Prolongation du visa indien
by Pendjabi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
je suis en inde à Delhi et souhaiterai y rester plus longtemps or mon visa se finit fin février, on m'a parler d'aller au Népal pour obtenir un nouveau visa, donc si vous avez des infos, je suis preneuse, besoin de votre aide!!
merci!
pendjabi
Il te faut effectivement sortir d'Inde et faire faire un nouveau visa, car les prolongations de visa touristique sur le territoire indien sont impossibles, sauf à la rigueur, en cas de force majeure (tu es accidentée et dans le coma dans un hopital indien, par exemple). Tous les Français qui travaillent au noir en Inde procèdent ainsi.
On entend souvent dire qu'une prolongation de visa touristique peut être demandée dans les grandes villes indiennes au Foreigner Registration Office, bla, bla, bla...
Le Consulat Général de France à Pondichéry assure qu'il est quasi impossible de faire prolonger un visa touristique indien en Inde. http://www.consulfrance-pondichery.org/....php3?id_article=324
Le site du Ministère de l'Intérieur indien (Ministry of Home Affairs) confirme l'impossibilité de prolonger un visa touristique. http://mha.nic.in/fore.htm#vp
On entend souvent dire qu'une prolongation de visa touristique peut être demandée dans les grandes villes indiennes au Foreigner Registration Office, bla, bla, bla...
Le Consulat Général de France à Pondichéry assure qu'il est quasi impossible de faire prolonger un visa touristique indien en Inde. http://www.consulfrance-pondichery.org/....php3?id_article=324
Le site du Ministère de l'Intérieur indien (Ministry of Home Affairs) confirme l'impossibilité de prolonger un visa touristique. http://mha.nic.in/fore.htm#vp
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
bonjour
si je comprends bien ... il est possible a Katmandou de faire prolonger son visa pour l 'Inde ? avec certitude ? Où alors doit on s 'adresser ? cela m intéresse énormément ! merci de me donner réponse ! a+
si je comprends bien ... il est possible a Katmandou de faire prolonger son visa pour l 'Inde ? avec certitude ? Où alors doit on s 'adresser ? cela m intéresse énormément ! merci de me donner réponse ! a+
Lysou15
"Sans cesse s'ouvrir à ce qu'est cet Autre , qui n'est qu'un Autre moi-même pourtant différent mais tellement semblable ."
On ne peut, en principe, faire prolonger aucun visa indien, sauf cas de force majeure (hospitalisation par exemple). Par contre, on peut demander un nouveau visa.
Quand ton visa touristique est en passe d'arriver à expiration, tu dois sortir du territoire indien, et une fois à l'étranger, demander un nouveau visa touristique. Les 2 pays étrangers les plus facilement accessibles depuis l'Inde sont Sri Lanka et le Népal.
Depuis quelque temps, le consulat indien de Colombo est davantage vigilant, sachant que tous les travailleurs au noir d'Inde du Sud s'y rendent tous les 6 mois pour obtenir un nouveau visa touristique. Les gens se replient donc sur les consulat indiens de Kathmandou, ou de Birgunj, au Népal. Leurs sites Internet sont faciles à trouver.
Quand ton visa touristique est en passe d'arriver à expiration, tu dois sortir du territoire indien, et une fois à l'étranger, demander un nouveau visa touristique. Les 2 pays étrangers les plus facilement accessibles depuis l'Inde sont Sri Lanka et le Népal.
Depuis quelque temps, le consulat indien de Colombo est davantage vigilant, sachant que tous les travailleurs au noir d'Inde du Sud s'y rendent tous les 6 mois pour obtenir un nouveau visa touristique. Les gens se replient donc sur les consulat indiens de Kathmandou, ou de Birgunj, au Népal. Leurs sites Internet sont faciles à trouver.
salut jai un peu le meme probleme
jai un visa indiens dun an, et je voudrais le faire rallopnger juste dun moi histoire den profiter encore un peu..
faut til que je mexporte au tibet le temps de refaire mon visa ??
merci!
adrien, a chandigarh
Non, juste au Népal, comme je l'ai expliqué dans le message précédent. Tu as de la chance: Chandigarh, ça n'est pas trop loin.
mon truc est un peu plus compliqué que ca
(sinon ca serai plus drole :D
mon visa termine fin juillet
je voudrai rester jusqu'en aout
OR, le seul moment ou je serai libre pour aller a Kat et en profiter un peu 'fcourse est en avril
mon visa ne sera donc pas arrivé a expiration ...
faut il que je rallonge mon visa (actuelement étudiant) ou que j'en fasse un nouveau (touristique)
ou puis je le transformer en touristique a la fin de mon visa student ???
dis moi tout
et merci pour tes réponses !
adrien de chandi
UUUUuuuups désolé j'ai trouvé la réponse (de toi dailleurs;) qui me fallait sur un autre forum
merki !
combien de temps tu as passé au Népal ?
questceque tu as fait labas ?
hello! quelle est donc la reponse que tu as trouvée ? c'est donc possible de demander un visa touriste au nepal ? cest facile ? le visa peut etre de combien de temps maximum ?
merci!
Log in first, then come back to this page.