Rajasthan: répartition du nombre de jours Pushkar/Jaisalmer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Quelle est la meilleure répartition selon vous entre Pushkar et Jaisalmer :Pushkar : 3n/2,5j /// Jaisalmer : 2n/2,5jouPushkar : 2n/1,5j /// Jaisalmer : 3n/3,5jSinon pour les villes suivantes, cela vous parait bien :Bundi : 3n/2,5jUdaipur : 3n/2,5jJodhpur : 1n/1,5jJe suis à Jaipur en ce moment et je n'aime pas...

Merci
MA Mantabon Regular ·
salut,

je pars au rajasthan en janvier. est ce que tu avais réservé tes billets de train en france ou est ce que tu les prends sur place au fur et a mesure de ton voyage car je sais que les indiens bougent enormement avec le train. Excepté le circuit habituel, as tu eu des revelations sur certaine petites villes peu connus et a decouvrir!!!!

merci pour ta reponse et bonne continuation dans ton periple!!!
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

le problème dans ce genre de question (c'est mieux ? moins bien?) c'est que tout est subjectif.....

exemple : Jaïpur, que tu n'apprécies pas, m'a beaucoup plû et , par contre, Jodhpur qui a l'air d'emballer pas mal de voyageurs ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable....

tout dépend bien sur de tes centres d'intérêt, de la période où tu t'y trouves (J'ai passé Diwali à Jaipur et il pleuvait à Jodhpur).

De la même façon, j'ai beaucoup aimé Pushkar que je redoutais un peu et adoré Udaipur que certains trouvent trop "touristique".

faites vous mêmes vos expériences et n'en demandez pas trop aux autres, à part les inévitables adresses d'hotels ou de restaurants.... des gouts et des couleurs....
NA Natchka ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec cdarnault, tout ça reste très personnel. Si tu hésites, commence par l'une et improvise en fonction de comment tu t'y sens, c'est ça qu'il y a des magique dans les voyages ... Je peux néanmoins te donner mon avis mais ça reste très perso : j'avais adoré Pushkar et bien aimé Jaisalmer aussi (les 2 villes sont relativement calmes par rapport à d'autres).Mais j'avais aussi adoré Jaipur, par contre pas trop Jodhpur. Par contre si tu veux aller dans le désert près de Jaisalmer, compte un peu plus de tps à Jaisalmer qu'a Pushkar

En réponse à Mantabon, j'ai fait le Radjastan en nov 2007, je n'avais rien réservé à l'avance...Mais dès qu'on arrivait dans une ville, on réservait le train pour la ville suivante et on n'a jamais eu de soucis (on restait en moyenne 2-3 jours dans chaque ville)

Bon Voyage !!
Natacha
FE Feedherbe ·
J'ai passé Diwali à Jaipur et il pleuvait à Jodhpur

Moi à Benares.

pas trop aux autres,

Trop ? à part les inévitables adresses d'hotels ou de restaurants.... des gouts et des couleurs...

Mmhhh.

Merci pour ton avis.
FE Feedherbe ·
c'est ça qu'il y a des magique dans les voyages ...

Ah bon? Merci pour ton avis.
DO Doumi Regular ·
Sans hésiter :

Pushkar : 2n/1,5j /// Jaisalmer : 3n/3,5jBundi : 2nUdaipur : 3n/2,5jJodhpur : 2nA Jaipur, es-tu aller visiter Amber ?

Profites bien de ton séjour.

Amitiés DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like