ça aurait été sympa de se rencontrer à l'autre bout du monde ! 😎
RI Risb Regular ·
bonjour, je suis parti en inde fin octobre et apres 15 jours de balades j'ai sejourné a la potala gh. Apres 15 jours je souhaitai un peu plus de calme😏😏 et j'ai ete ravi de cette gh, acceuil super sympa, bonne chambre, resto ++ (a c'est momos!!!).

en journee tres facile de se rendre a delhi ou de revenir a la gh: tuktuk 50 roupies jusqu'a la station de metro vidhan sabha puis ligne direct jusqu'a new delhi ou rajiv chowk (connaught place).

pour le taxi, j'arrivai le soir de varanasi a l'aeroport de delhi et il m'avait effectivement demande 1000R meme si finalement je n ai paye que 750. cdt, risb
http://leguideduplantardenasie.com
Coucou Risb, merci pour ta réponse,

Comment cela se fait que tu n'as finalement payé que 750Rs. (enfin que.. c'est déjà cher par rapport au prix "normal")

L'hôtel est-il assez calme ?

Y a-t-il une vue (sur l'horizon) des chambres ou d'une terrasse ?
RI Risb Regular ·
pourquoi ... lors de ma resa de varanasi c' etait 1000 et finalement a l'arrivee c'etai 750....????? j'etais en fin de sejour, j'ai donc trouve que l'hotel et le quartier etait tres calme, ....par rapport a toput ce que j'avais pu faire🙂🙂. par contre j'ai vraiment apprecie l'ambiance du quartier et tu trouveras tout, petit resto , boutiques, agence de voyage et ticket eventuel pour dharamsala, et facilite d'acces pour delhi. pas specialement de vue depuis les chambres, mais là n'est pas l'essentiel de ce quartier..
http://leguideduplantardenasie.com

Similar discussions

You might also like