 |  |  |
 | | | | Routrde · 2 août 2008 à 17:11 · 5 photos 39 messages · 6 participants · 6 347 affichages | | | | 2 août 2008 à 17:11 Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) - J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de place. J'arrive bien sur le site, mais imposible d'aller au bout de la transaction. Sinon une autre idée pour quitter Delhi vers le nord. Merci à tous. | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 17:23 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager As-tu réservé dans la (les) classe(s) disponibles?
Pour ton train 4095, seules les classes CC et 2S sont possible.
A part ça, je ne vois pas d'autres raisons qui pourraient empêcher la transaction
dans tous les cas, être patient | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 17:27 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site irctc.co.in, ils ont des problèmes et il est impossible de réserver des trains dont l'origine est Dehli jusque 21h00, indian time ce jour 02/08.
donc réessaye après.... c'est à dire dans 4 minutes si tout va bien | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 17:34 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager cela aurait été trop beau
voilà où on en est
ce jour 17h33
source irctc.co.in :
Due to maintenance activity at Delhi, Booking/Cancellation of Train originating From Delhi will not be available. We regret the inconvenience | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 18:20 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Le site est à nouveau opérationnel
25 places sont (maintenant) disponibles en classe CC pour 329 roupies sur le 4095
et 423 en 2nd sitting
je suppose que tu vas opter pour la classe CC
j'ai fait le trajet Shimla - Kalka - Delhi dans l'autre sens en juin : si tu aimes les trains tu vas te régaler sur la partie Kalka - Shimla | | | Merci pour la réponse
Effectivement il y a des places, mais quand j'arrive à la rubrique payer par carte bleue. le problème persiste et la transaction est annulée. (ou peut être qu'ils prennent l'argent quand même (qu'ils remboursent ensuite ???? -suite à leur e.mail-) mais ils sont désolés et moi donc !!!
Je vais peut être retenter.
A propos, il fait quelle température au mois d'août quand on se balade (pas les gros treks) des petites promenades. Je ne sais pas trop quoi prendre 1 (grosse ou 1 petite) doudoune ? Image attachée: Photo postée par le membre Routrde. | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 19:13 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Pour les température, je ne peux te répondre je n'y suis pas allée en aout
voir ici .
pour ton billet j'ai fait une simulation mais je me suis arrêtée à 'make payment' évidemment
as-tu sélectionné le bon portail, j'ai opté pour ICICI PG
ne t'inquiète pas si ta carte a été débitée par erreur, IRCTC rembourse très vite.
si ton billet a bien été réservé, tu le trouveras en cliquant sur 'booked tickets' à gauche et tu recevras aussi un email avec ta réservation | | | Tu suis mon affaire de près. Ben oui j'ai fait tout ça. Si ça ne marche pas aujourd'hui peut être que demain j'aurai de la chance. Bof. Tu es resté combien de temps en Inde ? Moi c'est mon 3° séjour, mais je ne connais pas du tout la région de l'extrême nord. a+. | | | À: Routrde · 2 août 2008 à 20:01 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Ta nouvelle tentative sera pour demain car le site est fermé.
Shimla n'est pas vraiment l'extême Nord hein et si tu veux, regarde mon profil
Bonne chance pour ta réservation demain! | | | Bonjour
Soit j'ai rien compris, ou soit çà marche pas.
J'arrive bien jusqu'à payement et là j'ai le message " We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. 0059... was not authorised" ou alors Booking not permitted. Try some other Train/Class.
Y a -til une autre solution ? Est ce qu'on peut envisager de partir sns billet ?
merci de toutes les infos. a +. | | | À: Routrde · 3 août 2008 à 13:32 Re: Réservation du train Delhi- Shimla/Simla Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager J'en suis au même point que toi, une semaine que je tente de réserver le train et transaction pas possible avec la carte bleue. je suis les conseils et je vais retenter inlassablement jusqu'à ce que ça marche (parait qu'à un moment donné ça passe), en tous cas ça craint au fur et à mesure des jours qui passent j'ai moins de chance qu'il reste de la place et nous sommes censées partir le lendemain de notre arrivée à Delhi | | | GRRRRRR impossible!!! mon hotel met sur son site internet qu'ils font les réservations trains et avions domestiques, pensez vous qu'il y ait un risque à leur demander de réserver le train pour moi? je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb? | | | Vous m'étonnez toutes les 2!
j'avais un billet à réserver et pensais m'y prendre plus tard mais bon je viens de le faire et tout a fonctionné normalement en utilisant le portail CITI PG, le troisième à droite
et voici le billet (infos perso supprimées) | | | ' je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb?'
non pas nécessairement | | | Oh ben d'accord me suis plantée dans le choix des cb sur un autre message du forum j'avais lu que c'était la premiere  je réessaie. | | | je suppose qu'ils risquent de me demander mon numéro de cb?'
par contre, je pense qu'ils se prendront une petite com' au passage (c'est en tout cas ce que font les agences, les hôtels doivent faire de même) de quelques dizaines de roupies. si tu les as au téléphone, renseigne-toi sur ce point. ça ne sera pas une fortune, mais juste pour être prévenue... | | | bah, tu sais parfois la com est moins chère que d'aller à la gare | | | oui je sais c'est pas évident, j'avais avant réussi avec la première à gauche ICICI | | | " You Were Trying To Use citibank Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To not Sufficients funds or wrong expiry date..
We regret that the payment for the transaction under reference no. 0059343713 was not authorised by your bankers and hence we are not in a position to process the booking."
Pourtant je vous assure qu'il y a de l'argent sur mon compte | | | sais pas quoi t'écrire, t'es allée quasi jusqu'au bout et à cette étape moi j'ai 'approved'
et du côté de ta banque?
t'as bien sélectionné la bonne carte visa/master... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |