Préparation d'un trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
bonjour je prepare un treck au ladakh . pour l instant mon choix se porte sur "lamayuru darsha par les cols " guide olizane . j ai l habitude de marcher seul mais le cote "physique" et "isolé autonomie" m oblige a etre prudent ( je ne suis pas rambo) . je ne veux donc pas faire l economie du "horse men" mais celui ci est t il suffisant ? a savoir peut t il aussi remplir les fonctions de cookmen et guide ou autrement un guide peut t il remplir toutes ces fonctions? bien sur en remunerant l un ou autre en consequence !? une idee de la remuneration/jour , ? merci et bon voyage a tous yfyk
PA Pacoloco Regular ·
salut, il y a des guides qui font tout, ils ont leur chevaux et s'occupent de tout. une idée de tarif est 2000-2500 r/j. les horse men semblent bcp moins sûrs pour tout gérer. des fois, le guide indépendant a ses horse men avec chevaux et tu paies le guide uniquement, il se débrouille avec le horsemen (que tu peux pourboirer aussi). tu peux aussi te passer de chevaux mais le guide lui aura les siens donc autant en profiter!! je connaissais un guide indépendant mais j'ai paumé ses coordonnées: il s'appelle stanzin yearik à leh (voir à l'office du tourisme). bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
JE Jeanfranck ·
Bonjour a toi, Pour ma part je compte partir en juillet 2010 avec ma femme et ma fille de 13 ans, donc si tu des infos je suis preneur, je suis au debut de ma preparation. Par la suite je vous transmets mes trouvailles. Salut et a +
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le parcours n'impose absolument pas la présence d'un guide ... une bonne carte suffit

... et il est tout à fait possible de trouver un horseman avec lequel tu partageras la cuisine, tant la préparation que le repas lui-même, après avoir levé ses réticences à le faire en lui montrant que malgré l'inévitable relation d'argent entre vous, tu ne souhaites pas avec lui te situer dans une relation de patron à employé (ou de supérieur à inférieur) ...

... la rémunération se situe en moyenne à 250/350 roupies par jour et par mule/cheval, et inclut le prix du horseman, mais pour la cuisine en plus tu as bien sûr tout à fait le droit de lui donner un supplément ! 😉
LA Lantana Regular ·
Bonjour, Quelques infos pour votre préparation. Cet été Lamayuru-Padum-Pukthal, l'été dernier Lamayuru-Chilling-Hemis à chaque fois le bonheur !! et peut être encore l'été prochain ?? Pour la logistique je me suis adressée à une agence locale conseillée par un forumeur et cela a toujours été pro et top. Il s'agit de Adventure Travel House à Leh - Manager Lobzang Tseultim - mail: advtravelhouse@yahoo.co.uk (de la part de Nicole). Cette année, j'ai eu la chance d'avoir Stanzin Yearik comme guide, celui que site Pacoloco. Un garçon merveilleux qui m'a bien soutenue dans quelques rudes montées ... A votre dispo pour toute autre information.

Nicole

Similar discussions

You might also like