Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) - J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de place . J'arrive bien sur le site, mais imposible d'aller au bout de la transaction. Sinon une autre idée pour quitter Delhi vers le nord. Merci à tous. 🙂
Réservation du train Delhi-Shimla/Simla
by Routrde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) - J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de place . J'arrive bien sur le site, mais imposible d'aller au bout de la transaction. Sinon une autre idée pour quitter Delhi vers le nord. Merci à tous. 🙂
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) - J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de place . J'arrive bien sur le site, mais imposible d'aller au bout de la transaction. Sinon une autre idée pour quitter Delhi vers le nord. Merci à tous. 🙂
As-tu réservé dans la (les) classe(s) disponibles?
Pour ton train 4095, seules les classes CC et 2S sont possible.
A part ça, je ne vois pas d'autres raisons qui pourraient empêcher la transaction
dans tous les cas, être patient🙁
Pour ton train 4095, seules les classes CC et 2S sont possible.
A part ça, je ne vois pas d'autres raisons qui pourraient empêcher la transaction
dans tous les cas, être patient🙁
Je viens d'aller sur le site irctc.co.in, ils ont des problèmes et il est impossible de réserver des trains dont l'origine est Dehli jusque 21h00, indian time ce jour 02/08.
donc réessaye après .... c'est à dire dans 4 minutes si tout va bien 😉
donc réessaye après .... c'est à dire dans 4 minutes si tout va bien 😉
cela aurait été trop beau
voilà où on en est
ce jour 17h33
source irctc.co.in :
Due to maintenance activity at Delhi, Booking/Cancellation of Train originating From Delhi will not be available. We regret the inconvenience
voilà où on en est
ce jour 17h33
source irctc.co.in :
Due to maintenance activity at Delhi, Booking/Cancellation of Train originating From Delhi will not be available. We regret the inconvenience
Le site est à nouveau opérationnel
25 places sont ( maintenant) disponibles en classe CC pour 329 roupies sur le 4095
et 423 en 2nd sitting
je suppose que tu vas opter pour la classe CC
j'ai fait le trajet Shimla - Kalka - Delhi dans l'autre sens en juin : si tu aimes les trains tu vas te régaler sur la partie Kalka - Shimla
25 places sont ( maintenant) disponibles en classe CC pour 329 roupies sur le 4095
et 423 en 2nd sitting
je suppose que tu vas opter pour la classe CC
j'ai fait le trajet Shimla - Kalka - Delhi dans l'autre sens en juin : si tu aimes les trains tu vas te régaler sur la partie Kalka - Shimla
Merci pour la réponse
Effectivement il y a des places, mais quand j'arrive à la rubrique payer par carte bleue. le problème persiste et la transaction est annulée. (ou peut être qu'ils prennent l'argent quand même (qu'ils remboursent ensuite ???? -suite à leur e.mail-) mais ils sont désolés et moi donc !!!
Je vais peut être retenter.
A propos, il fait quelle température au mois d'août quand on se balade (pas les gros treks) des petites promenades. Je ne sais pas trop quoi prendre 1 (grosse ou 1 petite ) doudoune ?
Effectivement il y a des places, mais quand j'arrive à la rubrique payer par carte bleue. le problème persiste et la transaction est annulée. (ou peut être qu'ils prennent l'argent quand même (qu'ils remboursent ensuite ???? -suite à leur e.mail-) mais ils sont désolés et moi donc !!!
Je vais peut être retenter.
A propos, il fait quelle température au mois d'août quand on se balade (pas les gros treks) des petites promenades. Je ne sais pas trop quoi prendre 1 (grosse ou 1 petite ) doudoune ?
Pour les température, je ne peux te répondre je n'y suis pas allée en aout
voir ici .
pour ton billet j'ai fait une simulation mais je me suis arrêtée à 'make payment' évidemment
as-tu sélectionné le bon portail, j'ai opté pour ICICI PG
ne t'inquiète pas si ta carte a été débitée par erreur, IRCTC rembourse très vite .
si ton billet a bien été réservé, tu le trouveras en cliquant sur 'booked tickets' à gauche et tu recevras aussi un email avec ta réservation
voir ici .
pour ton billet j'ai fait une simulation mais je me suis arrêtée à 'make payment' évidemment
as-tu sélectionné le bon portail, j'ai opté pour ICICI PG
ne t'inquiète pas si ta carte a été débitée par erreur, IRCTC rembourse très vite .
si ton billet a bien été réservé, tu le trouveras en cliquant sur 'booked tickets' à gauche et tu recevras aussi un email avec ta réservation
Ta nouvelle tentative sera pour demain car le site est fermé .
Shimla n'est pas vraiment l'extême Nord hein et si tu veux, regarde mon profil
Bonne chance pour ta réservation demain!
Shimla n'est pas vraiment l'extême Nord hein et si tu veux, regarde mon profil
Bonne chance pour ta réservation demain!
Bonjour
Soit j'ai rien compris, ou soit çà marche pas.
J'arrive bien jusqu'à payement et là j'ai le message " We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. 0059... was not authorised" ou alors Booking not permitted. Try some other Train/Class.
Y a -til une autre solution ? Est ce qu'on peut envisager de partir sns billet ?
merci de toutes les infos. a +.😉
Soit j'ai rien compris, ou soit çà marche pas.
J'arrive bien jusqu'à payement et là j'ai le message " We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. 0059... was not authorised" ou alors Booking not permitted. Try some other Train/Class.
Y a -til une autre solution ? Est ce qu'on peut envisager de partir sns billet ?
merci de toutes les infos. a +.😉
J'en suis au même point que toi, une semaine que je tente de réserver le train et transaction pas possible avec la carte bleue. je suis les conseils et je vais retenter inlassablement jusqu'à ce que ça marche (parait qu'à un moment donné ça passe), en tous cas ça craint au fur et à mesure des jours qui passent j'ai moins de chance qu'il reste de la place et nous sommes censées partir le lendemain de notre arrivée à Delhi
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
GRRRRRR impossible!!! mon hotel met sur son site internet qu'ils font les réservations trains et avions domestiques, pensez vous qu'il y ait un risque à leur demander de réserver le train pour moi? je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb?
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
Vous m'étonnez toutes les 2!
j'avais un billet à réserver et pensais m'y prendre plus tard mais bon je viens de le faire et tout a fonctionné normalement en utilisant le portail CITI PG, le troisième à droite

et voici le billet (infos perso supprimées)

j'avais un billet à réserver et pensais m'y prendre plus tard mais bon je viens de le faire et tout a fonctionné normalement en utilisant le portail CITI PG, le troisième à droite

et voici le billet (infos perso supprimées)

' je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb?'
non pas nécessairement
non pas nécessairement
Oh ben d'accord me suis plantée dans le choix des cb sur un autre message du forum j'avais lu que c'était la premiere 😉 je réessaie.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb?'
par contre, je pense qu'ils se prendront une petite com' au passage (c'est en tout cas ce que font les agences, les hôtels doivent faire de même) de quelques dizaines de roupies. si tu les as au téléphone, renseigne-toi sur ce point. ça ne sera pas une fortune, mais juste pour être prévenue...
par contre, je pense qu'ils se prendront une petite com' au passage (c'est en tout cas ce que font les agences, les hôtels doivent faire de même) de quelques dizaines de roupies. si tu les as au téléphone, renseigne-toi sur ce point. ça ne sera pas une fortune, mais juste pour être prévenue...
bah, tu sais parfois la com est moins chère que d'aller à la gare😉
oui je sais c'est pas évident, j'avais avant réussi avec la première à gauche ICICI
" You Were Trying To Use citibank Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To not Sufficients funds or wrong expiry date..
We regret that the payment for the transaction under reference no. 0059343713 was not authorised by your bankers and hence we are not in a position to process the booking."
Pourtant je vous assure qu'il y a de l'argent sur mon compte 🙂
We regret that the payment for the transaction under reference no. 0059343713 was not authorised by your bankers and hence we are not in a position to process the booking."
Pourtant je vous assure qu'il y a de l'argent sur mon compte 🙂
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
sais pas quoi t'écrire,
t'es allée quasi jusqu'au bout et à cette étape moi j'ai 'approved'
et du côté de ta banque?
t'as bien sélectionné la bonne carte visa/master ...
et du côté de ta banque?
t'as bien sélectionné la bonne carte visa/master ...
parfois la com est moins chère que d'aller à la gare
ça c'est bien vrai, surtout si on inclus dans ce prix celui des implants capillaires indispensables après s'être bien arraché les cheveux au guichet de la gare, face à un préposé pas coopératif du tout... (si, si, y'en a !🤪) ou un site ouaib qui veut pas... et quand ça veut pas...😛
ça c'est bien vrai, surtout si on inclus dans ce prix celui des implants capillaires indispensables après s'être bien arraché les cheveux au guichet de la gare, face à un préposé pas coopératif du tout... (si, si, y'en a !🤪) ou un site ouaib qui veut pas... et quand ça veut pas...😛
Oui oui tout comme tu m'as dit, j'ai essayé deux cartes bancaires différentes. ça me met not approved pour les deux. Pourtant nous n'avons pas les mêmes comptes. Ce sont des mastercard, il n'y a pas plus de pb avec Mastercard que Visa?
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
🤪 j'ai plus d'idées🏴☠️
Moi non plus. Mais merci pour tes conseils en tous cas.
Si tu vois un truc qui cloche...😊
1
2
3

1

2

3

http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
ben non, c'est tout bon ce que tu as fait
il y a le 'not approved' qui coince mais aucune idée d'où ça vient.
il y a le 'not approved' qui coince mais aucune idée d'où ça vient.
routrde ou t'en est?
nous c'est notre carte qui ne passe pas et met "not approved"
mais toi j'ai l'impression que tu as fait la même boulette que nous au début : quel type de carte as tu choisi?
mais toi j'ai l'impression que tu as fait la même boulette que nous au début : quel type de carte as tu choisi?
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
Yep moi aussi :)
avec la carte de beau papa 😇 les 2 mastercard qu'on n'avait ne passaient pas (heuuu faudrait que je tel à ma banque du coup car j'espere que ma carte est bien internationale)
avec la carte de beau papa 😇 les 2 mastercard qu'on n'avait ne passaient pas (heuuu faudrait que je tel à ma banque du coup car j'espere que ma carte est bien internationale)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
juste une chose on a des numéros de place, on aréservé pour deux mais les numéros c'est genre
couch A1 (pour les 2)
mais les places c'est 430 et 472 par exemple. Ce qui signifie qu'on sera pas à côté non?
au fait Kailash : MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir pris le temps, d'avoir bien expliqué etc...
couch A1 (pour les 2)
mais les places c'est 430 et 472 par exemple. Ce qui signifie qu'on sera pas à côté non?
au fait Kailash : MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir pris le temps, d'avoir bien expliqué etc...
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
qu'est-il écrit exactement comme numéros de places? dans quelle classe est le voyage? quel numéro de train?
si de fait, vous n'êtes pas ensemble (ce qui semble être le cas), cela se négocie facilement avec les autres passagers (encore une fois, cela dépend de la classe) ou en demandant au contrôleur.
si de fait, vous n'êtes pas ensemble (ce qui semble être le cas), cela se négocie facilement avec les autres passagers (encore une fois, cela dépend de la classe) ou en demandant au contrôleur.
On est en AC2
Train No 4059Train Name DLI JSM EXPRESS From DLITo JSM Date 15-8-2008Class 2A Boarding Point DLIReservation Upto JSM Quota General
Age Sex Seat/Berth Coach Status
026 Female 0030 A1 CONFIRM
029 Female 0024 A1 CONFIRM
Train No 4059Train Name DLI JSM EXPRESS From DLITo JSM Date 15-8-2008Class 2A Boarding Point DLIReservation Upto JSM Quota General
Age Sex Seat/Berth Coach Status
026 Female 0030 A1 CONFIRM
029 Female 0024 A1 CONFIRM
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
Si je vois bien sur mes p'tits dessins, vous avez 2 side upper berth, l'une derrière l'autre :
il devrait être facile de demander à un des deux passagers du bas de changer avec une de vous 2.
Bonjour,
J'interviens sur un post laissé il y a deux ans... Je cherche à réserver un Chandigarh-Shimla sur l'Himalyan Queen car le LP mentionne que le train passe dans des collines et tunnels et j'aimerais voir ça !
=> Problème : sur cleartrip, le trajet chandigarh-kalka existe bien sur ce train, mais Shimla n'est par contre même pas référencé en tant que gare ! de plus ce site ne fonctionne pas bien en ce moment puisque je ne peux même pas cliquer sur "check availability and book"
je suis en train de m'inscrire sur IRCTC mais ça n'a pas l'air simple...
merci de me dire si c'est normal pour cleartrip et comment je peux faire Emilie
J'interviens sur un post laissé il y a deux ans... Je cherche à réserver un Chandigarh-Shimla sur l'Himalyan Queen car le LP mentionne que le train passe dans des collines et tunnels et j'aimerais voir ça !
=> Problème : sur cleartrip, le trajet chandigarh-kalka existe bien sur ce train, mais Shimla n'est par contre même pas référencé en tant que gare ! de plus ce site ne fonctionne pas bien en ce moment puisque je ne peux même pas cliquer sur "check availability and book"
je suis en train de m'inscrire sur IRCTC mais ça n'a pas l'air simple...
merci de me dire si c'est normal pour cleartrip et comment je peux faire Emilie
Pour cleartrip, je ne peux te renseigner : je n'ai jamais réservé via ce site.
mais pour ton problème précis, tu dois taper Simla plutôt que Shimla, code SML
Bonsoir,
Il y a 2 ans.!! Je me souviens que j'avais effectivement eu des problèmes à arriver au bout de la transaction, soit çà plantait, soit çà ne marchait pas, bla bla. Et puis par miracle, on ne sait comment on peut enfin obtenir le billet. Donc à la gare de Delhi, déjà ils commencent à te faire des problèmes, en te racontant un tas de bobards. Or, si tu as ta réservation internet en main (comme moi) tu n'écoutes personne et tu montes dans le train quand il arrive. (même s'ils te disent qu'il n'y aura pas de place) Donc j'avais un billet de Delhi jusqu'à Kalka. Puis arrivée à Kalka (je crois qu'il faut arriver avant midi) j'ai acheté sur place un billet pour Simla (petit tortillard qui faisait du 5 à l'heure (quand il ne recule pas pour prendre son élan) mais avec de magnifiques paysages). J'ai rencontré des gens super dans des villages interdits aux étrangers (sous prétexte qu'il n'y avait pas d'hôtel dans le village. Bon courage et bon voyage.
Il y a 2 ans.!! Je me souviens que j'avais effectivement eu des problèmes à arriver au bout de la transaction, soit çà plantait, soit çà ne marchait pas, bla bla. Et puis par miracle, on ne sait comment on peut enfin obtenir le billet. Donc à la gare de Delhi, déjà ils commencent à te faire des problèmes, en te racontant un tas de bobards. Or, si tu as ta réservation internet en main (comme moi) tu n'écoutes personne et tu montes dans le train quand il arrive. (même s'ils te disent qu'il n'y aura pas de place) Donc j'avais un billet de Delhi jusqu'à Kalka. Puis arrivée à Kalka (je crois qu'il faut arriver avant midi) j'ai acheté sur place un billet pour Simla (petit tortillard qui faisait du 5 à l'heure (quand il ne recule pas pour prendre son élan) mais avec de magnifiques paysages). J'ai rencontré des gens super dans des villages interdits aux étrangers (sous prétexte qu'il n'y avait pas d'hôtel dans le village. Bon courage et bon voyage.
Salut !
J'essaye de réserver un train Delhi-Simla via Kalka pour le 17 août et voici la réponse du site:
Following ERROR was encountered in your Query Processing The Dates given were outside ARP
Est-ce que je m'y prends beaucoup trop en avance? Merci d'avance pour vos réponses !
Following ERROR was encountered in your Query Processing The Dates given were outside ARP
Est-ce que je m'y prends beaucoup trop en avance? Merci d'avance pour vos réponses !
Log in first, then come back to this page.










