Inde: réserver deux trajets en train
by Cogape
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voudrais reserver 2 tra jets en train
agra-varanasi
varanasi delhi
ça devient pire que le parcours du combattant par internet
peut-on s'adresser à une agence à Delhi par exemple
les frais sont-ils élevés?
merci
cogape
Tu trouveras la marche à suivre sur ce forum, par exemple avec les messages de Kailash35, qui a patiemment et à de très nombreuses reprises expliqué comment s'y prendre pour réserver un billet de train sur internet. Normalement, ça marche... 😛
Sinon il y a aussi les agences en ligne, genre Makemytrip. Sans doute plus simple au début (mais le site Indian Railway est simple aussi, une fois que l'on a pigé le fonctionnement.)
Et enfin, beaucoup d'hôtels ou d'agences de voyage peuvent s'occuper des billets de train. Il suffit de demander à la réception. Bien sûr, il y a une petit com' au passage, quelques dizaines de roupies par billet.
Les sites dans ma signature peuvent t'aider à te familiariser avec le fonctionnement des chemins de fer indiens.
Sinon il y a aussi les agences en ligne, genre Makemytrip. Sans doute plus simple au début (mais le site Indian Railway est simple aussi, une fois que l'on a pigé le fonctionnement.)
Et enfin, beaucoup d'hôtels ou d'agences de voyage peuvent s'occuper des billets de train. Il suffit de demander à la réception. Bien sûr, il y a une petit com' au passage, quelques dizaines de roupies par billet.
Les sites dans ma signature peuvent t'aider à te familiariser avec le fonctionnement des chemins de fer indiens.
Certaines classes doivent être réservées très tôt ; mais je n’ai pas réussi à m’inscrire sur IRCT (malgré l’aide de ce forum). Alors je suis allé sur http://www.cleartrip.com/trains et la aucun problème, le site est très bien fait. Je leur ai acheté deux billets de train et un billet d’avion, j’ai imprimé les billets. Les frais sont très raisonnables (moins de 1€). J’ai payé avec Visa et Master Card. Je vais tester mon premier billet le 4 février. Inch allah 😉
Guy
bonsoir
j'ai voulu reserver mon train par cleartrip ce soir
tout a bien marché jusqu'au bout et après paiement par carte on me dit que la reservation a échoué et qu'on va me recréditer la somme
je n'ose plus recommencer...
avez-vous rencontré ce genre de pb?
merci de votre réponse COGAPE
merci de votre réponse COGAPE
avez-vous rencontré ce genre de pb?
Non, mais si ça m'arrivait, je pense que j'irais à la concurrence : MakeMyTrip, par exemple. Ou le site officiel, irctc.com.
Ton feedback serait intéressant sur le remboursement, s'il a bien eu lieu, les délais, etc... 😉
Non, mais si ça m'arrivait, je pense que j'irais à la concurrence : MakeMyTrip, par exemple. Ou le site officiel, irctc.com.
Ton feedback serait intéressant sur le remboursement, s'il a bien eu lieu, les délais, etc... 😉
J’ai réservé avec "Cleartrip" à partir de la France mais aussi à plusieurs reprise en Inde quand les bureaux de réservation des gares étaient fermés ou pour un billet d’avion car c’était moins cher qu’en agence et je n’ai jamais eu aucun problème. Je n’ai donc pas eu la malchance d’avoir de tester leur système de remboursement.
Guy
Merci pour le retour !
🙂
🙂
Log in first, then come back to this page.