Quartier tibétain Majnu Ka Tilla à New Delhi: risque d'hôtels fermés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous, Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla ( nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux (ce qui est j'imagine plus que d'actualité). Quelqu'un saurait il si il y a des risques que l'hotel soit fermé a mon arrivée. Ps, a quel aéroport arrive t on generalement ( virgin air). L'aéroport est il loin de mon hotel? comment m'y rendre Millle merci et un sourire loic
MA Marianne22 Regular ·
L'aéroport est à 30 minutes en taxi du centre de New Delhi et il y a 10 kms entre les 2 aéroports (domestic et international).Je ne pau pas te renseigner sur cet hotel! Il y a des tas d'hotels a Delhi.Pourquoi fermerait il cet hotel??? Je teconseille de quand meme reserver un hotel pour la premiére nuit car tu arrives au milieu de la nuit de la France..... Bon voyage
KA Kailash35 Globetrotter ·
L'arrivée à delhi est à l'international gandhi airport.

Le quartir de majnu katilla est toujours bien là (les infos de destruction du quartier datent de 2005).

Attention, Wonghden est 'victime' de son succès et de son indication dans les guides donc ... souvent complet.

mieux vaut réserver ici : wongdhenhouse@hotmail.com

récemment encore beaucoup de commerces, de restaurants étaient fermés à MT en soutien aux Tibétains de Lhassa, de l'Amdo etc. En réservant, renseigne-toi sur la situation actuelle.

Le quartier tibétain est excentré au nord de Delhi: tu peux prendre un pre-paid taxi à l'arrivée ou demander à ton hôtel de venir te chercher.

une station de métro est toute proche Vidhan Sabha: autorickshaw depuis Majnu ka tilla jusqu'au métro : 20 roupies; 15 roupies en cycle rickshaw.
GR Grosloic Regular ·
Un grand merci pour ces reponses. C'est mon premier grand voyage, c'est un mélange etonnant de sentiment. Combien coute le taxi pour faire cette distance (aéroport-quartier tibétains?) Sinon a quel autres adresses sympa puis je espérer trouver une chambre si je me retrouve la bas sans résa? Je precise que j'arrive a 11h du matin et non pas la nuit, ca semle donc plus simple.

merci encore, ce forum est vraiment sympa. Ca fais rever dans la tete
KA Kailash35 Globetrotter ·
A 11h du matin, je ne me casserais pas la tête : un prepaid taxi à l'arrivée fera l'affaire.

Un hôtel? utilise le moteur de recherche : le sujet a déjà été abordé tant de fois. bcp vont à Pahar ganj et là je ne peux t'aider.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Combien coute le taxi pour faire cette distance (aéroport-quartier tibétains?)

dans les 350 RPS
GR Grosloic Regular ·
et ben voila je suis rassuré, et surtout content content. j'essai de reserver une guesthouse quand meme histoire de et pis un taxi prepaid. salut
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, J'ai des nouvelles presque fraîches car j'étais à Majnu Ka Tila fin février. Bien sûr, c'est loin de l'aéroport, mais c'est le meilleur rapport qualité/prix de Delhi, et tous les hôtels se valent. Il vaut mieux réserver car il y a du monde. deux adresses : la Wongdhen qu'on t'a déjà donnée et Tara House : tarahousemt@yahoo.com, peut-être plus chère. Les taxis ne peuvent pas te déposer devant l'hôtel car les rues sont trop étroites. Il faudra faire 100 ou au pire 200m à pied.

Les prix des taxis ont considérablement augmenté. Le pre-paid taxi coûtait encore récemment 360 Rs. Mais à l'aéroport, tous les prix ont été effacés dans la guérite des pre-paids. Les nouveaux tarifs de jour sont 350 Rs pour Paharganj et 460 Rs pour Majnu Ka Tila. Les tarifs de nuit sont majorés de 25 %, ce qui devrait donner 440 Rs pour Paharganj et 575 Rs pour Majnu Ka Tila. Si quelqu'un a essayé ces jours-ci, il pourrait confirmer, ou donner son prix. Bon séjour.

Si tu as le temps, devant Majnu Ka Tila il y a une passerelle qui permet de traverser l'autoroute et d'aller dans un quartier indien. Vers 16-17 h, la rue principale est aussi animée et aussi encombrée que Main Bazar à Paharganj ou Chandni Showk à Old Delhi, et il y a d'excellents poulets tandoori, cuits dans un tandoor.

Namaste.
NA Nananevoyage Regular ·
salut

J'ai des nouvelles presque fraîches car j'étais à Majnu Ka Tila fin février(moi aussi)

l'hotel WONDEN(une tres bonne adresse) nous a appele 1 taxi pour notre retour a l'aeroport vers 23 heure (compter une bonne heure de trajet)ca nous a couter moin de 300 rps
la vie est belle!!!!
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

C'est bien car c'est le prix depuis Paharganj : 250 ou 300 Rs en fonction du nombre d'intermédiaires.

Les prix sont moins élevés pour aller à l'aéroport, car le taxi ne fait qu'un arrêt pour déposer les clients et repart. Il n'a rien à payer.

Quand l'hôtel envoie un taxi à l'aéroport, le taxi-driver doit payer un droit de parking de 100 Rs (je ne sais pas s'il a augmenté) pour la voiture, plus un ticket d'entrée dans le hall d'arrivée de 60 Rs pour venir attendre ses clients avec son petit carton. C'est pourquoi les hôtels de Paharganj demandent 450 Rs pour envoyer un taxi à l'aéroport.

J'étais au Wonden les 24 et 25 février, mais comme je n'avais rien réservé, comme d'habitude, j'aurais dû changer pour deux autres nuits et encore changer pour une dernière nuit avant mon départ dans la nuit du 29/2 au 1er mars. J'ai donc pris mes bagages pour passer 3 nuits à la Ringo guesthouse à Connaught place, où je ne remettrai jamais les pieds. Les chambres sont minuscules, sombres, et l'accueil et le personnel très désagréables. Ils voulaient même me faire payer la chambre avant de l'avoir vue !

Pour 100 Rs de plus, les hôtels du camp tibétain sont luxueux.

Similar discussions

You might also like