Quelle gare de Delhi pour le train Delhi-Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Question toute bête, mais je prends le train dimanche matin à 4h45 à Delhi pour Jaipur. J'ai lu quelque part qu'il fallait le prendre à Old DEelhi Station, et ailleurs que c'était à New Delhi Station... Où est la vérité ? Merci pour votre aide...

www.introlblog.fr www.routedesindes.fr
RO Romkun Regular ·
si je ne me trompes pas moi je l'avais pris de NEW DELHI STATION mais peut etre qu'il y a plusieurs gares possibles pr aller a jaipur. j avais tout réservé depuis internet...plus simple, gain de temps...
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
IN Introl ·
Moi aussi je l'ai reservé via le net, mais c'est bien là le problème puisqu'il faut à présent que je sache où aller prendre mon train :D
RO Romkun Regular ·
qu est ce qu'il y a d'ecrit sur ton billet?? les deux gares?? si je me souviens bien (ca date d'un an mnt) je crois que j avais pris le train de 6H de new delhi station.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
PA Parvat Globetrotter ·
Il doit y avoir le code de la gare sur le billet... Par ex: NDLS, NDI, DEC... Le tout est de savoir à quelle gare correspond le code... Perso je demanderais à des locaux quand j'arrive... No problem, only solution! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IN Introl ·
Effectivement en regardant de très près il y a le code : DLI, ce qui semble correspondre à Old Delhi Station (qui confirme ?)

Merci !
OL Olivier31 Regular ·
Je confirme que j'ai bien fait Delhi-Jaipur à partir de Old Delhi Station.
IN Introl ·
Merci beaucoup !

www.introlblog.com www.routedesindes.fr
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas de panique ! je viens de consulter "Trains at a glance" et les trois grandes gares de Delhi sont identifiées comme suit : Nizamuddin = NZM New Delhi = NDLS Dehli = Old Dehli = DLI Quand je consulte les horaires je vois : le train n°2015 ( New Dehli Ajmer Shatabdi express) qui part (daily sauf mercredi) de New Delhi rly station à 6H 10 le train n°2414 (Jammu TAwi Jaipur express) qui part (daily) de Delhi à 4 H 45. Attention, ce train ne partant pas de Delhi, aura immanquablement du retard (combien ? c'est le charme des voyages en Inde, il faut être patient et composer avec les imprévus).

Si tu continues à prendre le train, tu devrais acheter cette excellente revue/time table. Elle est disponible dans les kiosques à journaux des très grandes gares (sûr à New Delhi rly station, à Jaipur ce n'est pas certain). Cette revue est non seulement un excellent time table mais aussi un excellent guide sur les règles et les usages des indian railways --> il suffit de la parcourir pour voyager !

Similar discussions

You might also like