Inde: réserver deux trajets en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je voudrais reserver 2 tra jets en train agra-varanasi varanasi delhi ça devient pire que le parcours du combattant par internet peut-on s'adresser à une agence à Delhi par exemple les frais sont-ils élevés? merci cogape
EL Elconcombre Veteran ·
Tu trouveras la marche à suivre sur ce forum, par exemple avec les messages de Kailash35, qui a patiemment et à de très nombreuses reprises expliqué comment s'y prendre pour réserver un billet de train sur internet. Normalement, ça marche... 😛

Sinon il y a aussi les agences en ligne, genre Makemytrip. Sans doute plus simple au début (mais le site Indian Railway est simple aussi, une fois que l'on a pigé le fonctionnement.)

Et enfin, beaucoup d'hôtels ou d'agences de voyage peuvent s'occuper des billets de train. Il suffit de demander à la réception. Bien sûr, il y a une petit com' au passage, quelques dizaines de roupies par billet.

Les sites dans ma signature peuvent t'aider à te familiariser avec le fonctionnement des chemins de fer indiens.
GG Ggdlf Regular ·
Certaines classes doivent être réservées très tôt ; mais je n’ai pas réussi à m’inscrire sur IRCT (malgré l’aide de ce forum). Alors je suis allé sur http://www.cleartrip.com/trains et la aucun problème, le site est très bien fait. Je leur ai acheté deux billets de train et un billet d’avion, j’ai imprimé les billets. Les frais sont très raisonnables (moins de 1€). J’ai payé avec Visa et Master Card. Je vais tester mon premier billet le 4 février. Inch allah 😉
Guy
LI Lindoudou Globetrotter ·
moi, c'est avec ce site que j'ai bien pigé:

http://www.seat61.com/India.htm#book
CO Cogape Regular ·
bonsoir j'ai voulu reserver mon train par cleartrip ce soir tout a bien marché jusqu'au bout et après paiement par carte on me dit que la reservation a échoué et qu'on va me recréditer la somme je n'ose plus recommencer... avez-vous rencontré ce genre de pb?

merci de votre réponse COGAPE
EL Elconcombre Veteran ·
avez-vous rencontré ce genre de pb?

Non, mais si ça m'arrivait, je pense que j'irais à la concurrence : MakeMyTrip, par exemple. Ou le site officiel, irctc.com.

Ton feedback serait intéressant sur le remboursement, s'il a bien eu lieu, les délais, etc... 😉
GG Ggdlf Regular ·
J’ai réservé avec "Cleartrip" à partir de la France mais aussi à plusieurs reprise en Inde quand les bureaux de réservation des gares étaient fermés ou pour un billet d’avion car c’était moins cher qu’en agence et je n’ai jamais eu aucun problème. Je n’ai donc pas eu la malchance d’avoir de tester leur système de remboursement.
Guy
CO Cogape Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. J'ai renouvelé ce matin ma réservation sur cleartrip et cela a parfaitement fonctionné. Me voilà rassurée. Je ne manquerai pas de vous dire si le remboursement d'hier a bien été effectué. Cordialement Cogape
CO Cogape Regular ·
bonjour suite à ma reservation un peu compliquée par cleartrip, je tiens à vous informer que mon remboursement y compris les frais de change m'ont bien été remboursés sous 8 jours j'ai donc pu sans pb continuer à reserver merci à tous pour vos conseils Cogape
EL Elconcombre Veteran ·
Merci pour le retour !

🙂

Similar discussions

You might also like