Rajasthan et Bénarès en dix-huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
* *Bonjour à tous les voyageurs !**

Nous partons à 2 pour 18 jours en Inde. Nous allons faire de nombreux trajets en voiture avec chauffeur.

Voici l'itinéraire que nous pensons faire... est-ce jouable ?? pas trop crevant ?? merci de tous vos bons conseils avisés et vos idées sur l'itinéraire (et en général sur ce magnifique pays !)

Arrivée/ Jour 0: Delhi (de nuit) Jour 1: Matin Delhi et route pour le shekawati Jour 2: Shekawati Jour 3: Shekawati Jour 4: Départ pour Pushkar Jour 5: Pushkar Jour 6: Départ pour Jodhpur Jour 7: Jodhpur Jour 8: route pour Udaipur Jour 9: Udaipur Jour 10: Route pour Bassi Jour 11: Bassi et route pour Bundi Jour 12: Bundi Jour 13 : route pour Jaïpur Jour 14 : Matin Jaïpur / soir: train de nuit pour Bénarès Jour 15 : Bénarès Jour 16: Bénarès Jour 17: Matin : Bénarès / Soir : train de nuit pour Delhi Départ Jour 18 : Delhi (Avion le soir)

* **Merci !! *** caro et nico
DD Ddpn Regular ·
Hello,

Je reviens juste d'Inde après y avoir passé un mois. Ton itinéraire est pas mal mais c'est vrai que côté timing tu es plutôt serré. Pour ce qui est des lieux où je suis aussi passé je dirai:

Pushkar: ok (en 1 jour tu as bien le temps de saisir le lieu) Jodhpur: ok (en 1 jour tu profites bien du fort, superbe et excellent audioguide ainsi que de la vieille ville) Udaipur: ok mais ce sera une journée bien chargée, 2 jour serait préférable mais tout dépendra de l'heure à laquelle tu arrives la veille Jaipur: 1 jour pour les principales attractions de la ville mais ce sera sans le fort de Amber

En règle générale, les trajets routiers sont super lents 30 à 40 km/h de moyenne et les trains sont assez souvent en retards (moyenne de 1h30-2h pour la plupart de mes trajets)

Pour le train réserver sur internet vos billets et imprimez les cela vous fera gagner des heures 😉 je n'ai quasi fait que ça comme réservation. Le site www.irctc.co.in

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je devrai poster un message récapitulatif d'infos pratiques dans les jours qui viennent. Mon trajet: De Dehli à Varanasi + Amritsar + Rajasthan

Bye
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
CA Carotoindia ·
Salut David !

Merci pour tes conseils et pour l'astuce pour la réservation du billet de train !! 😉

Notre parcours est quasi finalisé mais on se demande encore quelle est la façon la plus simple de rejoindre Bénarés... Penses-tu qu'il faudrait passer par Agra pour y faire une halte par exemple ? Y as-tu été ? Le Taj Mahal est sûrement incontournable mais nous ne sommes pas friands des foules de touristes...

J'irai aussi voir ton message sur ton voyage en Inde ! Ton parcours a l'air d'être proche du nôtre.

A bientôt et merci encore 🙂 Caroline
ES Esvessya Regular ·
J'ai fait ce périple en 2002 sur 18 jours à la différence d'avoir fait Jaisalmer et Agra au lieu de Shekawati, Bassi et Bundi. Je suis de l'avis de ddpn pour vous mettre en garde sur la lenteur des trajets. Le rythme va être soutenu mais je sais combien il est difficile de caser toutes "ses" priorités... Bonne route !
LA Lalane ·
Bonjour ! je suis partie en Inde du 24 octobre au 11 novembre. On a fait dehli, agra, benares et le rajasthan du 1 au 10 novembre avec chauffeur. Franchement ok tu as du monde au Taj Mahal, mais s'il y a du monde c'est quand meme que ca vaut le coup ! je suis d'accord qu'il y a des sites qu'on aimerait avoir pour soi, mais la c'est quand meme dommage d'aller en inde du nord et de ne pas voir le taj mahal. mais c'est mon avis ! si tu visites un pays et que tu zappes les endroits ou il y a le plus de touristes, tu passeras aussi a cote des plus beaux monuments ! a agra il y a aussi le fort rouge qui est tres bien, mieux que celui de dehli, et tu as fatephur sikri pas loin (une demi-journée suffit depuis agra), mais c'est vraiment joli et te permets de comprendre des choses sur les moghols et tout. pour votre circuit au rajasthan, je pense qu'il est pas mal. Nous on a fait ds l'autre sens en allant jsuqu'a jaisalmer, mais on a trop fait. les distances sont longues, et je te conseille de passer au moins une journée entiere a jodphur qui est magnifique et udaipur. on a fait le tour avec un chauffeur adorable : Ishak. les points positifs : tu ne perds pas de temps ds les trajets, il conseille des bons hotels, de ses potes certes, mais ca te fait des prix moins chers, et tu discuttes avec lui sur la culture indienne et tout, c'est tres riche en echanges. points negatifs : tu ne fais pas trop ce que tu veux (disons qu'on n'osait pas lui dire qu'on aurait aime rester plus longtemps a tel endroit) et surtout tu ne te melanges moins a la population que qd tu prends le train...je te file son mail quand meme : ishak_raj@yahoo.co.in Son site internet : www;amazingindiatour.com

pour le train il faut compter du temps en rab parce que par ex on devait faire 18h benares - 11h jaipur. on est parti de benares a 21h30 pour arriver à 17h30 à Jaipur....

Voila ! bon voyage ! Orlane
Orlane
ZA ZacInde Regular ·
🙁... un jour pour une ville du rajasthan ...

Fais en moins, prend ton temps. Pour connaitre une ville il ne faut pas seulement regarder les plus beaux monument et partir

Tu seras moins fatigué physiquement en prennant ton temps , a toi de savoir si tu veux courir où connaitre.

Pour ma part quand j'entend "je te conseille de passer au moins une journée entiere a jodphur", "Pushkar: ok (en 1 jour tu as bien le temps de saisir le lieu)", chacun voyage comme il le souhaite mais : "EN UN JOUR" ???

même le quartier dans le quel j'habite tu ne peux pas le saisir en un jour.

Bon voyage à toi et profite malgrès ton short timing.

amicalement🙂
CA Carotoindia ·
merci à tous pour vos conseils utiles et pour vos réactions sur cet itinéraire, nous avons conscience qu'il est mieux de vivre au rythme de l'inde et que nous ne menons pas une course...cet itinéraire reste une base et nous nous gardons la possibilité d'improviser un peu sur place et de rester plus longtemps dans les endroits que nous apprécions 🙂 ! Bon voyage à tous ! A bientôt ! caro et nico
DD Ddpn Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi. Mais à mon sens il ne faut pas oublier que peu de gens peuvent se permettre de passer une semaine à chaque endroit et qu'il faut aussi faire des concessions. Tu peux très bien passer 1 ou 2 jours à un endroit en repartant avec pas mal de souvenirs. C'est pour cela qu'un jour à Pushkar ou 2 à Jodhpur c'est peu pour toi mais si les personnes veulent plus que Pushkar et Jodhpur en 15 jours, il leur faut bien réfléchir et voir ce qu'il est possible de faire.... A aucun moment je n'ai eu l'impression de courir peut être parce que mes journées commençaient tôt et finissaient tard et que tout un tas de rencontres ont rendu mon séjour des plus agréables. Pour prendre vraiment son temps en Inde, il y a le train 😛, un voyage en soi 😉

Amicalement
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DD Ddpn Regular ·
Hello,

Oui je suis passé par Agra, cela a même été ma première étape en Inde. Même si cela ne plaira pas à Zac, je n'y ai passé que 2 jours 😉 bien chargés (mais j'aime ça aussi) et cela vaut vraiment le coup. Moi aussi la foule ne me disait pas trop mais à 6h du mat pour le lever du soleil sur le Taj il n'y a pas encore des centaines de touristes. Et puis en Inde, la plupart des touristes sont des indiens et la beauté des couleurs des saris des indiennes contrastant avec la blancheur du marbre est de toute beauté. Sans hésitation je mettrai Agra dans mon itinéraire.

A+
ZA ZacInde Regular ·
je suis content que vous ayez bien pris mes propos😉

je pense qu'on se rend bien compte que ce genre de plan de routes fait à l'avance est quelque part une preuve de l'impatience de partir en vacance😛, et je pense bien que personne ne va se forcer à "courir", arriver làbas le seul mot d'ordre est de profiter. il est clair qu'il y a un minimum de préparation à avoir pour ne rien rater et connaitre les facilitées de déplacement mais encore une fois ne t'embarque pas sous l'excuse de ne pas avoir beaucoup de temps dans un bâclage. très bon voyage à toi. j'aimerais avoir tes 18 jours.....😕

Similar discussions

You might also like