Inde pour quatre mois dès octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bien le bonjour, 😉

Je pars en Inde pour environ 4 mois à la fin de cette année (fin octobre). Je me prépare gentiment, alors je profite de poster ici les quelques questions qui me passent par la tête en ce moment.

- En premier lieu, nous aimerions prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas pour le retour car nous ne savons pas si nous allons repartir de l'inde ou d'ailleurs et surtout, nous ne savons pas quand excatement. Et vu que nous avons du temps, on aimerait bien "partir et rentrer quand on en a marre"... Hormis le Visa, cela pose-t-il un problème de ne pas avoir de date retour lorsque l'on entre en Inde ?

- Pour varier les plaisirs, nous aimerions également louer une voiture de temps à autres. Est-ce indispensable de la louer avec chauffeur, ou peut on partir à l'aventure seuls au volant d'un véhicule ?

- Nous nous interrogeons également sur l'itinéraire à suivre. Nous prévoyons d'aller un peu partout, mais est-ce mieux de commencer à dehli et de faire une boucle (descendre d'un côté et remonter de l'autre) ou est-ce mieux de commencer en haut et de descendre ou encore commencer en bas et remonter ? J'imagine que la saison a également un grand rôle à jouer...

Merci d'avance pour vos réponses
CH Chipougwen Veteran ·
Je n'ai eu aucun problème pour embarquer avec un billet aller simple, du fait de la présence du visa dans le passeport.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
EL Elconcombre Veteran ·
Hormis le Visa, cela pose-t-il un problème de ne pas avoir de date retour lorsque l'on entre en Inde ?

Non. Par contre, ça risque de ne pas être très intéressant financièrement.

peut on partir à l'aventure seuls au volant d'un véhicule ?

Conduire en Inde, ça c'est franchement l'aventure... 🏴‍☠️ A mon avis, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur, et ne pas essayer de conduire soi-même. Ça serait vraiment, mais alors vraiment dangereux...
PY Pyj09 Regular ·
Je vous d econseille fortement de conduire par vous-meme dans le nord de l Inde. C est le chaos total. Si vous voulez vraiment jouir du pays allez avec un taxi ou une agence pour les premieres semaines . Il parait que le sud est beaucoup plus calme mais je ne peux vous en parler personnellement car je n y serai pas avant 2 semaines. L expression "increible India" prend tout son sens lorsque l on est sur place.
pyj09
SO SombreLune ·
Avec un peu de retard, merci à tous pour vos conseils...

Je pense en effet que je ne vais pas m'aventurer au volant d'un voiture en Inde, cela me paraît en effet fort périlleux !

Merci encore et tout de bon à tous !

Niko
AY Ayis Veteran ·
cote climat alors tu commenceras par le nord en arrivant, privelegie une arrivée à Delhi, tu pourras meme faire une petite escapade au cachemire avant le début de l'hiver et puis tout gentiment tu descendras vers le sud

ou alors tu feras un voyage d'ouest en est en laissant le sud de l'inde pour une autre fois

Logiquement la mousson s'arrete en premier au nord et persiste encore au sud avec la mousse du golfe du bengale....

Ou alors arrivée a Bombay et départ de kolkatta avec des libertés vers le nord et le sud depuis cet axe.......finir par kolkatta te donnera la possibilité de rejoindre l'asie du sud-est ( thailande ou malaisie) pour pas cher sur un vol low cost
MA Manapa Regular ·
Hormis le Visa, cela pose-t-il un problème de ne pas avoir de date retour lorsque l'on entre en Inde ?

Non. Par contre, ça risque de ne pas être très intéressant financièrement.

Tant pis si ma réponse n'est pas d'actualité pour ce post, mais elle peut servir à d'autres, alors je dirais : Non, tout au contraire, il faut oublier certaines légendes... des aller-retours moins cher que des aller simples car si l'on reste longtemps dans un pays, 1/ la plupart des compagnies augmentent considérablement leurs tarifs après un mois de séjour et ce proportionnellement à la durée du séjour, 2/ parce que un billet acheté en Inde chez make my trip ou tout autre agent de voyage indien, coûte beaucoup moins cher qu'un billet acheté en Europe...

Similar discussions

You might also like