Pourboires au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
nous sommes un groupe de 9 personnes nous rendons au LADDAKH durant tout le mois de septembre toujours l"eternel probléme des pourboires "GUIDE MULETIERS CUISINIERSetc" pouvez vous me communiquer une fourchette qui ne lése personne
SE Seillou ·
Slt,

Cela dépend, je laissais environ entre 5 et 10% de l'addition, mais c'est à toi de voir, tu le ressentiras sur place, cela ne sert à rien de te poser la question maintenant.

Bon voyage!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page."

Seillou
MA Maitairoa Globetrotter ·
... aucune obligation puisque leur rémunération est incluse dans le prix des mules ...

... à toi de voir en fonction de la satisfaction qu'ils t'auront apportée ...

... perso, je n'aime pas la notion de gratification ou de pourboire en "argent" : j'ai notamment fait cadeau du matériel de cuisine et du réchaud que j'avais achetés sur place, et des excédents de bouffe bien sûr ...
CO Courtesolle ·
merci pour le renseignement et la rapidité de la réponse
CO Courtesolle ·
merci pour la réponse nous laissons toujours du materiel et des medicaments mais lorsque l'on connait la rémunération des hommes de bases cela pose question d'autant plus que sournoisement les agences sous entendent cette rémunération lors du recrutement des porteurs et autres cuisiniers
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans ce cas, personne ne t'oblige à passer par une agence : essaie de trouver un muletier par toi-même sur internet ou sur place juste avant de partir ...

Similar discussions

You might also like