Rejoindre le Kerala depuis Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos sur comment relier au mieux chennai et le kerala. Je prefererais le train mais je ne sais pas si il y a une ligne directe (on n'a que 2 semaines donc pas trop le temps de faire des détours..).

Prix, durée de voyage, possibilités, tout ce que vous savez m'interesse!!

merci
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
NA Nattyjah Regular ·
Salut, tu peux aller sur google et taper "indian railway" ensuite tu tomberas sur le site de reservation des trains en Inde. C est tres tres pratique et ca fonctionne simplement, il faut s inscrire. Tu cherches ensuite les trains en direction de Theravananthapuram ou Ernakulam (les deux plus grands villes du kerala si je ne m abuse) et tu trouveras surement ton bonheur 😎
In a vision of fire I'll fight until the end
TA Taber Regular ·
impec' merci!
MY Myriamh ·
Bonjour! Il existe une ligne directe Chennai-Ernakulam, le trajet s'effectue en environ 11h, c'est donc plus simple de voyager de nuit si tu as peu de temps. J'ai reserve les billets le jour meme au Foreigner Office (ils ont des quotas speciaux pour les touristes etrangers) a la gare centrale de Chennai.
TA Taber Regular ·
merci de ces précisions

et Ernakulam, c'est une bonne base pour visiter le kerala??
CY CyrilleG Globetrotter ·
et Ernakulam, c'est une bonne base pour visiter le kerala??

Tout dépend où tu vas après. Ernakulam (collée à Kochi) est au Nord du Kerala, Trivandrum (Thiruvananthapuram) est au Sud.

Si par exemple tu comptes visiter les backwaters et ensuite remonter vers le Nord de l'Inde, je te conseille plutôt d'arriver à trivandrum depuis chennai, puis silloner tranquillement la région du Sud au Nord pour finir à Kochi. Si tu ne trouves pas ton bonheur côté trains, il y a aussi des vols Chennai trivandrum, bien pratiques si tu n'as pas beaucoup de temps...
Cyrille
MY Myriamh ·
D'Ernakulam, on rejoind facilement Fort Kochi....et Fort Kochi...c'est vraiment un chouette endroit. Quel que soit le circuit que tu decides de faire, je te conseille d'y passer 2 ou 3 jours. A partir de la, tu peux facilement prendre le train ou le bus et rayonner vers les backwaters ou les nilgiris hills.
KE Kerala Veteran ·
Ernakulam (collée à Kochi) est au Nord du Kerala, Trivandrum (Thiruvananthapuram) est au Sud.

bonjour du kerala

ernakulam est le nom de la partie commerciale de kochi et c'est là que ce trouvent les deux gares: ernakulam junction et ernakulam town. cette ville se trouve pas du tout au nord du kerala mais au sud du milieu de toute la longueur de cet état. kochi vaut la peine d'être visité, ne prenez pas de logement à ernakulam mais prenez le ferry, bus ou riksha pour venir à fort kochi. depuis kochi on peut partir soit direction du nord du kerala (moins connu, moins visité par la masse des touristes) soit pour le sud.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FA Fantoche ·
bonjour, il y a un train de nuit (couchettes)qui part de Chennai le soir (vers 20h) et arrive dans la matinée à Trivandum, capitale du kerala, le trajet est long (14, 15 h) selon la dureée des arrêts, pas cher du tout, (6 euros en juin 2007).

Sinon il y a l'avion, plus rapide certes, plus cher, moins typique....

A voir...
ns
TA Taber Regular ·
merci de ces précisions a tous,

selon vous quelles parties du kerala sont plus interessantes? nous avons peu de temps, nous voulons de belles plages mais pas trop de touristes.... l'année derniere je suis restée près de 3 mois dans le bihar (nord de l'inde assez authentique) et j'ai peur d'etre déçue par l'aspect trop touristique du kerala... ken pensez vous???

merci!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like